Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 124
Like Tree84Likes

Discussion: "Weight Weenie", la discussion ...

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    La seule "expérience" que j'ai avec le FSA SLK est celle d'un ami à moi qui en a brisé 2 (non-drive side) en environ 1000km. Il n'a peut-être pas été chanceux ou c'est peut-être parce que c'est un costaud (6'4" et environ 240 lbs de muscles) mais une chose certaine c'est que je voudrais pas sauver une tranquillité d'esprit pour sauver quelques grammes. C'est peut-être un cas isolé, probablement que d'autres personnes pourrait mieux te conseiller .
    Donc rester en Ultegra ou passer en Dura-Ace serait possiblement les options les moins lourde pour le crankset ?

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    J'ai beau faire attention à ce que je mange, ne pas faire trop d'excès, faire du vélo régulièrement (un peu plus de 8500 km cet année) mais je ne suis pas capable de descendre en bas de 150 lbs ( je mesure 5'10"). C'est quoi ton truc ?

Je ne pense pas qu'aller sous mon poids santé m'apporterais un réel gain en performance. Ce n'est pas tout le monde qui a du poids à perdre...
    Dans mon cas j ai coupe plus ou moins 400 calories/ jour ca a ete le meilleur investissement
    Suis partie de 232 pour rouler aux alentours de 186 durant l été et ce gain est fulgurant comme resultats pour accelerer et grimper je vais pour cette ete esseye d etre vers 178 pour 5et 10 avec un gabarit musculaire au niveau des jambes
    lesagep likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut discussion

C'est anorexique comme discussion... Cet été, parti de 185 lbs en mai à 172 actuellement.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut Comparaison

Je risque une question....

Un kilo de poids corporel de perdu, ca equivaut a combien de gramme et combien de$$$. Sur le velo d apres vous

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

@ deeznuts:

Si tu fais le saut vers le crankset Dura Ace, tu sauveras environ 55-60 grammes par rapport au Ultegra. Compte tenu du coût, la loi du "dimishing return" sur la dépense par rapport aux gains réels et tangibles de performance s'applique ici. Ça devient donc une question de perception psychologique du poids et de choix personnel.
    Dernière modification par BobBarker75 ; 29/11/2016 à 07h23.

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    @ deeznuts:

Si tu fais le saut vers le crankset Dura Ace, tu sauveras environ 55-60 grammes par rapport au Ultegra. Compte tenu du coût, la loi du "dimishing return" sur la dépense par rapport aux gains réels et tangibles de performance s'applique ici. Ça devient donc une question de perception psychologique du poids et de choix personnel.
    Je ne changerais jamais un Ultegra pour un Dura-Ace, par contre étant monté en 105 10 vitesses avec un pédalier FC-RS500, je vais changer mon pédalier peut importe... Donc à savoir si je cherche un deal sur un Dura-Ace, voir usagé, ou un Ultegra... Là est mon questionnement.

Pour le reste des composantes je veux passer en Ultegra Di2 11 vitesses. +/- 220 grammes de sauvé. Mais c'est pas le weight weenie en moi qui veut ce changement !

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Donc rester en Ultegra ou passer en Dura-Ace serait possiblement les options les moins lourde pour le crankset ?
    Moi j'irais avec l'une de ces 2 options. Il y a aussi le SRAM RED qui est plus léger ... Si ton budget le permet, tu pourrais mettre un upgrade de BB tant qu'à jouer dans ce coin là et sauver encore un peu quelques grammes.
    Dernière modification par Dan911 ; 29/11/2016 à 08h27.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Je ne changerais jamais un Ultegra pour un Dura-Ace, par contre étant monté en 105 10 vitesses avec un pédalier FC-RS500, je vais changer mon pédalier peut importe... Donc à savoir si je cherche un deal sur un Dura-Ace, voir usagé, ou un Ultegra... Là est mon questionnement.

Pour le reste des composantes je veux passer en Ultegra Di2 11 vitesses. +/- 220 grammes de sauvé. Mais c'est pas le weight weenie en moi qui veut ce changement !
    Voici un petit tableau comparatif de poids si ça peut t'aider : Component Weights

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message

Un kilo de poids corporel de perdu, ca equivaut a combien de gramme et combien de$$$. Sur le velo d apres vous
    Passer de clinchers honnêtes à 800 - 1000$ à des roues tubulars high end, genre Lightweight à 5-6000 $, tu pourras sauver 300 à 400 grs. Un autre 300 à 400 grs peut être sauver sur le cadre, pour un autre 3 à 4000 $, le reste des composantes, c'est sur les pédales qu"il peut y avoir une perte de poids appréciable. Les Speedplay TI à moins de 100 grs sont dures à égaler (500$). La selle est aussi une composantes qui peut économiser un 150-200 grs. par rapport à des selles comme la mienne (435 pour une Aravis Gilles Berthoud en cuir).

Je dirais que pour sauver 1000 grs. il en couteras plus de 10 000$. Si le budget le permet, alors pourquoi pas y aller avec un pédalier THM Clavicula (300 grs), une fourche THM Scapula (275 grs),
    des freins THM. Des items à plus de 1000 $/chacun.

On doit être rendu avec un engin à moins de 5 kgs. Possiblement avec une facture de + 20000$.

MarinoniCuracao
    djippy likes this.

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message

A aucun...

C'est 2 choses ton poids et le poids du vélo.

C'est sur que le moteur est le plus important, donc une bonne forme physique, un poids santé etc... Mais 1 kg de moins, si tu es déshydraté tu ne roulera pas plus vite ou mieux.

Mais même si un cycliste plus léger aura encore plus de ''gain théorique'' en pourcentage de poids s'il roule un vélo plus léger, le pourcentage de gain en monté ne sera pas nécessairement plus grand face que face au gars en forme de 190 lbs qui pousse des tonnes de watts et qui se ramasse avec un vélo qui retranche le même poids.

Tu as moins de poids à trainer. C'est tout.

Mais tu as parfaitement raison, si on a un surpoids (oui c'est mon cas, une 10-15 aines de livres qui pourraient fondre dans mon cas pour être comme je le souhaiterais, mais j'aimes la bouffe et brule pas tant de calories que ca donc je suis mal barré...) et que c'est le gain de performance que l'on cherche, travailler la dessus est le plus important. Ça, sa forme physique, l'entrainement donnerons beaucoup plus de gains que 6 lbs retranchés sur un vélo.

Mais c'est de la physique tout ça et moins de poids a trainer veux dire meilleures relances et besoin de moins de puissance pour grimper.

Le poids dans les pièces de rotation comme les jantes par exemple joue plus sur le comportement du vélo qu'un cadre légèrement plus lourd par exemple.

Moi j'ai flambé de l'argent que je n'avais pas pour une guitare dernièrement, donc la cure d'amaigrissement du vélo va attendre.

Je suis pas prêt à passer au tubulaires non plus. J'ai pas le gout d'apprendre à poser des boyaux je suis con de même...

Oui je bave un peu en regardant des super montages à 10k $ sub-14 lbs, mais:

1- J'ai pas l'argent
    2- Je suis pas pro et n'ai pas besoin de gains
    3- Si je veux justement des gains, pour l'instant ce n'est pas dans le matériel que je vais les retrouver, mais bien en m'entrainant.
    4- Avec le temps je me suis rendu compte que rouler une bécane bien ajusté, à ma taille m'apporte du plaisir. Même un ''tank''.

N.B.:

Oui ca fais toujours plaisir au printemps quand je passe du vieux vélo acier d'hiver avec les gardes-boues (qui doit faire sans exagérer 35 lbs) au vélo ''récent'' alu fourche en carbone groupe tiagra dans le coins de 22 lbs.

J'imagine que le plaisir de passer de 22 lbs a 14 est tout aussi agréable, probablement même plus si ce fut le cheminement de plusieurs essais et erreurs, choix méticuleux de belles pièces, etc...

Continuez a me faire rêver avec vos belles bécanes sans compromis.

Moi il faut que je me trouve des bons plans pour faire plein de $$$$ pour faire un montage qui vous fera rêver un peu. En attendant je vais rouler mes 2 vélo lourd.
    garde-boue likes this.

Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages