pour ce qui est de ma petite expérience, cet été je suis allé en France en famille avec le but de faire du «vrai» vélo à quelques reprises. Mission décevante!
En 3 semaine, je n'ai pu louer que 3 fois des vélos. Dont une fois où j'ai déniché quelque chose de vrai bien. La seconde fois, un vélo «correct» en alu, monté de façon très sobre. Mais la première fois, ce fut catastrophique!! Ma blonde et mes amis, qui n'avaient pas les même aspirations cyclistes que moi, se sont payé ma gueule: j'avais réussi à trouvé un seul vélo hybride «pépère». Quand je demandais au locateur que je louais un vélo de route pour «rouler vite» (il semblait vraiment perplexe par ma requête...) il me disait qu'avec son hybride 7 vitesses qui pèse plus de 30 lbs et qui était muni d'une selle à ressort, je pourrais rouler assez vite...
J'ai vraiment regretter mon propre vélo finalement. Mais j'ai quand pu apprécier les merveilleuses routes européennes. Je te recommanderais donc d'apporter le tien et de ne pas prendre de chance. Dans mon cas, même à Marseille (2e ou 3e ville française en importance) je n'ai pas pu trouver ce que je voulais malgré que je me sois adressé à de vrai maniaques de vélos de la région.
Prends pas de chance! et bon voyage...
|