Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44
Like Tree32Likes

Discussion: Les filles, plus performantes que les gars?

Lou370 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par stephi Voir le message
    Ont peut lire dans un autre post ceci:c'est juste que, vu sa taille plus petite, elle va les faire plus lentement que moi, mais, chose certaine, elle va les faire!

Bon moi j'ai rarement vue des femmes plus grosse et grande que les hommes.....donc si elle ont une plus petite taille comment elle peuvent être plus performante...si je me fie à tes dires elle devrais être moins performante!!

Là là moi je comprend pas
    Y a rien à comprendre... vas voir tout ses autres posts.
    stephi likes this.

pyrocyborg est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Je ne sais pas, je ne me fais que rarement dépasser par les hommes, et encore moins par les femmes. Si on regarde juste des données de base aucunement scientifique et dont l'échantillon est probablement biaisé genre Strava, on voit facilement que les performances moyennes des hommes sont au moins 25% au-delà de celles de femmes. Comme ça a été mentionné, des femmes extrêmement rapides, il y en a, mais très peu. C'est à peu près la même proportion d'hommes ultra rapides (e.g. athlètes) qu'on rencontrerait.

C'est un peu comme pour tous les sports, les hommes sont relativement plus forts ou plus rapides que les femmes. Pensez au Tennis par exemple: mis à part les femmes "androgynes", très peu peuvent rivaliser avec les hommes. Même les meilleures professionnelles auraient de la misère contre les moins bons professionnels. Idem pour la course à pieds. C'est comme ça et ça se transpose dans la plupart des sports demandant de la force musculaire.

Certes, d'un point de vue du système immunitaire, les femmes sont plus fortes et ont également, supposément, une meilleure tolérance à la douleur. Néanmoins, le dimorphisme sexuel que l'on voit chez les insectes n'a rien à voir avec ce qu'il y a chez l'humain. Chez presque tous les mammifères, la femelle est clairement plus petite que le mâle.

pyrocyborg est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Bonelli Lite 400 Voir le message

Elle mange plus souvent que moi..qui suis presque 2 x plus gros qu'elle, je peux me contenter de festins espacés aux 2-3 jours dans les canicules, ma meilleure pėriode de l'année...

Pour revenir au vélo, plus il fait chaud, plus je vais loin et moins je mange...le régime parfait!

Autour de 30oC, un repas par jour me suffit amplement, passé 34oC (le paradis pour moi), c'est un repas aux 2 jours....le rêve fou, avoir 33-38oC à l'année, quelles économies d'épiceries!!!!
    Je peux bien comprendre que l'on puisse être en mesure de conserver davantage d'énergie quand il fait chaud et qu'on se rapproche de la température idéale avec laquelle notre corps fonctionne, mais je doute que ne pas manger soit sain, surtout si on va faire du sport. Pour vivre, on en a de besoin, alors pour rouler, on en a nécessairement besoin davantage. Ça ou bien tu as quelques réserves à brûler car l'énergie ne vient pas de nulle part. Si ça se trouve et que tu n'as plus rien à perdre, tu es peut-être même en train de brûler tes muscles au lieu des calories ingérées.

Peut-être que ton corps se met en une sorte de "veille" avec la chaleur et réduit ton métabolisme. Par contre, ça veut généralement dire que tu accumules ou bien que tu dépenses moins et que certaines "fonctions" sont coupées ou ralenties. Il est aussi probable, et je dis ça à l'aveugle, que la chaleur extrême coupe chez toi les signaux de satiété. Ça ne veut pas dire que ton corps n'a pas besoin de nutriments pour autant.

Anyway, je dis ça de même, mais je doute que ce soit bon pour la santé de ne pas manger de la journée. Si tu manges une fois aux deux jours et que tes besoins quotidiens sont estimés à 2500-2600 calories (sans faire de sport), tu dois prendre un véritable festin quand tu te mets à manger?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par pyrocyborg Voir le message
    Je peux bien comprendre que l'on puisse être en mesure de conserver davantage d'énergie quand il fait chaud et qu'on se rapproche de la température idéale avec laquelle notre corps fonctionne, mais je doute que ne pas manger soit sain, surtout si on va faire du sport. Pour vivre, on en a de besoin, alors pour rouler, on en a nécessairement besoin davantage. Ça ou bien tu as quelques réserves à brûler car l'énergie ne vient pas de nulle part. Si ça se trouve et que tu n'as plus rien à perdre, tu es peut-être même en train de brûler tes muscles au lieu des calories ingérées.

Peut-être que ton corps se met en une sorte de "veille" avec la chaleur et réduit ton métabolisme. Par contre, ça veut généralement dire que tu accumules ou bien que tu dépenses moins et que certaines "fonctions" sont coupées ou ralenties. Il est aussi probable, et je dis ça à l'aveugle, que la chaleur extrême coupe chez toi les signaux de satiété. Ça ne veut pas dire que ton corps n'a pas besoin de nutriments pour autant.

Anyway, je dis ça de même, mais je doute que ce soit bon pour la santé de ne pas manger de la journée. Si tu manges une fois aux deux jours et que tes besoins quotidiens sont estimés à 2500-2600 calories (sans faire de sport), tu dois prendre un véritable festin quand tu te mets à manger?
    Il a un appétit d'oiseau.
    pyrocyborg and Sébastien like this.

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Merde j'ai raté ce topic là...

Désoné Bonelli, l'autre fois je me suis excusé, mais après cette lecture totalement hilarante, je les retires (mes excuses).

Avec tout le respect que j'ai pour les femmes, je ne peux croire que vous êtes à ce point idiot pour demande si les femmes sont plus fortes en vélo.

Entre deux enculages de géranium, ouvrez votre téléviseur, visionner les dernières olympiques et faites votre propre analyse homme vs femme.

Haaa la Molson Ex, pas un grand cru, mais bordel que les ça fait dire les vraies affaires LOL

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Rien de mieux qu'un petit verre de drink pour désamorcer une situation déjà tendue
    villeneuve80 and PharmaPete like this.

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par villeneuve80 Voir le message
    c'est simplement que tu remarques plus les filles
    dans tous les sports les hommes les plus rapides sont plus rapides que les femmes les plus rapides
    (corrigez-moi si je me trompe !)
    Au meilleur de ma connaissance, et ça risque d'intéresser l'OP, il n'y a qu'en marathon de nage que les femmes partent en même temps que les hommes, et qu'un bon paquet d'hommes se font battre par les femmes. Hallucinant vous trouvez pas?

En 1991, c'est une femme qui a fini en première position au classement général FINA pour les épreuves de Marathon sanctionnée par cette fédé. Donc la quasi parité existe dans l'univer de l'ultradistance.

Pour ce qui est du vélo, comme pour le reste, un des premiers objectifs sérieux d'un coureur homme qui veut vraiment se dépasser, est de battre les meilleures femmes au monde. Pas mal plus facile à dire, qu'à faire. Parlez-en a Scipnap qui au meilleur de ma connaissance, demeure plus lent sur piste que les meilleures femmes au monde. Mais les meilleurs hommes au monde battront toujours les meilleurs femmes au monde.

En natation, ma discipline de spécialité, j'pourrais passer le reste de ma vie à m'entraîner payé à 1 Million par an, jamais je ne batterai les meilleures femmes. Not man enough for that.
    Dernière modification par CharlesGC ; 08/07/2013 à 14h46.

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Au meilleur de ma connaissance, et ça risque d'intéresser l'OP, il n'y a qu'en marathon de nage que les femmes partent en même temps que les hommes, et qu'un bon paquet d'hommes se font battre par les femmes. Hallucinant vous trouvez pas?

En 1991, c'est une femme qui a fini en première position au classement général FINA pour les épreuves de Marathon sanctionnée par cette fédé. Donc la quasi parité existe dans l'univer de l'ultradistance.
    je vais au moins avoir appris un truc pertinent et intéressant aujourd'hui... merci Coach.

maintenant la suite : on a une idée du "pourquoi les meilleurs ultra-nageurs sont des femmes"??
    -meilleure glisse?? meilleure technique??
    -meilleure tolérance à l'effort aérobique?
    -masse grasse plus élevée que les hommes (EN POURCENTAGE!!!! capotez-pas, c'est pas du sexisme là!) qui fait qu'elles fournissent moins d'effort pour se tenir à flot??
    -leurs magnifiques courbes sont plus "hydrodynamiques" ??
    Gringos likes this.

Dalzhel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Le centre de gravité plus bas doit aider (plus facile de faire flotter les jambes) en prime elle ont normalement les jambes moins lourde

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Il y a une question d'hydrodynamisme aussi. Être plus gros physiquement (je parle de force brute, de masse musculaire) n'aidera pas du tout dans l'eau, même dans le cas d'un sprint de 50m. Vous ne verrez jamais un nageur pro avec une shape de pivot de basquet ball... Oui phelps est carré et ''gros'' pour un nageur, mais pas tant que ca non plus.

Sur de longues distances c'est encore plus marquant.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages