Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: le confort dans un cuissard

Superburn est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par gabypoux Voir le message
    Merci Superburn d'avoir répondu à ma question que quelques-uns ont trouvé loufoque à ce que je vois... Je ne savais aucunement qu'il était plus confortable de rouler seulement avec le cuissard et mon commentaire n'était pas une blague. Étant débutant encore dans certains aspects du grand monde du vélo, je n'avais jamais exploré ce dernier. Bref, je vais faire ma prochaine ride en étant plus intelligent et je testerai même...

En espérant m'être assez bien expliqué pour mon précédant commentaire et éviter de me faire traiter de blagueur une autre fois.

Gab
    C'est vrai que parfois certains ont la réplique plate un peu trop rapide. C'est tout-à-fait normal d'avoir des questions qui nous surprennent: on est tous ici pour en apprendre un peu plus chaque jour et on ne doit surtout pas prendre pour acquis des faits que tout le monde devrait savoir...

Bonne chance pour ta prochaine ride!

(Pour en revenir un tout petit peu sur l'histoire des bobettes, au bureau, je les laisse croire que j'en porte car certains seraient très offusqués s'ils savaient que je me change complètement dans notre garde-robe/vestiaire... L'une m'a même dit: «haaa... tu te retrouves tout nu à côté de mon manteau!?!?! Wouin pis?? Pourrais-je traumatiser un manteau d'hiver qui verrait mes fesses un bref instant?? Pas à ce que je saches [là, je laisse le doute dans sa tête pour éviter une tragédie de bureau].)

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

J'ai essayé pour la première fois cette année mes nouveaux bib court Skins C400. J'ai toujours eu besoin d'une crème avec mes autres bib, étant sensible.

J'ai essayé sans crème aujourd'hui et confort inégalé avec tous mes anciens cuissards ou bibs. Le chamois synthétique est juste assez grand pour mon anatomie, sans coutures là où il le faut. Un peu cher, acheté Chez Chain Reaction pour 227$. L'effet de compression est efficace et sera aussi un plus.

Pour moi ça vaut le coût.

MarinoniCuracao
    Dernière modification par MarinoniCuracao ; 23/05/2011 à 00h21.

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Ou par-dessus?
    Si c'est bon pour Batman et Superman...

Oceanbleu est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Je vous remercie beaucoup de vos suggestions et commentaires. Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise avec cette question, mais c'est ce que je vis chaque fois que je fais un entraînement. Je porte mon cuissard sans sous-vêtement parce qu'il y a moins de points de friction et c'est plus confortable.

Je vais essayer les produits que vous me suggérez : Butt'r, Penaten, etc.
    J'ai bien ri pour les bobettes portées par-dessus le cuissard, ça ferait chic!
    Je vous souhaite de belles sorties de vélo!
    Oceanbleu

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par gabypoux Voir le message
    Je ne savais aucunement qu'il était plus confortable de rouler seulement avec le cuissard et mon commentaire n'était pas une blague. Étant débutant encore dans certains aspects du grand monde du vélo, je n'avais jamais exploré ce dernier.
    Fais-toi z'en pas, je crois que beaucoup d'entre nous sommes passés par là, surtout si on a commencé à rouler seul, sans avoir d'amis "cyclistes sérieux" pour nous expliquer. On pense initialement que le chamois du cuissard sert juste à faire un coussin, mais c'est beaucoup plus que ça, et c'est pour ça qu'il est plutôt inutile de le mettre avec des bobettes...

Slypo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Une bécanne, Trek Madone 5.2

Par défaut Pour les pudiques...

Salut,

Pour ceux qui seraient mal à l'aise de rouler sans sous-vêtement, il serait important de signifier qu'il existe des sous-vêtements conçus pour faire du vélo. Fait un peu dans le style d'un cuissard, avec chamois et tissu pour vous tenir au frais, sans le padding. Sinon, il reste toujours le string....
    S'équiper en baselayer = d'autres dépenses !!!

Sur ce Keep it cool and fresh !!!

Rêveuse est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Louis Garneau AXIS 4.0 et Giant Anthem X4

Par défaut

Quoi????

Mon Dieu, je suis vraiment novice à vélo alors... J'ai jamais même imaginé ne pas mettre de bobette sous le cuissard! Honnêtement j'ai presque peur d'essayer... Au pire, je met la bobette dans un racoin du sac juste au cas.

Pas de bobette? Vraiment?

J'ose pas poser la question qui me vient en tête... Et la mauvaise semaine, là on met la bobette au moins non?

J'en apprend tous les jours.

clovisse est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO 2015, Ridley X-Night 2015

Par défaut

Citation Envoyé par el mammouth Voir le message
    Est-ce que c'est une blague?
    D'après toi, il est plus confortable de mettre des bobettes en dessous de tes cuissards? Voyons donc...
    Par dessus les cuissards...

Slypo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Une bécanne, Trek Madone 5.2

Par défaut A ta discrétion...

Salut,

A ta discrétion... Et en période de crise dans le mois, je pense que la question ne se pose pas !!! LOL Cas par cas... Perso, je roule avec et jamais eu de problème !!!! On ne sait jamais dans quelle situation on peut se retrouver sur la route !

[QUOTE=Rêveuse;210989]Quoi????

Mon Dieu, je suis vraiment novice à vélo alors... J'ai jamais même imaginé ne pas mettre de bobette sous le cuissard! Honnêtement j'ai presque peur d'essayer... Au pire, je met la bobette dans un racoin du sac juste au cas.

J'ose pas poser la question qui me vient en tête... Et la mauvaise semaine, là on met la bobette au moins non?

J'en apprend tous les jours.[/QUOTE]
    Dernière modification par Slypo ; 24/05/2011 à 21h54.

Sceptique est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Rêveuse Voir le message
    Quoi????

J'en apprend tous les jours.
    Salut!

Oui, oui, sans bobettes, beaucoup de gens trouvent ça plus confortable!

Pour ce qui est du moment où tu es dans ta semaine... À toi de voir ce que tu préfères! Ça dépend du type de protection que tu utilises (serviettes - je ne recommanderais pas... Mais certaines filles n'utilisent que ça! - tampons - diva cup). Les bobettes en tissus synthétique sèchent plus vite, mais permettent que les bactéries se développent plus rapidement, alors que pour le coton c'est l'inverse : moins de bactéries, sèche moins vite. Les bobettes sans couture seront probablement plus confortables si tu tiens absolument à en porter. Au fond, ce qui compte surtout, c'est que tu trouves la combinaison (avec/sans bobettes, avec/sans crème, cuissard/bib, etc) qui te permette d'être le plus à l'aise et confortable possible en fonction de ta pratique cycliste. Après quelques essais/erreurs, tu finiras sans doute par trouver ce qui te plaît le mieux!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages