Page 439 sur 440 PremièrePremière ... 339 389 429 437 438 439 440 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 390 sur 4393
Like Tree3348Likes

Discussion: Votre achat le plus récent relié au vélo ...

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Cela dit, c'est un bon truc de marketing que de vendre un pneu arrière et un pneu avant. Ça été fait déjà il y a 20 ans, bien que je ne me rappelles plus de la marque... Je ne sais cependant pas si cela vaut pour ceux dont il est question ici.
    Deux pneus GatorHardshell en 32mm pris au hasard chez mon vélociste près de chez moi alors je ne crois pas à la théorie du pneu avant et du pneu arrière.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Merci pour la recherche mais après une semaine d’utilisation j’en suis venu à la conclusion que 75-80psi c’est ce qui a de mieux pour le ratio confort/performance.

... Mais ça répond pas au fait que sur un pneu c’est inscrit Max 6.5/94psi et l'autre 7/102psi ???
    C'est bien que tu parles de pression de pneus car j'ai récemment acheté un manomètre ToPeak pour vérifier la pression de mes pneus car je fais des test avec mes HED. Selon ce que dit le site de HED, je devrais rouler environ 65/70 psi pour mon combo pneu/jante. Je trouvais ça vraiment mou quand je me suis mis à rouler alors je suis retourné chez moi et j'ai mis 80 psi comme avant et c'était parfait.

C'est après ça que j'ai acheté le manomètre . Et bien j'ai été surpris de voir que lorsque je met 80 psi avec ma pompe Lezyne, le manomètre indique 67psi !

Une grosse différence . J'ai refais le test avec ma pompe SKS et la pression était identique à 1 psi près.

Petite morale de l'histoire, assuré vous que votre pompe indique la bonne pression !

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

La pression dans les pneus dépendra du poids de la personne.

Les manomètres sur les pompes sont rarement justes et un manomètre juste aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.
    Cette outil ( le cadran ) peut / va se dé-calibré/ désajuster avec le temps et les chocs.

Pour ce qui est des manomètres numériques, il n'est pas mentionné leur pourcentage d'erreur. Il y en a toujours.
    Ce n'est pas parce qu'il y a un chiffre et non pas une aiguille que la lecture est nécessairement plus juste, plus vraie.
    Sans comparaison avec un appareil de laboratoire, il est impossible de la savoir.

Pour des pneus de vélo est-ce vraiment nécessaire ?
    Dernière modification par stratele52 ; 17/04/2019 à 05h02.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    C'est bien que tu parles de pression de pneus car j'ai récemment acheté un manomètre ToPeak pour vérifier la pression de mes pneus car je fais des test avec mes HED. Selon ce que dit le site de HED, je devrais rouler environ 65/70 psi pour mon combo pneu/jante. Je trouvais ça vraiment mou quand je me suis mis à rouler alors je suis retourné chez moi et j'ai mis 80 psi comme avant et c'était parfait.

C'est après ça que j'ai acheté le manomètre . Et bien j'ai été surpris de voir que lorsque je met 80 psi avec ma pompe Lezyne, le manomètre indique 67psi !

Une grosse différence . J'ai refais le test avec ma pompe SKS et la pression était identique à 1 psi près.

Petite morale de l'histoire, assuré vous que votre pompe indique la bonne pression !
    qu’elle manomètre as-tu acheté?

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

J’ai acheté celui-ci:
    https://www.mec.ca/fr/product/5041-8...que-Airmax-Pro.
    L’embout permet de mesurer précisément sans perdre trop d’air si on le place bien en ligne avec la valve et qu’on l’enfonce sur la valve d’un coup bien franc. Si je répète les mesures plusieurs fois en ligne, les lectures perdent .3 PSI environ à chaque fois, pour un pneu 30 mm à 40 PSI. Ça donne une idée. C’est la gang de trippeux de Fat de chez Tomahawk à Oka qui m’ont dit du bien de ce manomètre.
    Cet hiver j’ai beaucoup joué avec les pressions de pneus pour trouver ce qui allait le mieux sur la glace. J’ai pas manqué d’occasions pour faire des expériences avec l’hiver qu’on a eu.
    Ce que j’ai remarqué, c’est que les manomètres des pompes indiquent assez bien, mais que l’embout de la pompe fait toute la différence. Certains embouts font perdre beaucoup plus d’air que d’autres en les débranchant. Et certains embouts ne perdent jamais la même quantité d’air, alors on ne sait jamais à quelle pression on roule.
    J’ai découvert cet embout et c’est le plus constant que j’ai essayé:

https://silca.cc/products/hiro-locking-presta-chuck

Je n’aime pas Silca et leur façon de faire payer beaucoup trop cher pour un truc très simple comme une pompe ou un jeu de clès Allen, mais leur embout Hiro est dur à battre. En le tirant légèrement du bout du doigt et en relâchant le levier brusquement de l’autre main, il lâche d’un coup net et la pression est toujours la même. Je pouvais faire la différence entre 40 et 38 PSI facilement dans un pneu 30 mm.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dan911 and testo like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    qu’elle manomètre as-tu acheté?
    J'ai acheté le Topeak D2 Smart. Il est facile d'utilisation et permet de diminuer la pression en ayant une lecture "live". Je l'ai acheté localement mais les reviews sur Chain Reactions parlent d'elles-mêmes .

https://www.topeak.com/global/en/pro...-smartgauge-d2

https://www.chainreactioncycles.com/...e/rp-prod53796

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Un beau sac de selle mauve pour aller sur le Cinelli !

PurpleSaddleRoll_740x.jpg

https://www.atwateratelier.com/colle...ts/saddle-roll

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

un gars met un vélo a tres bas prix non loins de chez moi et c’est un cannondale de 1985-1986 en alluminium qui a été repeinturé et remonté avec du 105 16vit.bref je lui donne son argent et je repars avec(non ce n’est pas un vélo volé).
    je vélo a quand même de la gueule et a l’air a bien fonctionner a part quelques ajustement et 2 cables a vitesse a changer.
    je l’achetais pour remplacer la mécanique de mon miele aries mais là je commence a avoir des doutes et probable que je le roulerais comme ca tout l’été surtout pour le prix qu’il m’a couté!!
    A0DBF626-C846-43F6-8118-CAC686E79DC0.jpg
    Dan911 and happy like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Alors tu essayes le tubeless ... sur quel vélo?

Moi j’ai du faire 2 crevaisons dans les 6 dernières années alors je ne suis prêt à faire le saut.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages