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Discussion: Votre achat le plus récent relié au vélo ...

  1. #3841
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    Quand je suis passé du CAAD9 au SuperSix Evo, je m'attendait à voir la différence au niveau du confort des cadres en carbone dont tout le monde parle. C'est l'efficacité, le punch, lorsqu'on lance un sprint que j'ai le plus remarqué.
    Effectivement tout le bas du cadre du S3 a des formes qui semblent favoriser la rigidé. Pour limiter les dépenses je vais utiliser un pédalier que j'ai déjà. C'est un GXP au lieu d'un BB30. Je vais peut-être perdre un peu de punch là-dessus.
    Si c'est un 54, je l'ai vu passé et le prix était en effet excellent ! J'ai passé proche le prendre.

  2. #3842
    Slowracer est déconnecté Membre Senior
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    Si c'est un 54, je l'ai vu passé et le prix était en effet excellent ! J'ai passé proche le prendre.
    C'est un 58, dans la région de Sherbrooke. J'ai pu le ramasser en même temps que j'allais bricoler chez ma soeur. Une coïncidence parfaite.

  3. #3843
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    J'ai acheté d'un gars sur pinkbike 2 rims en carbone 38mm... 24h avant et 28h arrière. Histoire que ce soit solide. Fabriqué en Taïwan, le gars montait des roues et c'est des restants qui traînait. C'est le même modèle que vendu chez lightbicycle.com

    Depuis le temps que je veux upgrader mes Aksium !

  4. #3844
    Slowracer est déconnecté Membre Senior
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    J'ai acheté d'un gars sur pinkbike 2 rims en carbone 38mm... 24h avant et 28h arrière. Histoire que ce soit solide. Fabriqué en Taïwan, le gars montait des roues et c'est des restants qui traînait. C'est le même modèle que vendu chez lightbicycle.com

    Depuis le temps que je veux upgrader mes Aksium !
    Cool, as-tu choisi des hubs?

  5. #3845
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    Cool, as-tu choisi des hubs?
    Les Bitex de BHS sont assez intéressant pour le prix... Mais je doute de la qualité. Sinon c'est certain que des 240s serait fantasme, mais cher quand même.

    Honnêtement je suis pas décidé encore.

  6. #3846
    Slowracer est déconnecté Membre Senior
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    C'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins résistant. Des BHS MTB-180 sont sur mes roues d'hiver depuis cinq ans. Jamais touché aux roulements.
    deeznuts likes this.

  7. #3847
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    C'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins résistant. Des BHS MTB-180 sont sur mes roues d'hiver depuis cinq ans. Jamais touché aux roulements.
    C'est le genre de commentaire que je cherchais... 200$ canadiens livraison incluse, pour les 2 hubs, c'est difficile à battre.

  8. #3848
    Dan911 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Je cherchais depuis l'automne passé un bon cadre de vélo de roule aéro. Ma position, mes roues, mon casque, j'ai fait pas mal le tour et les petits gains sesont additionnés. Il reste probablement une dizaine de watts à sauver au niveau de cadre.
    J'ai trouvé ce que je cherchais sur Kijiji en fin de semaine. Ensemble cadre, fourche et poteau de selle:




    J'y ai mis rapidement deux roues, une potence et une selle et hop! On met ça de niveau devant le laser pour vérifier la géométrie.
    La position du guidon peut être parfait avec une potence 110 mm à -17 degrés, mais la selle va être trop reculée de 5mm même avec un poteau zéro offset et la selle poussée complètement en avant. Pas parfait, il faut voir si je pourrai améliorer ça autrement.
    J'étais trop excité de trouver ce que je cherchais à un prix raisonnable, j'en ai oublié ma carte au guichet automatique.
    Est-ce que ton seatpost est réversible ? Si oui ça pourrait t'aider à avoir ton bon fit ..

  9. #3849
    Slowracer est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Est-ce que ton seatpost est réversible ? Si oui ça pourrait t'aider à avoir ton bon fit ..
    Les Felt le sont. Le bout des Argon 18 Nitrogène est réversible aussi. Les Cervelo n'ont pas une forme symétrique.
    J'ai reçu une réponse de Cervelo. Pas fort. Je leur ai demandé s'ils avaient un poteau avec offset vers l'avant et ils me proposent leur poteau avec deux trous, à zéro et 40 mm vers l'arrière. Il est plus cher et encore plus laid que le nouveau poteau zéro offset.
    J'ai pas encore trouvé le vélo parfait on dirait. Je vais optimiser le montage pour voir jusqu'où je peux aller. C'est sur la route que je saurai vraiment si ce sera un bon vélo pour moi ou pas.

  10. #3850
    deeznuts est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Les Felt le sont. Le bout des Argon 18 Nitrogène est réversible aussi. Les Cervelo n'ont pas une forme symétrique.
    J'ai reçu une réponse de Cervelo. Pas fort. Je leur ai demandé s'ils avaient un poteau avec offset vers l'avant et ils me proposent leur poteau avec deux trous, à zéro et 40 mm vers l'arrière. Il est plus cher et encore plus laid que le nouveau poteau zéro offset.
    J'ai pas encore trouvé le vélo parfait on dirait. Je vais optimiser le montage pour voir jusqu'où je peux aller. C'est sur la route que je saurai vraiment si ce sera un bon vélo pour moi ou pas.
    Y'a rien de mieux qu'un vélo sur mesure... Fait toi faire un seatpost sur mesure.

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