Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 124
Like Tree84Likes

Discussion: "Weight Weenie", la discussion ...

Mandré est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Voici ce que je prends en considération

Les pneus et chambre à air - c'est une source non négligeable de poids, j'évalue toujours le poids des pneus et idéalement des boyaux en latex (mais ne pas négliger la résistance aux crevaisons)

Pas de sac sous la selle - Je trouve mon vélo plus beau sans cet article et je maximise les poches de mon maillot

Un seul bidon quand je roule seul - j'arrête plus souvent pour faire le plein

De la guidoline mince - ben oui je suis de même

Cockpit et tige de selle en carbone

Pas d'odomètre ou de bidule électronique (mon strava est dans mes poches)

Ironiquement je roule un cadre en acier à raccord et j'ai des portes bidons "lourd", mais ils sont plus jolie! Je ne cherche pas à être cohérent dans mes décisions, mes choix sont dictés par ordre d'importance: est-ce que c'est beau? Est-ce que j'aime mon vélo? Est-ce que je peux sauver quelques gr? Est-ce que j'ai les moyens pour sauver ces quelques gr?

MÀJ
    J'ai oublié de répondre à la question mes limites pour sauver des gr: faire un achat à crédit! i.e. ne pouvoir effectuer le paiement dans le mois de l'achat.
    Dernière modification par Mandré ; 28/11/2016 à 12h01.
    Joe 1234, Rikimiki, Grinos and 1 others like this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    mon budget ne permet que de simple actions pour alléger la patente....
    le plus petit sac de selle avec un minimum de chose dedans. le minimum de poids autre que le velo (bouteille support a bouteille et contenu). le minimum dans mes poches.

et venez pas me dire que c est ridicule ce sont les actions que je peut me permettre pour trainer moins de poids (en plus du regime qui m a fait perdre + ou _ 50 LBS)
    ces actions sont aussi valable a mes yeux que ben des $$$ d investissement
    Ce sont probablement ces petites choses qui permettent de réduire le poids du vélo en maximisant le rapport $$/gr. Pour ma part je roule avec une petite pompe au lieu de cartouches. Ce n'est pas plus lourd, tu ne manqueras jamais d'air et ça permet d'avoir un sac de selle plus petit, léger et minimaliste.

Mon sac de selle plein (sac + 1 tube + 2 tire lever + kit de patch + multi-tools) pèse 185g en plus de ma mini-pompe que j'ai dans mon maillot (70g). Je trouve mon setup quand même assez léger (255g) sans avoir brisé le cochon. C'est certain que je pourrais sauver un peu plus sans sac et tout mettre dans mon maillot, j'ai essayé mais je préfère avoir moins de choses dans mes poches de maillot et rouler avec un sac de selle. Question de goût.

Bravo pour la perte de poids.
    Joe 1234, Ldy, garde-boue and 1 others like this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

perte de poids = zero investissement$$$ (quoique la bonne bouffe ca coute plus que la malbouffe) et c est impressionnant comme gain en perfo....
    donc je continu a investir dans ce sens bien avant de réinvestir sur mon bike (c est la raison des commentaires de moins de poids= moins d eau ou de maigrir) n en déplaise au pure WW qui veulent le plus possible avoir le truc léger
    Jean Pasquet likes this.

Jacques.G. est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Votre vélo avec des composantes "très ordinaires" donne vraiment comme poids 5,8 kg donc environ moins de 13 livres????? Êtes-vous certain de cela? Si oui je tombe sur le c*l et tout ça pour $2 000 !!!!?????!!!!
    En effet, mais j'ai fait une croix sur les 11 pignons, et sur l'electrique. Il y a 2 ans, on trouvait encore de l'Ultegra 10 pignons. Ensuite, il faut trouver la paire de Zipp 10 pignons (boyaux) qui est tres difficile a revendre, mais que tu peux négocier a un tres bon prix. Quant au cadre chinois, un générique.

Ce qui est amusant est que vieux cycliste qui n'a jamais été tres intéressé par le poids, préferrant des cadres classique, je cherchais un vélo "bon marché" à tout faire. Le fait de ne pas etre sensible au tentations que nous impose le marketing, je me suis posé la question : de quoi ai-je besoin ? 10 ou 11 pignons ? Ridicule, j'ai couru avec du 5 pignons, il y a longtemps. Un cadre avec des gros stickers BMC ou Colnago ? Je ne vais plus assez vite pour faire le malin, j'ai compris depuis un bon moment que ce sont les muscles et les watts qui font avancer le vélo et pas le look.

Par contre, beaucoup plus intéressant comme investissement, c'est un capteur de puissance. A tout age, c'est intéressant. Le jeune, pour mesurer sa performance et ses progrès, le vieux pour mesurer et limiter la perte inévitable due au vieillissement. Alors avec un simple capteur Stages et le logiciel Training peaks WKO, je passe de bons moments apres la pratique pour mesurer et comprendre.

Pour le cadre chinois, un service impeccable en anglais, une commande réglée en 24 h par Paypal et la livraison en une semaine, absolument parfait.
    louisn likes this.

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Votre vélo avec des composantes "très ordinaires" donne vraiment comme poids 5,8 kg donc environ moins de 13 livres????? Êtes-vous certain de cela? Si oui je tombe sur le c*l et tout ça pour $2 000 !!!!?????!!!!

Je vais dans le même sens que toi... je serrais très étonné du 5.8kg, probablement une erreur avec le 6.8kg.

Un vélo en full ultegra à 13 livres ça serrait très étonnant.

Illogique est déconnecté Membre Senior

Par défaut

un petit changement que j'ai fait sur mon vélo c'est de remplacé les quick release par des attaches vissés en titane, étant donné que j'ai toujours des clés hexa avec moi et je suis pas à 30sec près quand je pogne un flat

je traine aussi toujours un set de fourchette, cuillère et couteau que j'ai changé pour un set de camping en titane.

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Un vélo en full ultegra à 13 livres ça serrait très étonnant.
    mon opus crescendo (ultegra 6700) fait 17 livres!

QC1987 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Un vélo ultra léger vient aussi avec un cycliste léger...
    En effet !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    perte de poids = zero investissement$$$ (quoique la bonne bouffe ca coute plus que la malbouffe) et c est impressionnant comme gain en perfo....
    donc je continu a investir dans ce sens bien avant de réinvestir sur mon bike (c est la raison des commentaires de moins de poids= moins d eau ou de maigrir) n en déplaise au pure WW qui veulent le plus possible avoir le truc léger
    J'ai beau faire attention à ce que je mange, ne pas faire trop d'excès, faire du vélo régulièrement (un peu plus de 8500 km cet année) mais je ne suis pas capable de descendre en bas de 150 lbs ( je mesure 5'10"). C'est quoi ton truc ?

Je ne pense pas qu'aller sous mon poids santé m'apporterais un réel gain en performance. Ce n'est pas tout le monde qui a du poids à perdre...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Je cherche à m'acheter un pédalier plus léger... J'ai un Shimano FC-RS500, puis j'aimerais avoir quelque chose qui pourrait être plus léger qu'un Ultegra.

FSA SLK ?
    La seule "expérience" que j'ai avec le FSA SLK est celle d'un ami à moi qui en a brisé 2 (non-drive side) en environ 1000km. Il n'a peut-être pas été chanceux ou c'est peut-être parce que c'est un costaud (6'4" et environ 240 lbs de muscles) mais une chose certaine c'est que je voudrais pas sauver une tranquillité d'esprit pour sauver quelques grammes. C'est peut-être un cas isolé, probablement que d'autres personnes pourrait mieux te conseiller .

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    J'ai beau faire attention à ce que je mange, ne pas faire trop d'excès, faire du vélo régulièrement (un peu plus de 8500 km cet année) mais je ne suis pas capable de descendre en bas de 150 lbs ( je mesure 5'10"). C'est quoi ton truc ?

Je ne pense pas qu'aller sous mon poids santé m'apporterais un réel gain en performance. Ce n'est pas tout le monde qui a du poids à perdre...
    J'ai réussi à baisser sous 70 kgs cet été, depuis 4-5 ans j'essayais de descendre sous 74 kgs. J'ai commencé à boire beaucoup d'eau, 3 - 3 1/2 litres par jour, diner avec shake de fruits et protéines ou biscotte et humus. Beaucoup de fruits et légumes 8-10 portions par jour, 60-70 grs de noix (amande, cashew, noix de grenoble, pacane) et surtout couper le sucre, depuis plus d'un an.

Pas une recette miracle, mais ça fonctionné pour moi. Et l'effet sur le vélo est impressionnant, beaucoup d'énergie et d'endurance. Surtout maintient tes habitudes même si tu ne vois pas rapidement des résultats.

Bonne chance.

MarinoniCuracao
    Dan911 likes this.

Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages