Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59
Like Tree30Likes

Discussion: Ma première randonnée en vélo de route. Du moins avec mon vélo à moi

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Merci. Je sais que mes craintes sont toutes irrationnelles. Je n'ai pas le talent inné pour le sport mais je suis fonceuse et surtout orgueilleuse. Je vais essayer jusqu'à réussir. Je ne commence pas de quoi pour lâcher. Mais je déteste être équipée en broche à foin. Je préfère ajouter du "stock" et une fois à l'aise j'en retire. Comme demain.

J'suis super à l'aise avec les freins de mes cocottes maintenant que l'ajustement répond à mon attente et que je suis sécure dans ma tête. Oui ce fut rapide et tant mieux. Ca fait bien mon affaire. Donc mon mari va porter mon vélo demain matin à la boutique pour faire retirer les manettes que j'avais fait installer. Je ne m'en suis même pas servie et aucune utilité. On me l'avait dit.....mais je paniquais sans ma béquille. Hihi c'pas drôle se faire des peurs. Lol là je me sens comme la grande fille qui est prête à retirer ses p'tites roues d'apprentissage pour rouler sur 2 roues. Lol

A la place des manettes je vais installer mon stand pour mon ipod, système de son. Oui oui... Je vais me booster en musique et ca va me stimuler à avancer.

J'ai un mari en or et faut dire d'excellents conseils des autres véloistes qui ont l'expérience et savent m'écouter et surtout comprendre que je suis insécure au départ et me raisonne en explications. Non rouler en vélo est pas chinois. Mais je trouve la conduite avec ma pink lady très différente de mon vieux hybride. Tellement plus agréable pour la tenue de route, le feeling de légèreté et surtout le coup de pédales si faible pour monter à une vitesse rapidement. C'est fou.

Eille...Bruno....dis à ta femme que si une femme comme moi peut y arriver....elle le peut aussi. Tout est dans le mental. Lol

Eille c'pas des farces....ce soir j,ai dit au mari que je travaille pour faire un 100km l'été prochain. C'tu pas beau cela. Venant de la même fille qui braillait une semaine psssée car le vélo ne tenait pas la route et j'avais peur. Pas pire quand même. Hihi

Prochaine étape.... Les souliers à clips. Une chose à la fois et j'y serai. Et je serai sûrement crampée de m'avoir fait à croire des histoires. Hahaha mais le mental est pas là encore. Faut pas me pousser et je vais y aller de moi-même. Celle-là est plus tough à digérer. Lol

Tout cela d'une fille qui n'était pas siiii vélo mais le fait de ne plus avoir droit de jogger fait que j'ai dû m'y faire à l'idée et aussi bien pratiquer un sport avec mon conjoint et lui c'est le vélo. On va s'amuser même si je cours plus. Ne plus courir m'oblige à trouver une autre activité à mon arc.

Tous les jours je viens lire et j'en apprend des pas pires au mari. Je vais être plus connaissante que lui en théorie en tout cas si j'ai pas la pratique. Haha
    Dernière modification par Helsyl ; 06/06/2013 à 23h36.

Ibraz est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je ne veux pas être rabat joie, mais ton guidon est beaucoup trop incliné vers l'arrière
    Il n'est pas normal d'avoir à incliner un guidon comme ça, quelque chose cloche au niveau du positionnement.

Soit le vélo n'est pas à ta taille, soit la potence est trop longue ou encore la géométrie ne te confvient pas.

De plus, avoir le guidon relevé de même rend très difficiles et peu stables les freinages sur la partie basse du guidon.

Pour pouvoir freiner avec les mains sur le haut du guidon, avec des freins double pivot comme ceux que tu as, tu devrais pouvoir le faire sans problème si les freins sont bien réglés (slack, mais pas trop) avec le guidon en position normale (haut du guidon horizontal).

A ta place, j'irais VITE faire checker ma position à une autre place pour confirmer ou infirmer le fait que ton vélo n'est pas à la bonne taille.
    En payant un vélo de ce genre et prix là, tu es en droit d'avoir un vélo parfait...

Encore une fois, je trouve génial de te voir prendre du plaisir sur la machine, et suis très heureux pour toi, mais tu serais peut être mieux servie sur un autre vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ibraz,

Je le sais pour le guidon. J'ai demandé ceci et insisté. J'suis super confortable de cette façon aussi. Rien à redire au niveau de mon confort à date. Mes freins sont "slacks" mais pas tant que cela. J'avais une résistence au niveau des cables, à cause des manettes rajoutées. Ca créait une tension plus dure sur le cable. Donc là c'est mieux, voir parfait pour moi. Mais j'ai pas roulé des centaines de kms aussi. Une fille du club vélo du mari - et qui est encadreur je crois - elle aussi roule de même et est super confortable et aucun trouble à suivre avec le groupe.

Ceci étant dit, mon mari va porter ce matin mon vélo pour retirer mes manettes de freins au centre et j'ai demandé qu'il me prenne un rendez-vous pour une vérification de positionnement.

J'ai eu un fitting au début. On a ajusté le côté technique à ma visite suivante mais là, avec ce que tu dis, mettons que ca m'a écoeurée un peu. J'devrais pas mais la bulle est encore pétée. lol J'vais survivre. lol J'vais finir par l'avoir. Au pire...je vais lâcher de lire les forums vélos. hahaha

Pis non je ne change pas de vélo. Oublions ca tout de suite. J'aime autant pas en faire car j'aime pas les autres. Que veux-tu...j'suis superficielle et je l'aime ma pink lady. lol. Essaies pas de comprendre les femmes...tu n'y arriveras pas. . En fait je capote de ce vélo. J'suis bien dessus à date....mais si je peux améliorer why not! J'suis pas assez bornée pour ignorer les conseils. J'vais voir ce qu'ils vont en faire quand je retournerai. Mais je ne virerai pas folle non plus si je me sens bien avec mon vélo. J'suis consciente que peu importe le sport ou activité pratiqué, y'aura toujours quelqu'un qui aura son grain de sel à dire. C'est bien correct. Je vais en prendre et en laisser. Mais je vais aller revoir pour mon fit. Ca c'est sûr. Ne serait-ce que pour en avoir la tête claire.

Merci du conseil.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Pour l'inclinaison du guidon, je pense que l'inclinaison demandée par Helsyl est très bonne pour quelqu'un qui débute avec le guidon cintré. Un guidon dont les bouts sont à l'horizontale peut être douloureux pour les poignets au début. dans quelques mois ou années, Elle préfèrera peut-être modifier l'angle du guidon pour le metre plus à l'horizontale, mais ce qui importe, pour l'instant, c'est qu'elle développe aussi vite que possible un bon niveau de confort physique et psychologique avec le guidon cintré.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bruno rejoint un peu - pas mal - mon côté psychologique.

J'ai dit et répété que le vélo de route pour moi est nouveau et c'est une adaptation. J'suis pas une pro, je ne suis pas une casse-cou de vitesse (du moins pour le moment) ou une preneuse de risques sur la route. A 25km/h déjà je me trouve pas pire pour 2 sorties de faites sur ce vélo. J'le sais que j'ai un vélo pour rouler vite. Pis après. On me répète que je dois faire quelques bonnes randonnées pour connaitre le vélo, savoir ce que j'aime ou non pour pouvoir apporter les bons changements (s'il y a lieu). Prendre mon temps, patienter et m'ajuster plus tard. De ne me concentrer que sur le contrôle des freins/guidons que le reste va suivre.

Je ne suis pas experte dans le domaine non plus. Donc je suis très influencable, ce qui n'est pas toujours bon. J'ai peur de me blesser inutilement en ayant un mauvais ajustement (quand c'est évitable). Je dois aussi présentement éviter/guérir une blessure de genou et d'avant-bras (j'suis en physio depuis janvier. Ca s'en vient mais il me reste de bonnes sessions encore). Donc je dois rouler tout en sachant que ces parties de corps doivent être "protégées" un peu plus jusqu'à guérison. J'ai le droit de rouler, mais pas faire exprès pour perdre le contrôle, ni trop me contracter par stress.

Je vais reparler au pro du fitting et voir ce que lui en pense et me fier à son expertise/expérience et partir de là. C'pas lui qui a relevé mon guidon. Lui a fait le fit par rapport à mon physique, mon vélo, etc. On a modifé la hauteur de ma selle en route (j'ai acheté des souliers vélo et ils sont plus minces que mes runnings au moment du fit - donc je ne pouvais plus remonter ma pédale correctement) et comme j'avais de la difficulté avec les freins, on a ajuster le guidon en boutique. Mon "fitteur" n'était pas là.

Présentement je suis bien....Je n'ai même pas eu mal aux mains et j'avais oublié de mettre mes gants (ma faute). Il faisait tellement chaud que j'avais les mains toutes moites (même mouillées car vraiment chaud et humide dehors). Ma "grip" était moins bonne sur mon guidon mais ca allait très bien quand même. Leçon apprise....oublies pas tes gants! Surtout s'il fait 38c. haha

Je retourne pour un fit cet pm. Je vais voir ce qu'on peut améliorer ou s'il préfère ne rien toucher et regarder l'évolution.

On m'a dit qu'il est évident qu'avec l'angle de mon guidon, il serait plus difficile d'être dans un peloton. C'est moins aérodynamique et je risque de traîner derrière. Mais en même temps, il y a des gens qui préfèrent ce style de "conduite" et c'est ok aussi. Faut y aller au feeling de la route et notre confort. De toute façon, je ne fais pas de groupes, je ne fais pas de courses contre quelqu'un. C'est juste des randonnées avec mon conjoint et pour le simple plaisir de rouler....un peu plus vite qu'en hybride qui pesait une tonne. Il n'est pas dit qu'un jour la situation ne change pas. Mais je n'en suis pas là. Je dois me refaire une forme physique "normale" et maîtriser ma bête! lol

Si j'avais dû continuer comme ma 1ere sortie, jamais je n'aurais retouché à mon vélo. J'avais trop peur. Et là c'est 100% le contraire. Je demeure prudente mais je suis totalement relaxe. Du moins, relaxe comme on peut l'être dans les débuts d'un nouveau sport (ou du moins dans un nouveau style de vélo).

Bref, si je suis bien, je vais devoir apprendre à ne pas tout chambarder à chaque fois car ça ne finira jamais.
    Dernière modification par Helsyl ; 07/06/2013 à 11h38.
    BrunoG likes this.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Je ferais une petite job la-dessus moi!

Vélo confortable: Regarde maman, sans les mains!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'suis retournée pour faire réviser mon positionnement. Tout était beau. Sauf qu'il a ajusté la selle un peu plus basse...mais à peine. Pour le guidon, il est parfait pour moi et il a émis les commentaires pratiquement mot à mot que Bruno a écrit ici. Il m'a montré ma posture et c'est ce qu'il me faut, une position cyclo sportive, mais pas de course. J'suis pas là et je peux rester dans ma zone confort tout en étant confortable pour pédaler. Si un jour je vois que je conduis de plus en plus et longuement avec les mains sur le bas du cintre au lieu du dessus (le hood), il sera temps de revoir ma position. Ca voudra dire que je suis trop droite sur mon vélo.

Il m'a confirmé que plusieurs athlètes professionnels (photos à l'appui dont un méga poster de Clara Hughes sur son mur) ont des guidons plus élevés. C'pas commun, mais pas une rareté non plus. La revue en avait au moins 15% regarder vite vite. Y'é même pas inquiet que je vais être confortable, que je vais pouvoir me taper de bonnes vitesses une fois habituée. Le mot d'ordre était encore: patience. Et va rouler. Arrêtes de te questionner et d'écouter les autres.

Il m'a dit de laisser faire pour les commentaires que je peux recevoir (de l'appeler si vous questionné haha) et que j'aille m'amuser avec mon vélo.

Donc à partir de maintenant, je vais l'écouter et allez m'amuser et surtout ne pas toucher aux ajustements. Lui il est payé pour faire un ajustement professionnel et de retourner le voir n'importe quand si j'ai des "ennuis" ou questions. C'est sa job à temps plein.

Mais faut que la tabarnouche de pluie arrête...et c'est pas demain la veille hein! J'vous l'ai tu dis: je l'aime mon vélo. J'suis toute énervée.
    Dernière modification par Helsyl ; 07/06/2013 à 22h14.
    BrunoG and djodars like this.

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Ste-Mom, prend un chance et sort le vélo quand il fera chaud et humide, avec le vent qu'on se fait, c'est parfois aussi bien que l'air clim Quoi que, avec le début d'été qu'on a, on est pas partie pour chialer contre la chaleur.

Pas évident le positionnement. Je gosse encore avec le mien! Meme si j'ai été me faire faire un fit en boutique.

Trop hot ton vélo!

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Si tu reviens dans le coin Jezabel, un petit trois heures avec moi te fera le plus grand bien! J'irais bien prendre une bière à La Chouape. ON sait à quelle heure faut y aller maintenant!

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Merci CLaude! Je sais pas si je remonte cette année mais c'est bien possible, j'ai beaucoup aimer la ride! et on se fera pas avoir avec l'horraire cette fois M'a y gouter a la chouape un moment donnée! Maudite micro, on s'est fait aussi avoir y'a deux semaine a Trois-riviere, elle c'était pas une question d'heure, c'était tout simplement fermé le dimanche...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages