Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 86
Like Tree40Likes

Discussion: Pourquoi aimez-vous Vélocia?!

Jean_M est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Urbano et Surly LHT

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Pour répondre à Morinos, on pourrait avoir un rassemblement Vélocia pour se jaser!
    Si on veut que ça marche, il va falloir que quelqu'un cadenasse tous les vélos ensemble avec une longue chaîne. Sinon, ça va virer comme un réunion des AA dans un bar.

J'aime particulièrement Vélocia parce que ici il n'y a pas de frime: on n'y parle que de ce qu'on a vraiment fait, que de ce qu'on connaît.

J'aime aussi visiter ici une race de monde complétement différente de tout ce que j'ai fréquenté auparavant, les cyclosportifs. Peut pas dire que ce soit toujours facile pour moi, le cyclotouriste en herbe, mais il me faut avouer que je suis en train de me convertir au masochisme joyeux des épreuves surmontées.

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Jean_M Voir le message
    Si on veut que ça marche, il va falloir que quelqu'un cadenasse tous les vélos ensemble avec une longue chaîne. Sinon, ça va virer comme un réunion des AA dans un bar.
    Oui mais un genre de picnic dans un parc comme ça on peut mieux surveiller nos vélos! Un picnic buffet où chacun amène un plat... Enfin, c'est une idée comme je disais.

Pat Norm est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Devinci Saguaro

Thumbs up

J'aime bien Vélocia, ce site me permet de parler à des gens qui ont des choses en commun avec moi, qui est la passion du vélo et autres...et tout ce qui entoure cette belle passion, qui réunit plein de bonnes personnes.
    Dernière modification par Pat Norm ; 30/05/2010 à 20h36.

Jean_M est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Urbano et Surly LHT

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Oui mais un genre de picnic dans un parc comme ça on peut mieux surveiller nos vélos! Un picnic buffet où chacun amène un plat... Enfin, c'est une idée comme je disais.
    Oh, ce n'est pas des voleurs que j'ai peur mais du vélocien qui résiste mal à l'appel de la selle.

C'est une bonne idée, peut-être à la fin d'une ride, pour calmer d'abord certaines fringances avant les fringales. On pourrait imposer un thème vélo? Selle de boeuf marinée, longues saucisses en boyau, rayons de miel... mmmm. Pas sûr pour les tripes.

YULavélo est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Calispel de Raleigh, Remorque Travoy de Burleigh

Par défaut

Un jour, un commentaire laissé sur un autre site de vélo auquel je contribue à l’occasion mentionnait Velocia. Je suis venue voir, et j’ai tout de suite aimé. Il y a une culture propre à ce site – un ton, les gens sont passionnés, et c’est avec passion qu’ils discutent de vélo et d’autres choses, mais il y a aussi quelque chose de bon enfant, de ludique, dans tout ça. Rares sont ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui parlent simplement pour faire étalage de leur savoir. C’est plutôt dans un esprit d’entraide que tout un chacun contribue à la conversation. Et quelle incroyable masse critique d’informations au bout du compte. J’ai aimé tout de suite la diversité – jeunes et moins jeunes, pro et amateurs, petit et grand kilométrage. La plupart du temps, on peut parler sans être jugé, et poser une question sans avoir peur du ridicule. Il y a de l’ouverture, de la générosité. Comme dans toutes les communautés virtuelles, Velocia a ses weirdos. Mais ça vient avec le territoire, comme on dit.

Tout ça va complètement dans le sens de l’article de Wired dont je parlais ce matin sur le ‘cognitive surplus’, qu’on pourrait traduire par une sorte de ‘plus value de savoirs’. Les gens aiment faire des choses pour le plaisir, et parce que c’est dans le plaisir, ça se fait avec générosité, sans contrepartie. Tout le monde a quelque chose à contribuer. Et collectivement, ça nous enrichie. En tout cas, moi, j’apprends des tas de trucs...incluant les choses à éviter!

minimax est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Ce que j'aime de vélocia c'est le monde! Du monde brillant, allumé et passionné. Tout ça autour d'un intérêt commun (le vélo), dans milieu d'échanges très ouvert (le forum) et une gang très diversifiée!

Pas de règle explicite, que des lignes directives tacites, et ce dans le forum comme lors des sorties. Mes plus belles sorties de groupes sont sans aucun doute celles que j'ai faites avec les gens de vélocia. Je pense que c'est cette diversité qui rend les sorties si agréables. Il y a toujours quelqu'un qui nous ressemble sur tous les aspects de notre personne. J'ai très hâte de me rapprocher de Montréal pour pouvoir en profiter un peu plus!

Je vous aime!
    Le vélo c'est dur. -moi

kurosawa est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Rocky Mountain (qui ne grimpe pas souvent), Kingsway (qui sert de valet)

Par défaut

Ce que j'aime c'est le coté all you can eat buffet du forum, ca ratisse large, il y en a pour tout les gouts et tu peux prendre tout ce que tu veux et laisser tout ce que tu veux. Tout ca c'est disponnible parce que les gens sont généreux de commentaires, de réponses et d'explications.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Thumbs up

Pour moi, Velocia a tous les avantages d'un club, sans les inconvénients. On y trouve du monde extraordinaire, on apprend des tas de choses, dans tous les domaines (autant comment faire la roue avec Andy que comment réparer tel ou tel problème). La convivialité est extraordinaire, et le respect que les membres ont les uns envers les autres l'est tout autant (ça dérape peut-être un peu parfois, à l'occasion de discussions musclées, mais même dans ces cas-la, ça se replace facilement.) Et surtout, surtout, personne ne juge personne. On me reconnaît le droit d'avoir du fun à faire du vélo même si je suis plus agé et que je ne suis pas un coureur et que je ne me prends pas pour un coureur. Ici, on accueille tout le monde dans le respect et la convivialité.

VeloJaune est déconnecté Banned
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Kripton / Mercury

Par défaut

Les coté "Free For All" et certaines personnalités qui sont vraiement des Icones humaines ..

Ici on apprends, en autres, que les pistes cyclables servent surtout à sortir les cyclistes des rues et non pas à les mettre en sécurité

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par VeloJaune Voir le message
    Ici on apprends, en autres, que les pistes cyclables servent surtout à sortir les cyclistes des rues et non pas à les mettre en sécurité
    C'est très vrai.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages