Précédent   Velocia > Vélocia > Le café du vélo

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 54
4 membre(s) et 50 invité(s)
Bécane, braz34, Puncherelo, Vieillot
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 17h31.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 15h20
Membre

Type de vélo : Route
Marque de vélo : Marinoni VR2; Rocky Mountain Element 50
Par défaut Louer un vélo performant en Autriche

Je planifie un voyage d'un mois en Autriche cet été. Comme je veux éviter de trainer mon beau Marinoni neuf, je cherche des boutiques là-bas qui font de la location de vélo haut de gamme... Je pense à une location à la journée ou à la semaine... Est-ce que quelqu'un connait? Tous les trucs seront les bienvenus! Dans les guides de voyage, rien, et sur internet, on parle de location d'hybride et de vélos pliants... Bref, À L'AIDE!!!!

merci!
isabelle
Réponse avec citation
Liens de commanditaires
  #2 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 18h14
Membre Junior

Marque de vélo : Opus Classico
Par défaut L'Autriche à vélo

Voici le conseil que l'agence du tourisme autrichien donne aux touristes :

Question : Should I rent or bring my own bike? Answer : For day trips and shorter tours, bikes can be rented in practically every village, many hotels as well as 170 train stations throughout Austria. As you can imagine, the quality of the bicyles available varies greatly. If you are serious about your cycling and are not joining an organized and a pre-arranged bike tour, you may want to take your own bike with you overseas. (...) Mountain bikes or touring bikes are the most suitable for a bike trip in Austria, since most scenic bike trails are not paved all the way.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 21h28
Membre Junior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : RTE->Concorde HYB->Devinci MTB->Kona
Par défaut

pour ce qui est de ma petite expérience, cet été je suis allé en France en famille avec le but de faire du «vrai» vélo à quelques reprises. Mission décevante!

En 3 semaine, je n'ai pu louer que 3 fois des vélos. Dont une fois où j'ai déniché quelque chose de vrai bien. La seconde fois, un vélo «correct» en alu, monté de façon très sobre. Mais la première fois, ce fut catastrophique!! Ma blonde et mes amis, qui n'avaient pas les même aspirations cyclistes que moi, se sont payé ma gueule: j'avais réussi à trouvé un seul vélo hybride «pépère». Quand je demandais au locateur que je louais un vélo de route pour «rouler vite» (il semblait vraiment perplexe par ma requête...) il me disait qu'avec son hybride 7 vitesses qui pèse plus de 30 lbs et qui était muni d'une selle à ressort, je pourrais rouler assez vite...

J'ai vraiment regretter mon propre vélo finalement. Mais j'ai quand pu apprécier les merveilleuses routes européennes. Je te recommanderais donc d'apporter le tien et de ne pas prendre de chance. Dans mon cas, même à Marseille (2e ou 3e ville française en importance) je n'ai pas pu trouver ce que je voulais malgré que je me sois adressé à de vrai maniaques de vélos de la région.

Prends pas de chance! et bon voyage...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages