Page 269 sur 279 PremièrePremière ... 169 219 259 267 268 269 270 271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 681 à 2 690 sur 2789
Like Tree4931Likes

Discussion: Ce qui m'a rendu heureux d'aujourd'hui...

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    On n'achète pas une imprimante 3D pour faire de l'argent...
    Mais pour en imprimer!

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut Samedi 21 octobre

Journée incroyable...

Départ pour une boucle de 166 km (Amos—Barraute—Val-d'Or—LaCorne—Amos), il est 10:15, il fait 11 °C. Je n'ai aucune certitude sur les sections qui sont ou non en réfection, pas grave, je pars résilient. Je sais qu'une longue section toute neuve a été travaillée sur la 111 entre Val-d'Or et La Corne, et c'est ce qui m'a donné envie de faire cette boucle. Il fait frais, j'aime ça. Le vent du sud (plutôt discret) me permet d'anticiper un retour pas trop éprouvant.

C'est surprenant comment les couleurs restent encore accrochées aux arbres ! Du jaune, du jaune et encore du jaune illuminent les murs verts qui guident la route. Remarquez que «guider la route» ne représente pas un gros défi en Abitibi, avec toutes les sections de longues (longues) lignes droites.

Petite pose à Barraute (50 km), 5 minutes, le temps de manger une barre aux figues et de regarder les gens passer. Il fait beau. Repart sur une portion de route que je n'ai jamais roulée (route 397). Aucun pépin, à peine quelques kilomètres de bordures de route fatiguées. Entre Barraute et Val-d'Or le relief se réveille un peu (très peu mais bon, c'est l'Abitibi), c'est agréable et ça ravive pour la seule section vent de face de la journée. Pose chez un amis avant Val-d'Or (80 km), j'espérais presque qu'il soit absent pour ne pas trop perdre de temps, mais bon, ça faisait longtemps et la jasette a été agréable. À la sortie de Val-d'Or (100 km) je m'arrête manger un bon petit croissant à la dinde, les gens sont de bonne humeur, on échange des sourires, des bonjours. Il fait maintenant près de 27°C sur mon odomètre. Évidemment, au soleil, ça tape un peu plus mais il doit certainement faire autour de 20 (un 21 octobre!).

En quittant Val-d'Or par la 111, c'est la section la plus stressante. En fait, probablement les 20 kilomètres avant et après la ville sont vraiment moins reposants. La circulation est plus soutenue et les automobilistes (peut-être?) plus idiots. Ça ne représente finalement qu'environ 40-45 kilomètres sur une sortie de 166, assez bien. Surtout que les derniers 44 kilomètres restants sont entièrement sur accotement de 6 pieds de large ! Si mon compte est bon, la section neuve de la fin de l'été a ajouté près de 15 kilomètres de nouvel accotement ! Joie !

Arrivé à Amos sans les arrêts que j'imaginais en roulant. J'étais évidemment fatigué mais j'étais bien et je maintenais, à peu près, une vitesse de 30 km/h avec un vent un peu moins favorable qu'escompté. Alors pourquoi faire une pose !?

Enfin, journée parfaite. Où —cerise sur le sunday— j'ai franchi la barre saisonnière des 5000 km. Une première pour moi. Je remercie tendrement ma conjointe et mes enfants pour tant de «air lousse», sans lesquels ma santé mentale serait assurément moins convenable.

Salut !
    Images attachées Images attachées

DjiEffe est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci

Par défaut

Pourrais-tu me dire le trajet que tu as utilisé, particulièrement entre Amos et Barraute? J'ai de la famille dans ces deux villes mais la seule alternative semble être la 386. Mais je trouve ça dangereux car il n'y a pas d'accotement asphalté - l’accotement est en grosse roche et elle débute tout de suite après la ligne blanche. Sans compter que trafic lourd est important, la semaine tout au moins. Habituellement, quand je vais à Amos, je roule plutôt sur la 109 jusqu'à Rivière-Héva. L'asphalte est impeccable.

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Arrow

Citation Envoyé par DjiEffe Voir le message
    Pourrais-tu me dire le trajet que tu as utilisé, particulièrement entre Amos et Barraute? J'ai de la famille dans ces deux villes mais la seule alternative semble être la 386. Mais je trouve ça dangereux car il n'y a pas d'accotement asphalté - l’accotement est en grosse roche et elle débute tout de suite après la ligne blanche. Sans compter que trafic lourd est important, la semaine tout au moins. Habituellement, quand je vais à Amos, je roule plutôt sur la 109 jusqu'à Rivière-Héva. L'asphalte est impeccable.
    Il n'y a que la 386. À part sa portion nord-sud (cette route n'est pas que est-ouest), l'asphalte est très correct et il y a moyen de rouler «sur» la ligne blanche pas mal tout le temps (comparé à beaucoup de petites routes abitibiennes). La semaine, particulièrement en début et fin de journée, je ne me sentirais pas en sécurité. Surtout parce que ce ne sont pas les mêmes utilisateurs du réseau routier. Trop de gens pressés. Ce qui est certain, pour ce qui est du «1,5 mètre», très (très) rares sont ceux qui comprennent qu'ils sont concernés. Consternant.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Reprendre l'entraînement après 3 mois de break , épisode Zona -fatigue terminée! Ça va faire du bien au moral !

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Reprendre aussi le vélo après avoir arrêtée le 10 juin dernier pour diverses raisons. C'était le vélo sur le trainer ce soir. Pas facile mais ça va faire du bien reprendre la routine d'entrainement.

Jacques est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Spécialized tricross 2008 et un Mikado hybride avec suspension avant

Par défaut

Un beau 125km la semaine passé ce qui me donne un beau 5,000 + km pour cette année et je viens par le fait de passer les 40,000 km avec ce que j'appelle affectueusement mon Nouveau vélo.
    You are not stuck in traffic you are traffic,get a bike and brake free

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

PoP CycLe !

IMG_20171112_105945946.jpg

À tout ceux qui me parlent de vélo intérieur, de trainer et de programme d'entraînement en salle et bien je dis non...ou merde...à vous de choisir

Belle sortie vélo aujourd'hui...et j'ai comme l'impression qu'elle va se prolonger encore un peu.
    Dernière modification par Étiti ; 12/11/2017 à 22h21.
    Jean Pasquet, Jacques and testo like this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    PoP CycLe !

IMG_20171112_105945946.jpg

À tout ceux qui me parlent de vélo intérieur, de trainer et de programme d'entraînement en salle et bien je dis non...ou merde...à vous de choisir

Belle sortie vélo aujourd'hui...et j'ai comme l'impression qu'elle va se prolonger encore un peu.
    chanceux,moi j’attend l’appel de terrebonne cette semaine pour le miens!!
    Dan911 likes this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    chanceux,moi j’attend l’appel de terrebonne cette semaine pour le miens!!
    J'ai hâte de voir des photos de ta superbe bécane!

Petite question...pourquoi un mois d'attente?
    Tu as fait faire le cadre sur mesure ou c'est la peinture?

Règles de messages