Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: siffleux et leurs rituels d'accouplement

denki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    boulot : SE Draft lite | vélo : Guru Cron'Alu | duo : KHS Tandemania Sport

Question siffleux et leurs rituels d'accouplement

Il y a quelques jours, je grimpais une petite côte en ville 10-15 mètres derrière une autre fille (Beaver Hall pour ne pas la nommer) et un gars qui prenait un café assis sur le pare-choc de son pickup stationné s'est empressé de se jeter dans la rue pour donner une poussée à l'autre dame et la siffler une fois qu'elle a pédalé assez vite pour se pousser.

La rejoignant au feu de circulation, je lui demande si elle est ok, parce que de me faire faire ça ça m'aurait probablement fait faire un si grand saut que j'aurais été secouée - clipée en montant une côte, pas beaucoup de capacité à réagir, etc. Elle ricane et me dit qu'elle trouve que c'est un beau compliment.

Bon, clairement, on est pas de la même école. J'ai trouvé que c'était un geste dangereux et plus agressif que mignon. Dans sa peau, je n'aurais vraiment pas eu une belle réaction. De là ma question, je me demande où se trouvent les/vos limites.

Question existentielle donc : vous faites quoi lorsque vous vous faites siffler ou crier des «compliments»? Ça vous est arrivé de vous faire toucher par des étrangers alors que vous étiez sur votre vélo?

Quand je cours, j'ai tendance à ignorer les sifflements/commentaires parce que je ne veux pas faire croire au siffleux qu'il a une chance de quoi que ce soit, ni ralentir. À vélo je me sens un peu moins vulnérable mais je penche quand même pour ignorer le siffleux, ne serait-ce que parce que j'aime mieux regarder en avant quand je roule...

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut interprétation sur un thème connu

Citation Envoyé par denki Voir le message
    Il y a quelques jours, je grimpais une petite côte en ville 10-15 mètres derrière une autre fille (Beaver Hall pour ne pas la nommer) et un gars qui prenait un café assis sur le pare-choc de son pickup stationné s'est empressé de se jeter dans la rue pour donner une poussée à l'autre dame et la siffler une fois qu'elle a pédalé assez vite pour se pousser.
    Ouin, ton texte laisse place à interprétation, qui pour certains à l'esprit tordue (pas moi) aurait pu penser que la fille en question se nommait "Beaver Hall".

Pensons aux non-montréalais qui ne connaissent pas cette route, ou encore, aux personnes familiers avec l'expression "beaver" dans le jargon des anglos, exprimant cette fois une partie de l'anatomie féminine dont je me réserve d'expliquer la localisation. La Beaver hall, on n'est pas loin du Mont Vénus, si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin... pour le reste, c'est effectivement assez dangereux...

denki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    boulot : SE Draft lite | vélo : Guru Cron'Alu | duo : KHS Tandemania Sport

Par défaut

Jeu de mot semi-conscient peut-être, entendons-nous pour dire que l'endroit était de circonstance?

Je lis ici qu'elle fait 18m d'élévation sur 275m de long. La côte, pas la fille, qui devait elle faire 1m75 d'élévation tout au plus!

Côte du Beaver Hall | Photos voici la chose, pardonnez mon mourialocentrisme. Les gens de Québec me diront que c'est pas une côte, qu'une butte, mais bon!

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Lapsus

Jeu de mot semi-conscient peut-être, entendons-nous pour dire que l'endroit était de circonstance?
    Appelons ça un lapsus, qui de nature sont tous freudiens, (du moins c'est ce qu'affirmait le personnage).

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Vraiment très bien comme discussion Denki!

Une personne qui nous dit quelque chose et une chose et une autre qui pose la main sur nous, en est toute une autre.

Pour ma part, la même remarque dite sur mon "anatomie", peut être dit différemment d'un homme à l'autre. Une fois ça peut me faire enrager et d'autres fois, comme c'est arrivé cette semaine, j'en ai ri. Mais un étranger qui poser la main sur moi, je ne pourrais pas le supporter. C'est sûr qu'il le saurait assez vite...

vélocité est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Je lis ici qu'elle fait 18m d'élévation sur 275m de long. La côte, pas la fille, qui devait elle faire 1m75 d'élévation tout au plus!

Côte du Beaver Hall | Photos voici la chose, pardonnez mon mourialocentrisme. Les gens de Québec me diront que c'est pas une côte, qu'une butte, mais bon!
    Effectivement, je cherche la côte. Je vois un faux plat, sans plus.

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message
    idem pour moi ....mais bon, pour revenir a la question initiale, je ne porte que peu d'attention aux distractions extérieures, mais je ne tolererais pas les contacts physiques, pour des raisons de sécurité.

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message
    L'image n'est pas positionnée sur la côte.

petit trot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dyad minivélo

Par défaut

Sans compter que de s'approcher trop près d'un vélo...un siffleux pourrait se retrouver avec une queue de castor ! (ouch!)

vélocité est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par PierreleGrand Voir le message
    L'image n'est pas positionnée sur la côte.
    Ah!! OK!! C'est différent si la côte n,est pas dans l'image

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages