Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 124
Like Tree84Likes

Discussion: "Weight Weenie", la discussion ...

Jee-D est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Wilier Zero.9 Ultegra

Par défaut

Kpetite question de même. Si on prend toutes les composantes les plus légères sur le marché, quel peut être le poids minimum d'un velo complète? 5 kg?

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par Jee-D Voir le message
    Kpetite question de même. Si on prend toutes les composantes les plus légères sur le marché, quel peut être le poids minimum d'un velo complète? 5 kg?
    C'est possible d'atteindre moins si tu as le budget et si c'est ce que ultimement, c'est le genre de vélo que tu veux.

https://roadcyclinguk.com/gear/eight...5EgRqbEB6m2.97

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je cherche à m'acheter un pédalier plus léger... J'ai un Shimano FC-RS500, puis j'aimerais avoir quelque chose qui pourrait être plus léger qu'un Ultegra.

FSA SLK ?
    Dernière modification par deeznuts ; 27/11/2016 à 21h03.

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

si vous regardez les velos en magasin a + - 6000$, ces vélo sont habituellement entre 14 et 16 lbs. J'ai toujours eu des velos entre 13 et 14 lbs, mais pour atteindre le sub 14, jai ''tuner'' moi meme le vélo, toujours des petites choses a remplacer en magasinant bien les prix. EN passant, votre poids de vélo, faut s'entendre aussi, certains disent que leur vélo pesent 14lbs mais ils enlevent les pedales et portes gourdes.....

Jacques.G. est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro

Par défaut

Je vous livre mon expérience. Je suis un "vieux" de 68 ans, avec des années de vélo derriere moi. Mon vélo de base est un Specialized Roubaix pro, un tres bon vélo pour l'usage que j'en fais.J'ai aussi une paire de roues Zipp 303 boyaux, 10 v , rachetée pour pas grand chose a un coursier qui n'arrivait pas a s'en débarasser.

Je me suis mis en tête d'avoir un "mulet" pour les mauvaises conditions ou en reserve, en cas de problème. Je regardais du côté d'un cadre alu ou carbone, monté en 105.
    Puis, je me suis posé quelques questions. Ai-je besoin de 11 pignons ?Ai je besoin d'electrique ? Ai-je besoin d'un cadre identifié avec des stickers de marque ?.

J'ai regardé les cadres génériques et j'ai trouvé ceci : Shenzhen Hongfu Sports Equipment Co., Ltd. 650 $ cdn, puis, j'ai trouvé facilement sur internet un groupe Ultegra 10 v en liquidation à 40 % du prix de base. Potence et guidon pour une croute de pain, chez le fournisseur du cadre. Le tout assemblé me donne avec mes roues Zipp, un velo de 5,8Kg pour un prix de moins de 2.000 $. Bien sur, il a 10 pignons, n'a aucun sticker et rien d'électrique.

Au point de vue comportement, je suis bluffé. Je n'ai jamais en 40 ans de velo ressenti ce type de sensations de légèreté et de réactivité. Les roues Zipp y sont pour beaucoup, je pense. Il est inexact de dire que ces roues sont inutiles en dessous d'une certaine vitesse. Même a 30 km de moyenne, ces roues changent completement les sensations et le cadre le rend parfaitement. Résultat, ce vélo que j'appelle : "furtif", tout noir, sans marques ( j'ai retiré les stickers des Zipp, par discretion) est devenu mon velo de base et le Roubaix est devenu mon mulet. Un vélo de 5,8 kg pour moins de 2000 $, 2 à 3 fois moins cher que le vélo de grande marque dont le prix est exhorbitant pour recupérer l'investissement du marketing

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Et c'est quoi un cycliste léger pour toi ?
    En premier lieu un vélo ultra léger pour moi représente un poids de 13 livres et moins...donc un cycliste doit peser disons 160 livres et moins pour un tel vélo...Mais bon j'imagine qu'à 180 livres le vélo ne brisera pas en 5 minutes...

On sait que dans le monde du cyclisme de route professionnel 180 livres est pas mal le poids maximum des coureurs...

D'autre part un fabricant qui annonce un poids maximum pour ses roues disons de 200 livres ça comprend le poids du cycliste et du vélo ensemble...J'imagine que ce même fabricant se laisse une marge de manœuvre....

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Je cherche à m'acheter un pédalier plus léger... J'ai un Shimano FC-RS500, puis j'aimerais avoir quelque chose qui pourrait être plus léger qu'un Ultegra.

FSA SLK ?
    Tu as quoi comme vélo / BB ? Budget ? Il est monté comment ton vélo et est-ce que tu veux que le tout "match" côté look ou tu veux simplement quelque chose de mieux / plus léger ? Personnellement j'ai un vélo monté en Shimano et je ne mettrais pas un pédalier SRAM juste parce que j'aime pas qu'il y est trop de marques même si c'est compatible mécaniquement.
    Dernière modification par Dan911 ; 28/11/2016 à 10h06.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques.G. Voir le message
    Je vous livre mon expérience. Je suis un "vieux" de 68 ans, avec des années de vélo derriere moi. Mon vélo de base est un Specialized Roubaix pro, un tres bon vélo pour l'usage que j'en fais.J'ai aussi une paire de roues Zipp 303 boyaux, 10 v , rachetée pour pas grand chose a un coursier qui n'arrivait pas a s'en débarasser.

Je me suis mis en tête d'avoir un "mulet" pour les mauvaises conditions ou en reserve, en cas de problème. Je regardais du côté d'un cadre alu ou carbone, monté en 105.
    Puis, je me suis posé quelques questions. Ai-je besoin de 11 pignons ?Ai je besoin d'electrique ? Ai-je besoin d'un cadre identifié avec des stickers de marque ?.

J'ai regardé les cadres génériques et j'ai trouvé ceci : Shenzhen Hongfu Sports Equipment Co., Ltd. 650 $ cdn, puis, j'ai trouvé facilement sur internet un groupe Ultegra 10 v en liquidation à 40 % du prix de base. Potence et guidon pour une croute de pain, chez le fournisseur du cadre. Le tout assemblé me donne avec mes roues Zipp, un velo de 5,8Kg pour un prix de moins de 2.000 $. Bien sur, il a 10 pignons, n'a aucun sticker et rien d'électrique.

Au point de vue comportement, je suis bluffé. Je n'ai jamais en 40 ans de velo ressenti ce type de sensations de légèreté et de réactivité. Les roues Zipp y sont pour beaucoup, je pense. Il est inexact de dire que ces roues sont inutiles en dessous d'une certaine vitesse. Même a 30 km de moyenne, ces roues changent completement les sensations et le cadre le rend parfaitement. Résultat, ce vélo que j'appelle : "furtif", tout noir, sans marques ( j'ai retiré les stickers des Zipp, par discretion) est devenu mon velo de base et le Roubaix est devenu mon mulet. Un vélo de 5,8 kg pour moins de 2000 $, 2 à 3 fois moins cher que le vélo de grande marque dont le prix est exhorbitant pour recupérer l'investissement du marketing
    Votre vélo avec des composantes "très ordinaires" donne vraiment comme poids 5,8 kg donc environ moins de 13 livres????? Êtes-vous certain de cela? Si oui je tombe sur le c*l et tout ça pour $2 000 !!!!?????!!!!

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Tu as quoi comme vélo / BB ? Budget ?
    J'ai un Devinci Leo 3 avec un BB Shimano Hollowtech II. Budget moins de 400$, aucun problème à acheter usagé.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

mon budget ne permet que de simple actions pour alléger la patente....
    le plus petit sac de selle avec un minimum de chose dedans. le minimum de poids autre que le velo (bouteille support a bouteille et contenu). le minimum dans mes poches.

et venez pas me dire que c est ridicule ce sont les actions que je peut me permettre pour trainer moins de poids (en plus du regime qui m a fait perdre + ou _ 50 LBS)
    ces actions sont aussi valable a mes yeux que ben des $$$ d investissement
    Jean Pasquet, djippy and Mandré like this.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages