Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
Like Tree7Likes

Discussion: lunette soleil vélo

stephb est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale synapse Disc 5 105 2014, hybride norco indie 2012, vintage peugeot 1982

Par défaut

Citation Envoyé par daniel007 Voir le message
    J'ajouterai à cette liste ma petite trouvaille qui est tellement pas cher et efficace:

https://www.dualeyewear.com/
    Pas mauvais mais ce n'est pas complet et ça semble uniquement être disponible pour les hypermétropes? Et uniquement que les dioptrie de +1.5, +2,0 et +2,5... Je fais quoi si je suis un plus 3,0 ou si je suis un myope de -4,0 ou encore si j'ai un œil à +1,5 et l'autre œil à +1,75?

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par stephb Voir le message
    Pas mauvais mais ce n'est pas complet et ça semble uniquement être disponible pour les hypermétropes? Et uniquement que les dioptrie de +1.5, +2,0 et +2,5... Je fais quoi si je suis un plus 3,0 ou si je suis un myope de -4,0 ou encore si j'ai un œil à +1,5 et l'autre œil à +1,75?

Oui, c'est aussi la question que je me posais !

Et puis, il convient aussi d'ajouter la correction d'astigmatisme.

Et puis, avec l'âge, vient la double correction : myope ou hypermétrope + presbytie !

Bon, il existe une solution très peu couteuse pour des corrections de la presbytie : les petits plastiques qui adhèrent sur le bas des lunettes de vélo :

DiveOptx® Stick-on Lenses for Divers (Large)

Pas mal ... s'il n'y a que presbytie !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

il y a plusieurs solutions:

Lunettes de sports avec correcteur (clip-in) intégré, comme les Adidas par exemple,
    avantages:
    - moins dispendieux que lunettes de sports avec prescription intégrée,
    - on peut changer les lentilles facilement (lentilles claires, jaune, orange, brune, grise...polarisée ou non, etc...),donc mettre les claires dans les endroits plus sombres (intérieur)
    - les lentilles de rechanges sont disponibles rapidement chez les détaillants autorisés,
    - pour pratiquement toutes les prescriptions... même les astigmates et les presbytes,
    désavantage:
    -moins esthétique puisqu'on peut voir le clip in à travers la lentille solaire si cette dernière n'est pas revêtu d'un fini miroir.

C'est ce que j'ai, avec des Rudy Project et le Clip qui va avec.

Inconvénient pour ceux qui ont une double correction (myope et presbyte, par ex), c'est que souvent le Clip a un entre-axe un peu grand et qu'on ne peut avoir une convergence suffisante pour voir de près !
    Même chose pour ceux qui, comme moi, ont les yeux à faible entre-axe !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale synapse Disc 5 105 2014, hybride norco indie 2012, vintage peugeot 1982

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    C'est ce que j'ai, avec des Rudy Project et le Clip qui va avec.

Inconvénient pour ceux qui ont une double correction (myope et presbyte, par ex), c'est que souvent le Clip a un entre-axe un peu grand et qu'on ne peut avoir une convergence suffisante pour voir de près !
    Même chose pour ceux qui, comme moi, ont les yeux à faible entre-axe !
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''entre-axe''. Pour ce qui a trait à la convergence pour voir de près, certains clip-in ont assez de ''hauteur'' pour accommoder à peu près n'importe quelle addition!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''entre-axe''. Pour ce qui a trait à la convergence pour voir de près, certains clip-in ont assez de ''hauteur'' pour accommoder à peu près n'importe quelle addition!

Entre-axe de mes yeux !
    Qui sont assez rapprochés.

Et non pas hauteur des verres où là, c'est bon.

Et comme le Clip est assez large sur cet entre-axe, de près pour voir, mes yeux convergent ... sur le support du Clip et non sur le verre !
    Je précise que mes verres sont des progressifs et non des doubles vues, ce qui ajoute en plus une distorsion.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    Entre-axe de mes yeux !
    Qui sont assez rapprochés.

Et non pas hauteur des verres où là, c'est bon.

Et comme le Clip est assez large sur cet entre-axe, de près pour voir, mes yeux convergent ... sur le support du Clip et non sur le verre !
    Je précise que mes verres sont des progressifs et non des doubles vues, ce qui ajoute en plus une distorsion.
    Ah bon! tu as une petite distance inter pupillaire (pd), dans ce cas plusieurs marque de lunettes vont offrir plus d'une grandeur de lunettes (dans le même modèle) et des clips- in de différentes grandeurs aussi.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Ah bon! tu as une petite distance inter pupillaire (pd), dans ce cas plusieurs marque de lunettes vont offrir plus d'une grandeur de lunettes (dans le même modèle) et des clips- in de différentes grandeurs aussi.
    Oui, c'est ça !

Mes lunettes de vélo sont des Rudy Project et le Clip in n'existe qu'en une seule taille.

Ils ont sorti un nouveau Clip in sur lequel les verres ne sont fixés que par le haut, permettant aux opticiens de donner la forme souhaitée aux verres sur la partie basse.
    Mais pas pour mon modèle (Rydon)

Par contre, ils viennent de sortir les verres Impact RX qui, si j'ai bien compris, sont à la fois correcteurs et solaires.
    A voir au niveau du, prix !

slypx est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 5.2 2011

Par défaut

il y a plusieurs solutions:

Lunettes de sports avec correcteur (clip-in) intégré, comme les Adidas par exemple,
    avantages:
    - moins dispendieux que lunettes de sports avec prescription intégrée,
    - on peut changer les lentilles facilement (lentilles claires, jaune, orange, brune, grise...polarisée ou non, etc...),donc mettre les claires dans les endroits plus sombres (intérieur)
    - les lentilles de rechanges sont disponibles rapidement chez les détaillants autorisés,
    - pour pratiquement toutes les prescriptions... même les astigmates et les presbytes,
    désavantage:
    -moins esthétique puisqu'on peut voir le clip in à travers la lentille solaire si cette dernière n'est pas revêtu d'un fini miroir.
    C'est exactement ce que j'utilise. Comme je dois avoir les 2 corrections (presbyte et myope), c'était un des très rares choix qui s'offrait à moi. Un optométriste m'était essentiel. Il est fort probable que d'autres solutions fonctionnent pour la majorité, mais pour moi les Adidas avec "Clip-on" intérieur sont un succès. Versus les corrections intégrés dans le verre, il faut y penser car comme dans le cas d'Oakley, ils sont faits aux USA (délai). De plus si vous avez encore besoin d'ajustement annuel à votre vision, pour moi seul le clip est refait et je garde le mien en attendant. Les Adidas viennent aussi avec une strap pour remplacer les branches et ça fit après un cas de ski.

Un peu dispendieux mais vaut la peine si le budget n'est pas une contrainte. Quant au volet esthétique de voir le clip au travers avec les lentilles claires c'est vrai mais secondaire pour moi car je peux au moins voir mes collègues !!
    Dernière modification par slypx ; 02/06/2015 à 13h08.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

La liste des suggestions qui précède est incomplète.

Il vous manque celle-ci:

casque-velo-route-casco-speedairo-blanc.jpg

Visière fumée incluse, autres teintes (claire, orange, etc.) en option. Permet de porter n'importe quelle paire de lunettes régulières. Excellente protection contre les nuages de mannes et autres bestioles ailées!
    happy likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    La liste des suggestions qui précède est incomplète.

Il vous manque celle-ci:

casque-velo-route-casco-speedairo-blanc.jpg

Visière fumée incluse, autres teintes (claire, orange, etc.) en option. Permet de porter n'importe quelle paire de lunettes régulières. Excellente protection contre les nuages de mannes et autres bestioles ailées!
    Pour être 100% sécuritaire, ça prend une lunette de sport avec prescription en dessous....puisqu'une lunette "ordinaire" pourrait blesser le porteur au visage lors d'une chute... J'ajouterai aussi que pour des courses à l'intérieur l'idée peut être bonne (jumelé à un lunette de sport) mais qu'à l'extérieur il n'y a pas que l'aérodinamisme qui soit important mais aussi l'étanchéité, c'est à dire que cette visière soit très près des joues sinon les petits moustiques peuvent entrer sous la visière et atteindre l'œil. Demandez le à un motard, très important que la lunette colle au visage.
    happy likes this.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages