Page 51 sur 279 PremièrePremière ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 2789
Like Tree4931Likes

Discussion: Ce qui m'a rendu heureux d'aujourd'hui...

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut Montluçon

C'est Foglia qui m'a rendu heureux ce matin... j'suis pas tout seul à me rendre au sous-sol avec la tête pleine de rêves de prairies verdoyantes.

L'hiver, un livre, un poisson rouge | Pierre Foglia | Pierre Foglia
    coffee and jmdapozzo like this.

francis1717 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Composite 2012

Par défaut

J'ai fais mon inscription au défi j'arrête, j'y gagne! Et j'en suis à ma première journée sans fumé. Faut bien commencer à quelque part ... Je pars d'un paquet par jour à 0.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par francis1717 Voir le message
    J'ai fais mon inscription au défi j'arrête, j'y gagne! Et j'en suis à ma première journée sans fumé. Faut bien commencer à quelque part ... Je pars d'un paquet par jour à 0.
    Les grands esprits se rencontrent. Moi aussi je suis en voie d'arrêter de fumer. Depuis hier, j'en ai fumé deux.

L'odeur et le goût de la cigarette me donnent maintenant la nausée. Beurk !

Toutes mes félicitations d'avoir pris cette décision, Francis. Dis-toi que je suis derrière toi pour t'encourager.
    Dernière modification par clope2000 ; 18/02/2014 à 14h04.
    Lou370 and Helsyl like this.

jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut Bravo!

Clope2000, Francis1717 avez-vous des enfants en age de comprendre votre défi? Mettez-les dans le coup!

En tant que fumeur épicurien (oui, oui j'aimais fumer, c'était bon et comme je suis gourmand...) je n'aurais pu y arriver sans ma fille.
    En plus de ma santé, c'est pour elle et tout mon entourage que j'ai arrêté, définitivement!
    Je suis convaincu que vous trouverez sûrement votre motivation qui vous aidera à persévérer.

Bravo, je vous encourage à continuer, heure après heure, jour après jour et le reste suivra!

JMD
    clope2000 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par jmdapozzo Voir le message
    Clope2000, Francis1717 avez-vous des enfants en age de comprendre votre défi? Mettez-les dans le coup!

En tant que fumeur épicurien (oui, oui j'aimais fumer, c'était bon et comme je suis gourmand...) je n'aurais pu y arriver sans ma fille.
    En plus de ma santé, c'est pour elle et tout mon entourage que j'ai arrêté, définitivement!
    Je suis convaincu que vous trouverez sûrement votre motivation qui vous aidera à persévérer.

Bravo, je vous encourage à continuer, heure après heure, jour après jour et le reste suivra!

JMD
    Merci.

Mon fils a 25 ans et il habite à Montréal, sa ville natale (moi, j'habite à Québec). Je le fais pour moi et j'entraine ma chérie dans cette voie.

C'est tellement plaisant de rentrer à la maison et de ne plus être étouffé par cette odeur qui rappelle celle du renfermé. Wa ! Ça fait vraiment du bien.

Oh, en passant, mon pseudonyme n'a rien à voir, au départ, avec le fait que je fume. J'ai trouvé ce pseudonyme vers la fin des années 1970 alors que, adolescent, je me cherchais une signature pour mes bandes dessinées... Clope, c'est la combinaison de la première initiale de mon prénom et de la première de mon nom.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Oh, en passant, mon pseudonyme n'a rien à voir, au départ, avec le fait que je fume. J'ai trouvé ce pseudonyme vers la fin des années 1970 alors que, adolescent, je me cherchais une signature pour mes bandes dessinées... Clope, c'est la combinaison de la première initiale de mon prénom et de la première de mon nom.
    Je me demandais aussi!

Pour moi clope me rappelle le temps où je fumais des Gitanes, Disque Bleu ou même Gitanes papier maïs!

C'était aussi le temps des bd savoureuses comme Thorgal (gentil) et Reiser (plus mordant) pour ne nommer que ces deux-là!
    clope2000 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par jmdapozzo Voir le message
    Je me demandais aussi!

Pour moi clope me rappelle le temps où je fumais des Gitanes, Disque Bleu ou même Gitanes papier maïs!

C'était aussi le temps des bd savoureuses comme Thorgal (gentil) et Reiser (plus mordant) pour ne nommer que ces deux-là!
    Oh, que oui. C'est la belle époque, aussi, de Gotlib, de Franquin, d'Alexis, de Fred (vous vous souvenez de la série des «Philémon» ou des «Manu-Manu» ?)...

Clope, cela fait pratiquement 35 ans que c'est ma signature et que je la griffonne de la même façon (voir mon icône ou mon «avatar» comme plusieurs désignent ces représentations graphiques à tort, puisqu'il s'agit d'un anglicisme [bon, le maniaque de français ressort...]).

Le «2000», c'est simplement que, lorsque j'ai choisi mon nom d'utilisateur en l'an 2000 sur Hotmail, Clope n'était pas disponible. C'est dommage.
    Dernière modification par clope2000 ; 18/02/2014 à 15h39.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Parlant de BD, cela faisait plus de 15 ans que je n'en avais pas faite. Mais cet hiver, pour laisser à ma nouvelle petite nièce un souvenir de son entrée au monde et dans notre famille, je m'y suis remis. Ça n'a rien de particulièrement «génial» (je ne gagnerais certainement pas ma vie avec ça, que non), mais ça m'a rendu heureux ce jour-là :

emma_bd.jpg
    lesagep, ORIGNAL, BrunoG and 5 others like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Oh, que oui. C'est la belle époque, aussi, de Gotlib, de Franquin, d'Alexis, de Fred (vous vous souvenez de la série des «Philémon» ou des «Manu-Manu» ?)..
    Bien sûr que je m'en souviens! Je relis d'ailleurs les collections complètes de temps à autres. Quel plaisir de ressortir les Philémon! Quelle imagination ce Fred! Pour moi il y avait probablement un peu d'herbe folle qui se fumait derrière sa table à dessins

Et que dire de Gotlib, celui qui m'a fait sortir de la bd plus conventionnelle comme Tintin ou Spirou.
    clope2000 likes this.

LeeLee est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Specialized Vado turbo 2.0, Specialized Sirrus Comp

Par défaut

Pas un mot contre Tintin s.v.p. Hergé, le père de tous ...
    ORIGNAL, BrunoG, clope2000 and 1 others like this.

Page 51 sur 279 PremièrePremière ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ... DernièreDernière

Règles de messages