Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Suggestions de parcours à Montréal

rbeirou est déconnecté Membre Junior

Par défaut Suggestions de parcours à Montréal

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le site. Je m'entraîne en triathlon, le beau temps s'en viens et je manque d'inspiration pour des sorties de vélo pendant la semaine.

J'habite Montréal, tout près du Mont-Royal, pour les longues sorties la fin de semaine, ça va. Mais pour faire 1 à 2 heures la semaine après le boulot, je commence à trouver ça un peu platte de faire les mêmes parcours. Il y a le Mont-Royal (Camilien Houde Remembrance et cie), Gilles-Villeneuve. Mais si je ne veux pas faire des côtes et ne veut pas aller au CGV, où aller? Il y en a d'autres avec le même dilemme?

Merci!

PS: J'ai regardé bikely, mais ça m'aide peu pour ce que je cherche.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Sur bikely, il y a ce circuit, mais ça passe en partie sur des pistes cyclables et il y a une bonne côte (Sommet Trinit&#233 que tu peux toujours contourner par la 116.

Bicycle Path - Boucle MTL-Sommet Trinité at Bikely.com

Pour les randonnées courtes, il y a évidemment la piste de la Voie Maritime jusqu'à Ste-Catherine, via l'île Notre-Dame ou l'estacade de l'île-des-soeurs, mais ce n'est pas encore ouvert, bien que je crois que certains ont trouvé une façon de passer quand même.
    Dernière modification par BrunoG ; 16/03/2010 à 09h00. Motif: Ajout

JiMCi est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Piet Mondrian

Par défaut

Ronald, si tu descends au Marché Atwater, de là tu peux faire Canal Lachine, pointe René-Lévesque (ou tu peux faire des intervalles ou des bricks) et revenir par le bord du fleuve à LaSalle. Boucle de 27km que tu peux allonger en ajoutant des tours de 2kms à la pointe René-Lévesque. Quand t'es tanné de la boucle, tu la fais en sens inverse! Route alternative, plus tranquille, la piste du canal de l'Aqueduc.

C'est mon terrain de jeu; les soirs de semaine je fais en alternance cette boucle, des bricks à la pointe ou sur la piste de l'Aqueduc, ou de la course à pied au parc Riverside (coin Raymond/Centrale à LaSalle).

Bikely
    Accipe quam primum, brevis est occasio lucri

Sceptique est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Ronald, si tu descends au Marché Atwater, de là tu peux faire Canal Lachine, pointe René-Lévesque (ou tu peux faire des intervalles ou des bricks) et revenir par le bord du fleuve à LaSalle. Boucle de 27km que tu peux allonger en ajoutant des tours de 2kms à la pointe René-Lévesque. Quand t'es tanné de la boucle, tu la fais en sens inverse! Route alternative, plus tranquille, la piste du canal de l'Aqueduc.
    L'asphalte de la piste du canal de l'Aqueduc est vraiment horriblifique, non?
    Il y a des moments où je me dis que rouler dans le gazon à côté de la piste serait probablement plus confortable...

JiMCi est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Piet Mondrian

Par défaut

Citation Envoyé par Sceptique Voir le message
    L'asphalte de la piste du canal de l'Aqueduc est vraiment horriblifique, non?
    Il y a des moments où je me dis que rouler dans le gazon à côté de la piste serait probablement plus confortable...
    Le bout ou je m'entraîne, grosso modo du fleuve jusqu'en face du parc Angrignon, est correcte. En tout cas, pour faire des bricks les pédales au fond, c'est parfait parce que désert.
    Accipe quam primum, brevis est occasio lucri

Pat Norm est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par rbeirou Voir le message
    Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le site. Je m'entraîne en triathlon, le beau temps s'en viens et je manque d'inspiration pour des sorties de vélo pendant la semaine.

J'habite Montréal, tout près du Mont-Royal, pour les longues sorties la fin de semaine, ça va. Mais pour faire 1 à 2 heures la semaine après le boulot, je commence à trouver ça un peu platte de faire les mêmes parcours. Il y a le Mont-Royal (Camilien Houde Remembrance et cie), Gilles-Villeneuve. Mais si je ne veux pas faire des côtes et ne veut pas aller au CGV, où aller? Il y en a d'autres avec le même dilemme?

Merci!

PS: J'ai regardé bikely, mais ça m'aide peu pour ce que je cherche.
    Tu pourrais monter à Laval

Par la piste cyclable sur Cristophe Colomb jusqu'au bord de l'eau vers l'ouest et plus loin après que tu auras passé un grand parc il y a un chemin de fer, tourne à droite et tu pourras traverser la rivière sur le pont pour piétons et cyclistes et rendu à Laval prend la piste en face du petit parc qui est l'autre côté de la rue d'où tu arriveras, va direction nord et tu pourras traverser Laval au complet (sud-nord) et même aller jusqu'à St-Thérèse, Blainville.

Cette piste à Laval elle est très belle et le paysage aussi.

Ce serait une belle et bonne ride.
    Dernière modification par Pat Norm ; 19/03/2010 à 06h47.

rbeirou est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Merci pour les suggestions.

Ça me donne deux options de plus pour la semaine, le canal jusqu'au parc René-Lévesque et Laval. Pour le sommet Trinité, c'est un peu plus long, je l'essaierais pour une plus longue sortie (c'est plus que 60km plus 10km pour l'aller-retour au point de départ).

Si vous en avez d'autres suggestions, je les prendrais volontiers.

zonqueur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Sur bikely, il y a ce circuit, mais ça passe en partie sur des pistes cyclables et il y a une bonne côte (Sommet Trinité) que tu peux toujours contourner par la 116.

Bicycle Path - Boucle MTL-Sommet Trinité at Bikely.com
    Merci pour la suggestion, j'ai fait ce circuit hier après-midi et ça ma offert de belles découvertes et environ 80km à partir de Côte-St-Paul. Par contre, il ventait pas à peu près, surtout en longeant l'aéroport de Saint-Hubert.

Attention, le petit bout (env. 2km) de piste en gravier entre le boul. Jacques-Cartier et le chemin Chambly est très mou et même enneigé encore par endroits.

gros genoux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme-C 2008

Par défaut

Pour une cinquantaine de kilomètres, tu peux aller jusqu'à Gouin que tu suis jusqu'au bout de l'île (il y a des bouts intéressants avec vues sur la Rivière des prairies), et tu reviens par Notre-Dame. Après les raffineries (moment pas agréable si tu n'aimes pas l'industriel - moi j'apprécie parfois), la piste cyclable va longer le fleuve. Tu peux te rendre ainsi jusqu'à Viau, tu remontes la piste cyclable jusqu'à Sherbrooke, puis tu files ainsi jusqu'au Plateau ou tu prends Rachel.

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

J'ai tracé un parcours intéressant sur bike route toaster. J'ai roulé ce parcours plusieurs fois l'été dernier.

Pistes du canal Lachine et des berges | Le blogue de Pierre le Grand

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages