Page 384 sur 434 PremièrePremière ... 284 334 374 382 383 384 385 386 394 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 831 à 3 840 sur 4336
Like Tree3277Likes

Discussion: Votre achat le plus récent relié au vélo ...

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

On roule beaucoup en auto et souvent, trop souvent nous dépassons ou croisons des cyclistes à peine visible car tout est sombre (vêtements et vélo) et on les aperçoit presque à la dernière minute. Ceux qui ont une lumière qui flash, on les voit facilement et au loin (que ce soit la lumière avant ou arrière), même chose pour des vêtements fluo ou très coloré.

Donc je préfère en avoir plus que moins sur la route (pas nécessaire un gros "spot" sur une piste cyclable) sur ma visibilité, sans aveugler non plus ceux qui nous arrivent de face. Le but est de les alerter à un mouvement au loin. Si un conducteur décide de faire un dépassement et que j'arrive en sens contraire, mes chances qu'il me voit venir sont plus élevées avec un vêtement "fluo" ou une lumière puissante. Du moins je l'espère!

stdu007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Gallium Pro Dura-Ace 9100

Par défaut

Un nouveau casque specialized sworks prevail II tout en noir !!!

188186_00_d.jpg
    Dan911 and ccstage like this.

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stdu007 Voir le message
    Un nouveau casque specialized sworks prevail II tout en noir !!!

188186_00_d.jpg
    Beau casque, est-ce que tu vas me le vendre à un bon prix comme ton synthe? ;-)

stdu007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Gallium Pro Dura-Ace 9100

Par défaut

Citation Envoyé par ccstage Voir le message
    Beau casque, est-ce que tu vas me le vendre à un bon prix comme ton synthe? ;-)
    oh no .... pas c lui la !!!! trop hot ... confo et leger !!!!!

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Je cherchais depuis l'automne passé un bon cadre de vélo de roule aéro. Ma position, mes roues, mon casque, j'ai fait pas mal le tour et les petits gains sesont additionnés. Il reste probablement une dizaine de watts à sauver au niveau de cadre.
    J'ai trouvé ce que je cherchais sur Kijiji en fin de semaine. Ensemble cadre, fourche et poteau de selle:

J'y ai mis rapidement deux roues, une potence et une selle et hop! On met ça de niveau devant le laser pour vérifier la géométrie.
    La position du guidon peut être parfait avec une potence 110 mm à -17 degrés, mais la selle va être trop reculée de 5mm même avec un poteau zéro offset et la selle poussée complètement en avant. Pas parfait, il faut voir si je pourrai améliorer ça autrement.
    J'étais trop excité de trouver ce que je cherchais à un prix raisonnable, j'en ai oublié ma carte au guichet automatique.

Xcessiv est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Je cherchais depuis l'automne passé un bon cadre de vélo de roule aéro. Ma position, mes roues, mon casque, j'ai fait pas mal le tour et les petits gains sesont additionnés. Il reste probablement une dizaine de watts à sauver au niveau de cadre.
    J'ai trouvé ce que je cherchais sur Kijiji en fin de semaine. Ensemble cadre, fourche et poteau de selle:

J'y ai mis rapidement deux roues, une potence et une selle et hop! On met ça de niveau devant le laser pour vérifier la géométrie.
    La position du guidon peut être parfait avec une potence 110 mm à -17 degrés, mais la selle va être trop reculée de 5mm même avec un poteau zéro offset et la selle poussée complètement en avant. Pas parfait, il faut voir si je pourrai améliorer ça autrement.
    J'étais trop excité de trouver ce que je cherchais à un prix raisonnable, j'en ai oublié ma carte au guichet automatique.
    Tu vas adorer. Le feeling explosif de ce cadre est complètement fou.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Tu vas adorer. Le feeling explosif de ce cadre est complètement fou.
    Quand je suis passé du CAAD9 au SuperSix Evo, je m'attendait à voir la différence au niveau du confort des cadres en carbone dont tout le monde parle. C'est l'efficacité, le punch, lorsqu'on lance un sprint que j'ai le plus remarqué.
    Effectivement tout le bas du cadre du S3 a des formes qui semblent favoriser la rigidé. Pour limiter les dépenses je vais utiliser un pédalier que j'ai déjà. C'est un GXP au lieu d'un BB30. Je vais peut-être perdre un peu de punch là-dessus.
    Xcessiv likes this.

Xcessiv est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Quand je suis passé du CAAD9 au SuperSix Evo, je m'attendait à voir la différence au niveau du confort des cadres en carbone dont tout le monde parle. C'est l'efficacité, le punch, lorsqu'on lance un sprint que j'ai le plus remarqué.
    Effectivement tout le bas du cadre du S3 a des formes qui semblent favoriser la rigidé. Pour limiter les dépenses je vais utiliser un pédalier que j'ai déjà. C'est un GXP au lieu d'un BB30. Je vais peut-être perdre un peu de punch là-dessus.
    Et je trouve mon S3 plus explosif/racey que mon ancien SS. Donne-toi du temps pour apprivoiser la bête, les premières sorties te mettront peut-être un peu hors de ta zone de confort.

J'ai remplacé mon Rotor par un Ultegra (en théorie inférieur dû à l'adapteur BB et le pédalier lui-même?) et je n'ai pas perdu le moindre watt.
    Dernière modification par Xcessiv ; 07/03/2017 à 07h29.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

J'ai hâte de voir ça sur la route ! Félicitation !

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Mon mari a cette petite bombe et il l'adore. Félicitations!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages