Page 436 sur 440 PremièrePremière ... 336 386 426 434 435 436 437 438 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 360 sur 4393
Like Tree3348Likes

Discussion: Votre achat le plus récent relié au vélo ...

Pinaroch est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Une nouvelle selle Fizik Antares Open R1. Je ne suis pas inconfortable sur la mienne mais je suis curieux de avoir si je ne peux pas trouver encore mieux.

Pièce jointe 28420
    https://www.fizik.com/us_en/antares-...n-regular.html
    Je suis curieux de connaître tes impressions de confort sur cette nouvelle selle. J'ai une Antares R1 depuis deux ans que je considère très satisfaisante même sur des trajets comme Mtl/Qc . Comme toi je voulais trouver mieux (on cherche toujours le confort total) et j'ai acheté une Antares R1 Versus Evo tard l'automne dernier. Je l'utilise depuis sur mon vélo d'entraînement et la trouve un peu moins confortable même après des sessions de seulement 2hres. De plus, elle semble vouloir un peu s'affaisser avec 3500 km de fait jusqu'à maintenant tandis que mon autre en a 14,000 sans aucune déformation.
    Pas toujours évident de trouver la selle parfaite.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par Pinaroch Voir le message
    Je suis curieux de connaître tes impressions de confort sur cette nouvelle selle. J'ai une Antares R1 depuis deux ans que je considère très satisfaisante même sur des trajets comme Mtl/Qc . Comme toi je voulais trouver mieux (on cherche toujours le confort total) et j'ai acheté une Antares R1 Versus Evo tard l'automne dernier. Je l'utilise depuis sur mon vélo d'entraînement et la trouve un peu moins confortable même après des sessions de seulement 2hres. De plus, elle semble vouloir un peu s'affaisser avec 3500 km de fait jusqu'à maintenant tandis que mon autre en a 14,000 sans aucune déformation.
    Pas toujours évident de trouver la selle parfaite.
    Je vais te revenir là dessus ! Pour ce qui est de l'affaissement de ta Evo je crois que c'est tout à faire normal à croire ce vidéo de GCN car la selle semble avoir été conçu pour "flexé" dans le centre. Un peu comme une suspension. Le même principe que la Brooks C13 .

https://youtu.be/7eEINqDc4xU?t=183

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

J’ai eu le même phénomène d’affaissement sur mes selles Specialized Toupe. C’était ma selle de référence pendant plusieurs années. Elles sont devenues tellement chères et je suis devenu plus pointilleux sur le poids de mes vélos que ça m’a décidé à essayer des selles qui ont un certain flex, mais tout en carbone.
    Ma préférée pour un vélo de grimpe est la Smud Carbon : http://www.smud-carbon.eu/saddle.html

Pour mon Cervelo S3 que j’utilise beaucoup plus en position aéro, c’est une Berk Lupina: https://www.berk-composites.com/prod...lupina-padded/

Je n’observe plus de phénomène d’affaissement avec ces selles, et le confort est remarquable. L’absorption des vibrations de la route est superbe. C’est pour moi un meilleur investissement. Je roule beaucoup, 10k-14k km par année. Je n’ai pas mis une selle comme ça sur mon cyclo-cross par contre. Je le sort dans toutes sortes de conditions et il doit encaisser des chutes une ou deux fois par hiver (vive nos hivers glacés). Il a droit à une bonne vieille Toupe S-Works, aussi à coque de carbone mais un peu plus robuste. Elle me brasse aussi le jambon un peu plus. Ce vélo fait 5k-6k km par année et je ne sens pas le besoin de changer cette selle bientôt, mais je ne paierais pas pour une selle comme celle-là neuve aujourd’hui. Trop chère comparé à une Saevid.

J’ai aussi tenté ma chance avec une Saevid Alien: https://www.saevid.com/gb/alien/8-sillin-alien.html
    Elle m’a attiré parce qu’elle est semblable à la Lupina et qu’elle est moins chère. Elle est plus robuste, mais elle cogne aussi plus dur que ma vielle Toupe, surtout sur un Cervelo S3. Ceux qui essaient une Berk Lupina deviennent un peu intolérants aux selles trop rigides. Leur flexibilité et leur forme conviennent à beaucoup de cyclistes qui aiment une position moyennement agressive et les longues distances .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dan911 likes this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Petits cyclistes en zinc peints à la main.

Un cadeau d’une ex-belle maman qui arrive des vieux pays.

D2F40F1C-6B7D-45D4-A147-172ECE0DDE23.jpg

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Petits cyclistes en zinc peints à la main.

Un cadeau d’une ex-belle maman qui arrive des vieux pays.

D2F40F1C-6B7D-45D4-A147-172ECE0DDE23.jpg
    d’une ex-belle mère en plus,wow!!!
    Ldy likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    d’une ex-belle mère en plus,wow!!!
    Disons qu’avec la quantité de belle mère que j’ai eu dans ma vie la probabilité de tomber sur une dame d’exception joue fortement en ma faveur

Finalement quand j’y pense .... j’ai toujours eu plus de succès avec belle maman qu’avec ma douce moitié
    Dan911 and testo like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Cette semaine j’ai fait un petit achat;

Un vélo Cyclocross/GravelBike Ridley X-Trail ... pour pouvoir rouler 4 saisons.

Je mettrai une photo quand le setup sera terminé.
    Dan911 likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

un nouveau ti kit serré au couleur de mon club

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    un nouveau ti kit serré au couleur de mon club
    les kits sont souvent serrés à cette période de l'année

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Quelques achats, à 20 jours de notre départ vers la Grèce

Quelques achats, à 20 jours de notre départ vers la Grèce.

Tout d'abord:
    - 2 sacochers arrière, Arkel GT-52 rouges (pour fitter avec notre nouveau tandem Cannondale blanc et rouge )
    - 2 sacoches avant de type "low profile", Arkel GT-18 (rouges aussi ...) , avec option sac à dos (i.e. avec sangle et bretelles)
    - selle Brooks B-17 Impérial pour femme (à l'arrière du tandem)
    - un nouveau matelas de sol Nemo Air20. Mince et léger quand il est roulé, mais combien épais quand il est bien gonflé!
    - caméra Stealth 4K de Drift Innovation (notre 2e de ce fabricant, la première achetée en 2011 avait une lentille non-remplaçable ( remplaçable sur le nouveau modèle). J'aime bien la polyvalence de la Drift, moins glamour que les autres fabricants ...
    - Nouvelle tente Big Agnes Copper Hotel UL 2

Pas mal de nouveautés donc sur notre setup depuis notre dernier voyage, d'autant plus que nous avions aussi remplacé notre tandem au retour du Brésil l'été dernier. Bien hâte donc de reprendre la route! Juste avant, nous partons 10 jours en refuges dans le Parc de la Gaspésie, pour une traversée en ski hors-piste du Mont Logan au Mont Jacques-Cartier.
    Retour de Gaspésie le 4 avril, et avion vers Athènes le 9 avril. Retour au Québec le 5 octobre, billets achetés ce matin!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Rikimiki ; 22/03/2019 à 17h28.
    Felizecat, defrag and Dan911 like this.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages