Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
Like Tree7Likes

Discussion: lunette soleil vélo

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

As-tu déjà porté un casque de ce genre?

stephb est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale synapse Disc 5 105 2014, hybride norco indie 2012, vintage peugeot 1982

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    As-tu déjà porté un casque de ce genre?

Non. Toi oui, pour tes randonnées du dimanche avec les potes??

Ça ressemble à ça: Marie-Claude Molnar huitième au contre-la-montre (paracyclisme) | RDS.ca .....fait pour être porté lors de course intérieure. Sinon lors de courses extérieurs avec une positions extra aérodynamique (le menton dans la poitrine).

Il y a des solutions pour toutes les situations, certaines sont meilleures que d'autres, mais je pense qu'il y a deux choses importantes à considérées; éviter les blessures, de la une monture de prescription "sport" ou du moins en plastique ( le métal peut blesser) et avoir une lunettes qui englobent bien les yeux ne laissant pas entrer trop d'air ni de bibittes.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stephb Voir le message
    Non. Toi oui, pour tes randonnées du dimanche avec les potes??

Ça ressemble à ça: Marie-Claude Molnar huitième au contre-la-montre (paracyclisme) | RDS.ca .....fait pour être porté lors de course intérieure. Sinon lors de courses extérieurs avec une positions extra aérodynamique (le menton dans la poitrine).

Il y a des solutions pour toutes les situations, certaines sont meilleures que d'autres, mais je pense qu'il y a deux choses importantes à considérées; éviter les blessures, de la une monture de prescription "sport" ou du moins en plastique ( le métal peut blesser) et avoir une lunettes qui englobent bien les yeux ne laissant pas entrer trop d'air ni de bibittes.
    Oui, justement, avec mes potes, les dimanches, on fait des petites randonnées chronométrées, ça s'appelle des demi-ironman. Si ça te tente de te joindre à nous, je te suggères cependant d'oublier la "positions extra aérodynamique (le menton dans la poitrine)" si tu veux voir où tu t'en vas, surtout dans les descentes à 70km/h!

Prends-le pas mal, je fais un peu beaucoup exprès pour t'agacer! Je suis convaincu que mes connaissances dans le domaine de la vue (serais-tu opto?) sont négligeables comparées aux tiennes.

J'ai les yeux très sensibles aux courants d'air, ce qui me fait larmoyer, et pourtant j'en ai essayé des montures. J'ai réglé le problème avec un casque à visière: plus de courants d'air, zéro moustiques. Si tu en as l'occasion, essaies-en un. Mais attention, tu risques de l'adopter!

stephb est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale synapse Disc 5 105 2014, hybride norco indie 2012, vintage peugeot 1982

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Oui, justement, avec mes potes, les dimanches, on fait des petites randonnées chronométrées, ça s'appelle des demi-ironman. Si ça te tente de te joindre à nous, je te suggères cependant d'oublier la "positions extra aérodynamique (le menton dans la poitrine)" si tu veux voir où tu t'en vas, surtout dans les descentes à 70km/h!

Prends-le pas mal, je fais un peu beaucoup exprès pour t'agacer! Je suis convaincu que mes connaissances dans le domaine de la vue (serais-tu opto?) sont négligeables comparées aux tiennes.

J'ai les yeux très sensibles aux courants d'air, ce qui me fait larmoyer, et pourtant j'en ai essayé des montures. J'ai réglé le problème avec un casque à visière: plus de courants d'air, zéro moustiques. Si tu en as l'occasion, essaies-en un. Mais attention, tu risques de l'adopter!
    Bah, je le prends pas trop mal, je pense qu'on a tous les deux des connaissances dans des domaines qui se complètent, toi le velo, moi l'optique.
    Tu vois, ton casque/visière est probablement , et même sûrement, un excellent choix pour quelqu'un qui pratique le velo comme tu le fais, dans des Ironman, à plein régime probablement entre 35-40 et 70 km/heure. Ce n'est pas de ce point de vue que j'evaluais le besoin d'une lunette de sports avec prescription. Je suggères tout de même une monture optique sport ou en plastiques pour la prescription sous ta visière.
    J'aimerais bien être, comment appelle t'on les athlètes qui font les demi Ironman?, mais j'ai choisi de pratiquer plusieurs sports et de le faire de façon plus ou moins compétitif. Il faut bien faire attention puisqu'avec l'âge les blessures sont plus longues à soigner. D'ailleurs, comme 95% des cyclistes, je ne déroule pas les pentes tous les dimanche.
    Pis si tu veux vraiment magacer, challenges moi sur des questions de cyclisme....je suis un peu beaucoup new bien de ce côté.
    JiMCi likes this.

rose est déconnecté Membre Junior

Par défaut

J'utilise les lentilles de contacte avec des lunettes de soleil

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages