Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Like Tree6Likes

Discussion: Sac gourde

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut Sac gourde

Je regarde les ventes chez Mec et ailleurs et j'ai eu un flash! J'voulais m'acheter pour l'an prochain (surtout pour le défi de la Boucle en juin) un sac-gourde. Je ne bois jamais assez en vélo car j'ai trop de difficulté à entrer/sortir ma bouteille de son "rack". J'aimerais avoir mon liquide plus accessible et le système de "paille" semble super le fun pour moi.

Donc j'ai vu chez Mec des sacs comme celui-ci mais mon mari n'est pas certain que je pourrais faire "fitter" derrière mon siège ou ailleurs. Faudrait en voir en vrai j'imagine pour le format. Je serais satisfaite d'une gourde qui a un litre d'eau. J'peux la remplir au besoin. Donc pas besoin de trainer un 18l dans le dos. hihi

Sac-gourde Veleau 42 de Showers Pass > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible

Est-ce qu'il y en a qui ont un tel système (sans être pareil comme la photo) et est-ce efficace?

Merci.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Un système d'hydratation est aussi efficace que les habitudes de boire du cycliste.

Je ne connais pas ce système, mais pour avoir utilisé les bouteilles au cadre, à la selle, ou encore les sacs d'hydratation Camelback, mon expérience est que peu importe le système, si on a pas l'habitude de boire, il faut la développer...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Normalement je bois assez dans mes activités sportives. Mais avec mon vélo de route j'ai trop de misère à aller chercher la bouteille. J'suis comme trop instable vs mon vélo hybride qui lui je n'ai pas de difficulté. Donc pour boire avec mon vélo de route, je dois m'arrêter, pied à terre, boire et repartir. C'pas très pratico-pratique.

Pour cela que je me disais que si j'avais le système de paille quelconque, ça serait plus facile. Autrement je ne me casserais pas la tête. Boire n'est pas le problème. Accéder à ma bouteille si.

Donc de là ma question si quelqu'un en a un tel système et si pour eux c'est efficace (bien fonctionnel).

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Avec ce système, tu peux fixer le tube d'alimentation le long de ton cadre et avoir la paille au niveau du guidon. Si cela ne te gène pas de boire en roulant avec la bouche à quelques centimètres de ton guidon alors c'est surement le type de produit qu'il te faut.

Sinon le plus simple serait l'utilisation d'un camel-back, tu as une poche d'eau dans un sac à dos et la paille toujours à proximité du visage, tu peux ainsi boire assis, debout ou couché. et celà à l'avantage de pouvoir mettre des vêtements, cartes ou accessoires en plus dans le sac.
    Helsyl likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Avec ce système, tu peux fixer le tube d'alimentation le long de ton cadre et avoir la paille au niveau du guidon. Si cela ne te gène pas de boire en roulant avec la bouche à quelques centimètres de ton guidon alors c'est surement le type de produit qu'il te faut.

Sinon le plus simple serait l'utilisation d'un camel-back, tu as une poche d'eau dans un sac à dos et la paille toujours à proximité du visage, tu peux ainsi boire assis, debout ou couché. et celà à l'avantage de pouvoir mettre des vêtements, cartes ou accessoires en plus dans le sac.
    Merci de ta réponse. J'suis confortable de me pencher du devant donc je pourrais avoir la paille au guidon.

Je pense que j'irai voir la semaine prochaine (quand la météo va se calmer un peu le pompon) chez Mec et voir s'ils ont quelques sacs pour que je puisse avoir une idée des formats. Mais je me demande s'ils ont toujours ces produits en magasins maintenant que l'hiver est là.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Au lieu d'acheter cette chose, je travaillerais ma peur de boire à même une bouteille (750ml) en roulant.
    Jack Russell likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ouep. Un jour....

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Ouep. Un jour....
    Bel équipement et pas cher pour essayer

Flam est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Tandem Cannondale, Cannondale SuperSix Evo, Giant Anthem2

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Merci de ta réponse. J'suis confortable de me pencher du devant donc je pourrais avoir la paille au guidon.

Je pense que j'irai voir la semaine prochaine (quand la météo va se calmer un peu le pompon) chez Mec et voir s'ils ont quelques sacs pour que je puisse avoir une idée des formats. Mais je me demande s'ils ont toujours ces produits en magasins maintenant que l'hiver est là.
    En cliquant sur "Disponibilité en magasin" tu pourras t'éviter un déplacement inutile ;-) J'utilise un sac CamelBak en vélo de montagne pour l'autonomie qu'il me donne ( car je bois beaucoup ), et le fait que je peux boire en tenant me deux mains sur le guidon sur un terrain accidenté. Cependant, en vélo de route je ne l'utilise pas, car avoir un sac dans le dos diminue mon confort.
    Au final, je te souhaite d'être capable d'utiliser la méthode traditionnelle (bidon). Un autre support pour bidon peut-être ? Un autre type de bidon ?
    Bonne chance !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

merci. Je regarde tout cela.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages