Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
Like Tree1Likes

Discussion: selle de confort s.v.p

Jacques.G. est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro

Par défaut

Citation Envoyé par Léo "Speed" Bellavance Voir le message
    rien de mieux qu'une BROOKS.
    c'est "lourd" mais le confort avant tout.

Je suis devenu aussi un chaud partisan de la Brooks, J'utilise une Swift titane. La différence de poids avec une selle conventionnelle est d'environ 200 gr, Cette différence est sans importance, sauf pour les maniaques du vélo léger. Ces 200 gr de plus se récupèrent facilement au niveau du poids du cycliste, deux bières de moins, pas de frites chez Mc-Do et le tour est joué.

Après rodage l'avantage de la Brooks est un confort incomparable et qui dit confort dit moins de fatigue. Quand les ischions et les muscles des cuisses souffrent des douleurs provoquées par la position et le poids su cycliste sur la selle, le rendement s'en ressent automatiquement, la fatigue s'accumule et il est impossible de maintenir un rythme élevé. Si le confort est préservé, l'effet de la fatigue est retardé.

A vouloir gagner sur le poids, on néglige le confort et par conséquence la fatigue est ressentie beaucoup plus tôt et c est contre-productif pour la performance.

La meme logique s applique aux pneus. Les pneus de 23 mm ou moins sont legers et leur rendement est theoriquement superieur a des 28 mm. Pae contre, particulierement sur les routes du Quebec, les 23 mm sont inconfortables et provoquent donc une fatigue precoce sur l<ensemble de la musculature. Le hasard m a fait essayer cet ete des 28 mm sur mon velo de route : surprise, je fais des kilometrages nettement superieurs a l entrainement et comme la fatigue apparait beaucoup plus tard, mes moyennes sont les memes qu avec des 23mm.

Puis quand on fait des 150 bornes, c est quand meme plus gratifiant de les faire confortablement que sur un tape-cul.

A moins d etre un pro qui roule 50.000 km par annee, a plus de 40 de moyenne et dont l anatomie s est adaptee a un materiel particulierement dur, je pense que le cycliste moyen doit avant tout chercher a ne pas nuire a son confort s il veut avancer vite et longtemps. Bien entendu, le marketing des marques, dont la publicite est basee sur l imitation du materiel pro ne fera pas la promotion d un materiel plus confortable.

C est le desir du cycliste de rouler sur le meme type de materiel que les coureurs du tour de France qui permet aux marques de vendre ce materiel a un prix de fou. Le confort et l efficacite reel du materiel pour le cycliste moyen passe bien apres les soucis de marge beneficiaires.

Velcro est connecté maintenant Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Pilot 2.1

Par défaut Où se procurer une Brooks et quel modèle choisir ?

Où peut-on se procurer une Brooks et surtout comment savoir quel modèle nous convient ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Velcro Voir le message
    Où peut-on se procurer une Brooks et surtout comment savoir quel modèle nous convient ?
    dans un magasin de vélo; s'il ne l'on pas en stock, ils pourront la commander.
    pour le modèle, ça dépend de ton ©ul: la distance entre tes ischions doit être moins grande que la distance entre les deux côtés du frame de la selle.

Jacques.G. est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro

Par défaut

Au québec, elles sont vendues très chers. Par Internet, j'ai commandé la mienne chez Chain Reaction, 40 % moins cher que le prix d'ici.

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

les boutiques "Le Yeti" sont des dépositaires officiels. ... si tu veux voir les autres dépositaires, et leur "cote" auprès de Brooks... voila... http://www.brooksengland.com/en/Stoc...bec&city=&zip=

moi pour ma TeamPro "Alpe d'Huez", les sites british la listaient à environ 110 livres sterling, ce qui donne environ 175$ CAD... ajoute le shipping et la loto-douane, et j'aurais pu me ramasser égal ou plus cher que les 250$CAD payés chez Yeti Trois-Rivières...

anyway, c'était pas moi qui payait, c'était un cadeau de fête!!
    Dernière modification par PharmaPete ; 09/08/2011 à 12h04.

mikep est déconnecté Membre Junior
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix, Pinarello Dogma

Par défaut

Sur eBay il y a en régulièrement à des très bon prix aussi. Mais il faut checker le prix du shipping et ne pas prendre UPS ou Fedex car wow les frais de douanes. Toujours choisir USPS ou courier standard qui arrivera par poste Canada.
    mastertgd likes this.

Smoothie est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized

Par défaut

Pour moi aussi c'est la Brooks et mon chum aussi"

Vieillot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par Smoothie Voir le message
    Pour moi aussi c'est la Brooks et mon chum aussi"
    Félicitation à vous. Je me suis acheté une Brooks (Swift) et après environ 1000 Kms, incompatibilité totale entre elle et mes fesses

Vieillot

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Vieillot Voir le message
    Félicitation à vous. Je me suis acheté une Brooks (Swift) et après environ 1000 Kms, incompatibilité totale entre elle et mes fesses

Vieillot
    De toutes les Brooks que j'ai essayées, la swift est la plus difficile à casser. Elle est conçue pour ceux qui roulent avec une position de type course donc avec le guidon plus bas que la selle. Ce site explique bien les différences entre les modèles.

GLL
    GLL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV 1 2011

Par défaut

Je suis en train d'essayer une Selle Italia Flite Gel flow, j'espère que je vais plus l'apprécier que ma Fizik qui venait avec mon vélo.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages