Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
Like Tree1Likes

Discussion: selle de confort s.v.p

mastertgd est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix Evo, Bianchi celeste fixed gear, Cannondale superX, Surly LHT

Par défaut

Moi, je suis très fan des selles Fizik Arione.

Légère et très confortable.

mastertgd est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix Evo, Bianchi celeste fixed gear, Cannondale superX, Surly LHT

Par défaut

Citation Envoyé par mikep Voir le message
    Sur eBay il y a en régulièrement à des très bon prix aussi. Mais il faut checker le prix du shipping et ne pas prendre UPS ou Fedex car wow les frais de douanes. Toujours choisir USPS ou courier standard qui arrivera par poste Canada.
    Excellent commentaire...

UPS, FED-EX et autres compagnies du genre chargent des brokerage et duties fees $$$

GLL
    GLL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV 1 2011

Par défaut

Ouais ben j'ai fait une sortie de 69km samedi avec ma selle Italia Flite Gel flow et j'ai encore des engourdissement au niveau des bijoux de famille.
    Donc 3 selles ( 2 selle Italia et la Fizik originale du vélo ), même problème à chaque fois.

J'ai l'impression que le problème est ailleurs ( ma position ou ajustement de mon vélo ).

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu découragé...
    J'ai déjà eu un fitment de fait ou j'ai acheté mon vélo, mais j'aimerais peut-être aller voir ailleurs ou avoir la chance de rouler avec quelqu'un qui connait ça, pour analyser ma position. Est-ce que vous avez une place ou personne à suggérer ?

Merci.
    Dernière modification par GLL ; 15/08/2011 à 17h54.

GLL
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV 1 2011

Par défaut

Personne a une réponse ?!
    Ça serait apprécié.

Edit : Oups je viens de me rendre compte que ce thread est dans la section "au féminin". Désolé mesdames.

plantem123 est déconnecté Membre Junior

Thumbs up

J'ai trouvé la selle la plus confortable. Celle-ci est une FIZIK VESTA. Je l'adore. Au début, elle fait peur car on pense qu'elle n'est pas confortable vue la grosseur...

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

Citation Envoyé par GLL Voir le message
    Personne a une réponse ?!
    Ça serait apprécié.

Edit : Oups je viens de me rendre compte que ce thread est dans la section "au féminin". Désolé mesdames.
    t'es p-e finalement dû pour ceci :

sans blague... ya pas de réponse magique.... essaie en d'autres... si je peux t'aider un peu: un essai peu couteux: WTB Speed V....55$... venait stock sur mon mulet... jamais eu de probleme, même lorsque pas de cuissard/chamois.... des bonnes vieilles shorts pis des boxers.... pis jamais eu mal. pas la plus belle par contre, mais comme on ne voit que très peu la selle quand on a le cul dessus...

claros20 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale et Marinoni

Par défaut

Il y a presque autant de réponses que de postérieurs.
    Fizik Allante pour ma part; je n'aurais jamais cru qu'une selle si mince puise être aussi confortable. C'est c que j'ai installé sur mes deux vélos.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Réponses possibles: Selle trop étroite ou ayant une forme trop arrondie au centre, mauvais positionnement du cycliste ou de la selle.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Il y a une animation sur le site de fizik qui explique bien le type de selle à utiliser en fonction du point de pression sur la selle. Ceux qui ont des problèmes d'engourdissement à l'avant sont du type bull. De mon bord les points de pression sont à l'arrière sur les ischions voilà pourquoi je suis du type Brooks...

Vérifie si la théorie fonctionne et petut-être que choisir une selle dans la bonne catégorie va régler ton problème.

Spine Concept

Tu dis que tu as été positionné en achetant ton vélo. Il a passé combien de temps pour faire ça? Un fit complet c'est plus long que 15 minutes. J'ai bien dû passer au moins 2 heures chez Marinoni.

GLL
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV 1 2011

Par défaut

Merci pour vos réponses, plusieurs points intéressant.

Je vais aller voir le site de Fizik.

Mon fit n'a définitivement pas duré 2hrs et je compte bien aller ailleurs pour m'en faire faire 1 si je ne trouve pas le problème. Ça va être mon cadeau pour bien commencer la saison 2012, j'ai un peu abandonné pour cette année...

Dernier changement que j'ai fait sur mon vélo..j'ai tout simplement retiré les 4 vis sur le devant du guidon pour le ramener un peu vers moi. Mon guidon est gradué, j'étais à 0 et je suis maintenant à 2. Ça définitivement fait une différence, mais les engourdissement finissent toujours pas revenir ( après 40km environ ).

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages