Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: le confort dans un cuissard

Oceanbleu est déconnecté Membre Junior

Par défaut le confort dans un cuissard

Bonjour,

Est-ce que vous mettez une crème sur votre chamois ou sur les parties génitales lorsque vous faites des sorties en vélo? Si oui, quelle crème me conseillez-vous?
    Je vous pose cette question puisque même malgré mon cuissard avec un bon chamois, j'ai toujours l'impression que ça cause de la sécheresse et ça rend mes entraînements inconfortables.
    Vos suggestions sont les bienvenues.
    Oceanbleu

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pas sur toutes les parties... et seulement pour des randonnées de 400 et plus.

Un peu de corme ça ne peut faire de mal..

;o)

stdu007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Gallium Pro Dura-Ace 9100

Par défaut

Citation Envoyé par Oceanbleu Voir le message
    Bonjour,

Est-ce que vous mettez une crème sur votre chamois ou sur les parties génitales lorsque vous faites des sorties en vélo? Si oui, quelle crème me conseillez-vous?
    Je vous pose cette question puisque même malgré mon cuissard avec un bon chamois, j'ai toujours l'impression que ça cause de la sécheresse et ça rend mes entraînements inconfortables.
    Vos suggestions sont les bienvenues.
    Oceanbleu
    Moi j'utilise le chamois butt'r ... je sais qui en a plein d'autres mais j'ai toujours pris celle la ... facile a trouver c'Est mon vélociste ...

Chamois Butt'r - Info | Facebook

petite review

Review of Chamois Crème Shootout: Cream or Crème? - Competitive Cyclist

et sur velocia un encien thread

Chamois crème PBK

voila ...

gabypoux est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD8 5

Par défaut

Au pire...Met des bobettes

Je ne sais pas si vous en mettez (selon ce que je lis, c'est non) mais,moi, je n'ai jamais mis un cuissard sans sous-vêtements, et donc, jamais eu besoin de crème!

Pour ceux qui mettent seulement leur cuissard par-dessus... C'est quoi l'avantage? Pourquoi ne le mettre que lui et non une paire de bobettes en plus pour ne pas sentir mini-moi bouger?

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour les longues longues rides, je fais mon bébé: Penaten!

el mammouth est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time, Xprezo (montagne), Bianchi Pista fixe

Par défaut

Citation Envoyé par gabypoux Voir le message

Je ne sais pas si vous en mettez (selon ce que je lis, c'est non) mais,moi, je n'ai jamais mis un cuissard sans sous-vêtements, et donc, jamais eu besoin de crème!

Pour ceux qui mettent seulement leur cuissard par-dessus... C'est quoi l'avantage? Pourquoi ne le mettre que lui et non une paire de bobettes en plus pour ne pas sentir mini-moi bouger?
    Est-ce que c'est une blague?
    D'après toi, il est plus confortable de mettre des bobettes en dessous de tes cuissards? Voyons donc...

Superburn est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par gabypoux Voir le message

hummm...

la question du siècle!

Pas de bobette, parce que c'est du cotton. Pis le cotton ça garde l'humidité alors que les cuissards sont faits pour l'évacuer. Et si c'est humide longtemps dans ce coin là, je crains plus d'irritation.

Pas de bobettes aussi parce qu'une bobette a habituellement des coutures là où on n'en veut pas pendant une longue ride.

Pas de bobettes aussi parce qu'un cuissard à la bonne taille tient tout en place. Pas de valse de cloche à vache quand on monte en danseuse (mon image est assez claire? pas besoin de plus de détail?).

Et pour en revenir au sujet principal, j'ai découvert l'existence du Chamois Butter ce printemps, mais je n'en ressens toujours pas le besoin d'essayer. Je me garde le plaisir lors d'une très longue sortie (je ne voudrais surtout pas y développer une dépendance, je me vois mal aller me réajuster la portion de crème pendant la pause au bureau...) J'ai hâte d'essayer.

gabypoux est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD8 5

Lightbulb

Merci Superburn d'avoir répondu à ma question que quelques-uns ont trouvé loufoque à ce que je vois... Je ne savais aucunement qu'il était plus confortable de rouler seulement avec le cuissard et mon commentaire n'était pas une blague. Étant débutant encore dans certains aspects du grand monde du vélo, je n'avais jamais exploré ce dernier. Bref, je vais faire ma prochaine ride en étant plus intelligent et je testerai même...

En espérant m'être assez bien expliqué pour mon précédant commentaire et éviter de me faire traiter de blagueur une autre fois.

Gab

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

C'est définitivement mieux sans pour l'humidité. Moi aussi j'en mettais au début, sachant pas, juqu'a ce que j'ai chaud un bonne journée...

Y'a une seul situation ou c'est peut-être mieux avec des bobette... quand tu te plante solide, apres la peur de t'être tué passé, c'est la peur que tes cuissards au rendu l'ame un peu plus loins sur la route Je vous jure, c'est la deuxieme pensé qui vient en tete, hehehe...

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par el mammouth Voir le message
    Est-ce que c'est une blague?
    D'après toi, il est plus confortable de mettre des bobettes en dessous de tes cuissards? Voyons donc...
    Ou par-dessus?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages