Page 438 sur 439 PremièrePremière ... 338 388 428 436 437 438 439 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 371 à 4 380 sur 4386
Like Tree3341Likes

Discussion: Votre achat le plus récent relié au vélo ...

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Modif à faire selon moi... Y'a un p'tit trou dans ta fourche pour y installer un frein Je ne vois pas avec tes photos, mais si tu n'as pas une petite tige pour empêcher le câble de frein qui relie les deux étriers ensembles de venir s'accrocher dans ton pneu avant en cas de bris de ton câble relié à ta manette, j'en installerais un. Ça évite des bobos.

Just sayin!
    pas fou ton idée car j’imaginne si ca arrive comment je vais me ramasser en pleine face sur le bitume!!👍
    je vais mettre la vis du garde boue plus longue au cas ou.
    M914 likes this.

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

belle petite bête ça oufff

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Deux pneus Continental GatorHardshell 32mm pour mon Gravel Bike.

Je me cherchais un pneu tout usage, pour le bitume du boulot/déplacement divers ainsi que pour la poussière de roche et chemins de terres/garnottes.
    J’avais dans la mire le 4 saisons de la même marque, j’ai aussi regardé du côté de Vittoria, Donnely et Schwalbe.
    Enfin bref, j’ai opté pour le GatorHardshell car j’ai comme l’impression que c’est le compromis optimal entre durabilité, résistance aux crevaisons et facilité de roulement en ville.
    En bonus j’ai pu le trouver en 32mm pcq le 28mm je trouve ça un peu juste pour pouvoir continuer à descendre les escaliers avec mon vélo.
    Felizecat and Dan911 like this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut Multi-tool

Je me suis acheté un Silca Italian Army Knife - Venti.

Ce n'est pas le moins cher ni le plus léger mais pour ce genre de truc, je préfère la qualité du produit plutôt que quelques choses de weight weenie. J'avais déjà un multi tool Silca mais là j'en voulais un avec un dérive chaîne, question d'être plus autonome lors de longue sortie et d'avoir la tête tranquille, même si je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de bris de chaîne. Il a aussi une clé à rayon qui correspond aux rayons sur mes roues si jamais je brise un rayon ou que ma roue se voile.

Dans le fond je me suis acheté un bon outils mais je ne veux pas avoir à m'en servir sur mon vélo !

iak-venti-web_6-2_2000x.jpg
    Felizecat, Joe 1234, testo and 1 others like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Deux pneus Continental GatorHardshell 32mm pour mon Gravel Bike.
    Salut,
    Je ne vais pas ouvrir un sujet de discussion pour ça mais c’est juste que j’ai une petite anecdote (ou questionnement) au sujet des pneus GatorHardshell 32mm que je viens de m’acheter.
    Vendredi soir j’installe les pneus et en vérifiant sur le flanc d’un des pneus la pression Max je vois 94psi. Hier matin avant de décoller pour un petit réchauffement mon gars me dit que je peux les gonfler à 102psi ??? Je lui dit qu’il est dans le champ mais il a raison. Sur un pneu c’est inscrit 102psi et sur l’autre 94psi ... pourquoi cette différence entre deux pneus identiques?

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Je me suis acheté un Silca Italian Army Knife - Venti.

Ce n'est pas le moins cher ni le plus léger mais pour ce genre de truc, je préfère la qualité du produit plutôt que quelques choses de weight weenie. J'avais déjà un multi tool Silca mais là j'en voulais un avec un dérive chaîne, question d'être plus autonome lors de longue sortie et d'avoir la tête tranquille, même si je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de bris de chaîne. Il a aussi une clé à rayon qui correspond aux rayons sur mes roues si jamais je brise un rayon ou que ma roue se voile.

Dans le fond je me suis acheté un bon outils mais je ne veux pas avoir à m'en servir sur mon vélo !

iak-venti-web_6-2_2000x.jpg

On ne se trompe jamais avec la qualité. Simple.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Salut,
    Je ne vais pas ouvrir un sujet de discussion pour ça mais c’est juste que j’ai une petite anecdote (ou questionnement) au sujet des pneus GatorHardshell 32mm que je viens de m’acheter.
    Vendredi soir j’installe les pneus et en vérifiant sur le flanc d’un des pneus la pression Max je vois 94psi. Hier matin avant de décoller pour un petit réchauffement mon gars me dit que je peux les gonfler à 102psi ??? Je lui dit qu’il est dans le champ mais il a raison. Sur un pneu c’est inscrit 102psi et sur l’autre 94psi ... pourquoi cette différence entre deux pneus identiques?
    Vraiment bizarre d’avoir deux pneus identifiés différemment, mais de toute façon, un 32 mm, ça n’a aucune raison d’être gonflé à plus de 75 PSI. Même à 60 PSI je n’aurais pas peur des pinch flats dans la gravelle pour un cycliste de 190 lb. La traction, le confort et la résistance au roulement seront aussi meilleurs.
    Alors ça serait intéressant de savoir pourquoi deux pressions différentes, mais seulement par curiosité. Dans la pratique, on n’a pas besoin de cette pression max, à moins de rouler à 80 km/h sur un tandem chargé de bagages sur de la roche 3/4-1 1/2 pouce.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Felizecat likes this.

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut Pression pneu

Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs site qui décrive ce pneu, la conclusion est que la pression qui est recommandée pour un Gator Hardshell
    est de 85 a 102 psi.

Dans le lien si dessous si vous lisez les spécifications vous allez lire la pression recommandée.

https://www.probikeshop.fr/pneu-cont...le/142087.html

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par René Voir le message
    Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs site qui décrive ce pneu, la conclusion est que la pression qui est recommandée pour un Gator Hardshell
    est de 85 a 102 psi.

Dans le lien si dessous si vous lisez les spécifications vous allez lire la pression recommandée.

https://www.probikeshop.fr/pneu-cont...le/142087.html
    Merci pour la recherche mais après une semaine d’utilisation j’en suis venu à la conclusion que 75-80psi c’est ce qui a de mieux pour le ratio confort/performance.

... Mais ça répond pas au fait que sur un pneu c’est inscrit Max 6.5/94psi et l'autre 7/102psi ???
    Dernière modification par Étiti ; 16/04/2019 à 18h09.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Merci pour la recherche mais après une semaine d’utilisation j’en suis venu à la conclusion que 75-80psi c’est ce qui a de mieux pour le ratio confort/performance.

... Mais ça répond pas au fait que sur un pneu c’est inscrit Max 6.5/94psi et l'autre 7/102psi ???
    Je suggère de lire le blog de Jan Heine, Compass Cycle, au sujet de la pression des pneus, en général, mais aussi en ce qui a tait de la différence de pression entre l'avant et l'arrière. Sheldon Brown a surement quelques mots à ce sujet.

Cela dit, c'est un bon truc de marketing que de vendre un pneu arrière et un pneu avant. Ça été fait déjà il y a 20 ans, bien que je ne me rappelles plus de la marque... Je ne sais cependant pas si cela vaut pour ceux dont il est question ici.
    https://mars.nasa.gov/insight/weather/
    Pensez autrement: https://www.youtube.com/user/thinkerview
    L'obsolescence évolue, elle aussi

Les tags pour cette discussion

Règles de messages