Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
Like Tree30Likes

Discussion: Ma première randonnée en vélo de route. Du moins avec mon vélo à moi

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Je l'ai dit avant, je suis une travesti lesbien complètement converti!

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Bon. Pour finir la saga de mon vélo de route converti.

Après avoir mis des guidons droits, j'ai posé (ou devrais-je dire le mari a posé pendant que je le regardais suer à tenter d'entrer le pneu sur la roue. hihi) samedi les pneus Continental Gatorskin 25mm.
    Continental Gatorskin 25 Twin Pack inc Tubes, TYRES ROAD/TRI/TRACK FOLDING

J'ai payé encore moins cher que le prix actuel chez Ribbles. Toutefois, je ne peux pas utiliser les tubes 25mm qui venaient dans le kit. La valve n'est pas assez longue pour mes roues. J'vais voir si ça "fit" sur nos vieux hybrides et si non, bien je les donnerai. De toute façon on m'avait confirmé que je pouvais mettre des tubes 23mm dans le pneu. Ca fonctionne bien à date.

J'ai aussi diminué l'air à 100psi au lieu du 120 que j'avais dans mes roues 23mm. J'ai fait une randonnée hier de 25km (pas plus de temps malheureusement donc on fait avec ce qu'on a). Il va supppper bien. Quelle différence le tout a fait. J'en reviens pas comment un p'tit 2mm change tout. Bref, j'étais même rendu un peu "cowgirl" en entrant dans les bosses sur la routes. Je n'ai plus aucune crainte (toutefois je devrais!). On dirait que ca me donne un vélo une coche moins nerveux quoique une partie peu être psychologique aussi. Ma randonnée fut "smooth" all the way. Aucun "rattle" quand je fessais un trou ou un bout d'asphalte surélevé. Quand je touchais un trou, aucun son et quand mon mari en prenait un avec son vélo, j'entendais les cling-clang (le contenu de nos mini-sacs) du sien. Donc oui mes pneus sont mieux pour moi. Et j'ai même été plus rapide que mes dernières randonnées car plus confiante.

On part pour Nashville dans quelques jours. J'ai hâte de pouvoir faire des randonnées plus longues et voir comment ca va aller sur un meilleur "stretch" que 25km.

La madame est ben contente. Pour une rare fois j'ai pu dire que j'aimais mon vélo. Y'était temps! Au prix qu'il coûte!

Là il ne me reste qu'à me trouver des pédales qui ont une meilleure grip car les "basic" que j'ai je les trouve un peu glissante par moments (je ne veux pas les clips - j'suis pas là dans ma tête et je doute y arriver étant trop gaston la gaffe et à 50 ans j'ai pas le goût de me péter la gueule plus que nécessaire. ahhahaha).

Ensuite je ne modifie plus rien. Ca va faire un moment donné. hihi

Un gros merci à tous ceux qui ont su me conseiller au travers cette "aventure" de vélo qui m'a fait tant "suer" à vouloir m'en départir un moment donné. Je l'aime moins qu'avec un guidon cintré, mais au moins je suis confortable, sécuritaire et j'ai adoré ma randonnée hier. Juste hâte de pouvoir en refaire et ca ne sera pas avant au moins 1 semaine. Faut patienter. Un jour je vais remettre mon cintré mais pour le moment, ca fait la job en masse.
    Dernière modification par Helsyl ; 30/09/2013 à 09h39.
    BrunoG and Dannyboys like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Pour les pédales, pense à des cale-pieds sans courroie et ouverts sur les deux côtés. Comme ça tu peux priter de ton énergie de pédalage non seulement en phase descendante mais aussi en phase ascendante, et tu peux sortir tes pieds des cale-pieds très facilement car il n'y a rien qui retienne ton pied. Tout ce qu'il y a c'est un retour du cale-pied par-dessus l'avant du pied, pour te permettre de tirer sur ta pédale quand elle est en phase ascendante. L'important, c'est que tu te sentes confortable dans ta tête (peurs) et dans tes jambes. Et surtout d'avoir un vélo qui corresponde à la manière dont tu veux rouler car c'est toi et personne d'autre qui es sur le vélo !
    Helsyl likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci Bruno.

C'est quoi le meilleur cale-pied sans courroies? Dans le fond, est-ce que je dois regarder de quoi en particulier? J'ai vu vite vite des photos sur le net mais c'pas évident car j'ai vu pas mal de modèles différents (métal, plastique, long, court, etc.).

C'est certain que je ne fais pas une tonne de vraie grosses côtes (encore) mais quand j'ai à en faire, ca serait plus agréable de pouvoir tirer sans sentir le pied me glisser de temps en temps. C'est arrivé à quelques reprises aussi que le pied me débarque de la pédale quand j'allais trop vite (avant de changer ma vitesse pour la mettre plus difficile). Donc tu fais le saut un peu quand le pied part. hihi Rien de dramatique mais si je peux améliorer, why not!

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Et pourquoi pas des cales? Si tu as vraiment peur, tu ne tomberas pas car tu vas penser à déclipper avant chaque arrêt. Ça devient rapidement un réflexe. Tu peux commencer aussi en clippant seulement d'un bord (du côté où le pied reste sur la pédale aux arrêts). Les cales sans courroies permettent de bien positionner le pied, c'est à peu près juste ça que ça fait parce que c'est trop mou pour aider à tirer sur les pédales.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Defrag,

Je ne suis pas là mentalement encore. Ca va venir....ca va venir. Quand je mettrai les clips (ou whatever on appelle), ca sera sur le vélo dans le sous-sol pour me pratiquer pendant l'hiver (si je peux finir par l'acheter mais j'attends le nouveau modèle 2014 et il n'est pas encore sorti). Pour la route, je préfère y aller à mon aise. Déjà maîtriser ce que j'ai est bien en masse. Mais je vous comprends à 200%. J'aimerais le faire mais faut que je sois prête mentalement. Eille...j'commence juste à avoir un peu de fun avec mon vélo. Hier j'ai commencé à lâcher le guidon d'une main sur un bon stretch sécuritaire. Faut pas trop m'en demander. C'pas drôle vieillir. haha Dire que jeune, je montais presque debout sur mon siège. Oublions cela maintenant.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Ça ressemble à ça : Cale-pieds Ouverts Pratique ou pas ? Forum Cyclurba.fr. Habillement du cycliste

et il y a même des commentaires, en plus de la photo. Un peu minimaliste, mais l'idée est d epouvopir sortir rapidement tes pieds du cale-pied.

Ce modèle a l'air pas pire : https://www.google.ca/search?q=cale-...38%3B788%3B600

Pour les pédales à cales, je te conseille de les essayer un hiver sur un vélo stationnaire (ou ton vélo sur un trainer). Ainsi quand tu seras sur ton vélo avec des pédales à cales, tu seras déjà habituée !
    clope2000 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci Bruno.

Je vais regarder ceci plus tard en soirée. Comme je vais aux E-U à compter de cette semaine, peut-être que je pourrais faire livrer un set chez ma chum. Ca me sauverait des livraisons et douanes. Si c'est moins cher qu'ici évidemment.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Oui j'ai apporté les vélos. Pas de photos comme tel mais mon histoire dans le sujet de Natchez. Et on se calme le pompon côté dépenses car on a frappé un blow-up sur le pneu de notre motorisé en descendant à Nashville. Donc $600 en moins (ca va vite en $$$ pour des pneus de motorisé).

Demain on prévoit faire une partie de leur "green belt". Mais il fait tellement chaud (30c c'est chaud pour moi). Et quand il fait frais, on marche les chiens. Nous étions partis toute la journée avec des amies pour refaire Opryland et Grand Ole Opry. On a vu l'an dernier mais pas elles. Donc on s'est sacrifié. Demain soir on a un show au Grand Ole. On prend un break des chums car ca visitent des antiquités et je n'ai pas d'intérêts. J'préfère utiliser mon temps mieux que cela demain.

Donc les seules photos sont de chiens (on a un show de conformation dimanche) et d'affaires Country! Pas d'un grand intérêt sur un forum de vélo.
    clope2000 likes this.

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6

Règles de messages