Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree1Likes
  • 1 Post By BrunoG

Discussion: Colocation à haut risque?

Nehalena est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Huffy 2007

Par défaut Colocation à haut risque?

Salut,

je suis en colocation avec un ami et j'aimerais savoir si la colocation est à haut risque. En raison de beaucoup de problèmes et le fait que c'est pas adapté à ma situation car je suis fiancée. Mon ami c'est un bon gars même si je suis pas toujours d'accord avec lui. Avec les marches, ça m'est quasi impossible de monter et descendre mon vélo. Ça me demande beaucoup trop d'effort physique donc ça augmente le risque de blessures graves et les dommages sur mon vélo. Je ne suis pas un mec alors comment je suis censée monter mon vélo sans difficulté? De plus, j'ai une très bonne force psychique mais pas une très bonne force physique. J'ai planté en essayant de monter mon vélo et heureusement que je me suis pas fais mal mais ça aurait pu être plus grave. Quand j'habitais sur Hochelaga, j'avais pas de problème pour monter et descendre mon vélo.

Aller en logement subventionné c'est au moins 10-15 ans d'attente. Sauf que j'ai pas envie de me blesser sérieusement et je tiens à ma santé. Suis-je en colocation à haut risque? Ai-je besoin d'un logement dans un rez-de-chaussée? Et si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Nehalena ; 04/04/2017 à 20h33.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Bonjour Nehalena,

J'essaie de bien saisir ta question.

Parles-tu du risque pour une jeune femme fiancée d'être en colocation avec un autre homme ?

ou

Parles-tu du risque de te blesser en montant et en descendant ton vélo ?

Dans le cas du premier risque, il faut voir et peser tout ce que tu connais de cet ami. Depuis quand tu le connais, a-t-il avec toi des comportements pas clairs ou encore une attitude qui t'inquiète ? Consomme-t-il de l'alcool ou de la drogue qui peut altérer son jugement et lui faire faire des choses qu'il ne ferait pas nortmalement ? Qu'en pense ton fiancé ? Peut-il t'aider à te trouver un endroit plus sécuritaire où tu pourrais vivre jusqu'à ton union avec lui ? (ici je suppose que tu es fiancée à un homme mais la même chose s'appliquerait si tu étais fiancée à une autre femme)

Dans le cas du 2ème risque, peux-tu te procurer une planche assez longue que tu mettrais dans l'escalier quand tu veux monter ou descendre ton vélo ? Dans ce cas, tu fais rouler le vélo sur la planche, ce qui est beaucoup moins dur que de le monter en le soulevant.

Entre-nous, le premier risque est beaucoup plus grave que le deuxième.
    Ldy likes this.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Huffy 2007

Par défaut

Bonjour BrunoG,

Je parle du risque de me blesser en montant et en descendant mon vélo. Mon ami est correct, ça fait plus de 9 ans que je le connais et je suis déjà sortie avec dans le temps que je me pensais bi. Il fume du weed mais ça l'embrouille un peu des fois mais pas au point d'être désagréable. De plus, je ne supporte point l'odeur de cigarette et du weed et d'ailleurs la porte de ma chambre est presque toujours fermée. Avec deux escaliers (un intérieur et un extérieur) j'ai bien peur que ça soit infaisable.

veloszebrerouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek

Par défaut

Il n'y a pas une espace de cabanon incluse dans ton logement ? Il y aurait aussi la possibilité de mettre ton vélo dehors, dans un endroit pas trop visible, attaché avec un cadenas et couvert d'une housse à vélo. Attention aux voleurs quand même. Tu peux acheter un tracker (à partir de 3$) pour géo-localiser, tu le colles en dessous de la selle, ça te fait une protection de + contre le vol hehe. Si tu te fais voler va pas réclamer le vélo chez le voleur, appelles la police.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Autres possibilités, mais il n'y a rien de génial ici:

1. Alléger le vélo avant de le monter (enlever les sacoches et bagages et les monter séparément)

2. Utiliser une technique pas trop dure : Si tu es droitière, tu montes le vélo en tenant le tube de selle dans la main droite et en te servant de la main gauche pour tenir le guidon droit. Et arrêter à toutes les 5 ou 10 marches, selon ta force, en t,assurant que la roue arrière sera sur une marche, donc tu n'auras pas trop à forcer pour retenir le vélo quand tu t'arrêtes. Pour descendre le vélo, on le tient de la main droite par le tube diagonal et on fait des arrêts quand on est fatigué.

Bien content de savoir qu'il n'y a pas d'inquiétude avec ton coloc !

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Huffy 2007

Par défaut

Il n'y a pas de cabanon et mon vélo n'a pas de saccoche car j'ai toujours eu un sac à dos pour mes randonnées. Je suis gauchère mais même à ça mon vélo n'est pas léger. Vu ma force physique ça me prendrait 20 minutes pour le descendre et jusqu'à 30 minutes pour le monter. Je ne suis pas une fille musculeuse, moi. Et la muscu c'est vraiment pas ma tasse de thé.
    Dernière modification par Nehalena ; 08/04/2017 à 17h27.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est sur qu'avec deux escaliers, tu peux soit doubler tes chances de te blesser, soit encore monter ton vélo par un, et tes bagages par l'autre.

La musculation devrait suivre assez vite.

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Huffy 2007

Par défaut

Mon vélo a aucun porte-bagages ni saccoche et j'en mettrai jamais.

Règles de messages