Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Votre poids idéal?!

JFred est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Un norco, un spech, un trek, un devinci, un kona et un VéloSport

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    C'est noté!
    Soit dit en passant pour le côté féminin, ma femme a eu un peu le même constat que toi. Elle avait de la difficulté et manquait d'énergie à 125 lbs. Après avoir remonté son poids (gain de masse musculaire principalement mais aussi un peu d'extra pour le confort ) elle roule maintenant plus fort et sans problème d'énergie. Si son poids remonte trop par contre, c'est un retour en arrière. La marge n'est pas trop grande.

Elle essai de bien remplir mes assiettes pour que je sois plus confortable la coquine ...mais ma marge de poids "performance" est assez faible pour moi aussi alors je lutte un brin !

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par JFred Voir le message
    Soit dit en passant pour le côté féminin, ma femme a eu un peu le même constat que toi. Elle avait de la difficulté et manquait d'énergie à 125 lbs. Après avoir remonté son poids (gain de masse musculaire principalement mais aussi un peu d'extra pour le confort ) elle roule maintenant plus fort et sans problème d'énergie. Si son poids remonte trop par contre, c'est un retour en arrière. La marge n'est pas trop grande.

Elle essai de bien remplir mes assiettes pour que je sois plus confortable la coquine ...mais ma marge de poids "performance" est assez faible pour moi aussi alors je lutte un brin !
    Pour moi aussi, si mon poids est plus bas, ça vient toucher directement dans ma masse musculaire. Je me sens comme un petit poulet...

J'ai trouvé mon confort que je sois en groupe ou pas, avec le poids que j'ai présentement mais qui demande un plus grand contrôle de ce que je mange ou du moins, il y a des limites... Car il y a toujours ses côtes à monter!

D'ailleurs, comment maigrir sans toucher à sa masse musculaire?!
    Dernière modification par Pascaline ; 25/08/2010 à 15h01.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    (...)
    Je me demande comment vous contrôlez votre poids.
    (...)
    Je n'ai jamais été trop gras ou trop maigre, à croire que mon corps s'arrange tout seul, je n'ai rien à faire. Je crois que c'est lui qui me contrôle : il me dit qu'il a faim, je mange; qu'il n'a pas faim, je ne mange pas. À un détail près: je suis habituellement quelques kilos plus léger en fin de saison qu'au début .

Amateurs de watts, à vos calculs! Hier soir, j'ai fait un petit entraînement: trois répétitions de 2km relax, 2 km moyen et 2km à fond. Chacun des 2 km à fond étaient à une moyenne de 38km/h. Position aéro, cycliste de 68kg et vélo de 9kg. Température de 24C, vents s'annulant (1km aller 13km/h face, retour 13km/h de dos). Combien de watts?

Spinner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Propel Advanced SL, Tandem Cannondale RT3000, Fatbile

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message

Attention, je parlais d'un test a l'effort (sur 20-25 minutes,avec paliers).
    Je suis très très loin de ce résultat sur plus que la demi-heure...

Je suis inscrit a la cyclo de la Mauricie. On risque de se croiser.
    Oui mais malgré tout c'est conforme à ce que je soulevais. Si tu fais un test de PAM à 450W, tu devrais tenir entre 80 et 90 %, donc 360-405W sur un effort continu de 20 à 60 min; d'où mon allusion à ton 400W. Ce qui peut causer pas mal de dégât !!

Spinner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Propel Advanced SL, Tandem Cannondale RT3000, Fatbile

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Je n'ai jamais été trop gras ou trop maigre, à croire que mon corps s'arrange tout seul, je n'ai rien à faire. Je crois que c'est lui qui me contrôle : il me dit qu'il a faim, je mange; qu'il n'a pas faim, je ne mange pas. À un détail près: je suis habituellement quelques kilos plus léger en fin de saison qu'au début .

Amateurs de watts, à vos calculs! Hier soir, j'ai fait un petit entraînement: trois répétitions de 2km relax, 2 km moyen et 2km à fond. Chacun des 2 km à fond étaient à une moyenne de 38km/h. Position aéro, cycliste de 68kg et vélo de 9kg. Température de 24C, vents s'annulant (1km aller 13km/h face, retour 13km/h de dos). Combien de watts?
    Chanceux ! Moi le corps me dit qu'il a faim, je dévore. Il me qu'il n'a pas faim ... je mange pareil !
    Pour ta question, il est difficile d'utiliser un logiciel pour calculer le wattage pcq ça dépend de plusieurs facteurs. (Le meilleur outil demeure un powermeter personnalisé) Pour tes données, 2-3 logiciels arrivent à environ 260W.
    Hier j'ai fait un petit CLM de 10km (formule gentlemen (2 personnes) organisé par un club). Mes relais environ 85% du temps étaient à 44-45 km/h et les relais de mon partner étaient env. à 40km/h. On a terminé en moyenne à 43.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Spinner Voir le message
    Oui mais malgré tout c'est conforme à ce que je soulevais. Si tu fais un test de PAM à 450W, tu devrais tenir entre 80 et 90 %, donc 360-405W sur un effort continu de 20 à 60 min; d'où mon allusion à ton 400W. Ce qui peut causer pas mal de dégât !!
    Sur le plat en quand c'est pas trop pentu, ça peut effectivement causer du dégât. Par contre, quand le dénivelé est important, je me fais ramasser par la force gravitationnelle ...

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Sur le plat en quand c'est pas trop pentu, ça peut effectivement causer du dégât. Par contre, quand le dénivelé est important, je me fais ramasser par la force gravitationnelle ...
    mais tout ce qui monte... redescend mon petit orignal

DuPrintemps est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized

Par défaut Maigrir sans perdre sa masse musculaire

Maigrir en gardant sa masse musculaire ? Pas compliqué, tu vas au gym et tu lèves des poids, pas le choix, si non, tu ramollis....

Perso, je fais de la muscu depuis aprox. 10 ans, ce n'est pas ce que je préfère, mais ça aide à garder un poids santé, en plus de protéger nos petits os de femme contre l’ostéoporose. Je tiens à préciser que très peu de femmes se retrouvent avec de gros bras musclés comme un homme.

Il y quelques années, j'étais un peu plus mince 141-142 livres pour mes 5'10 pouces, pas super génial, les joues un peu creuse. Je ne fais plus de jogging.

L’important est de bien sentir, trouver un équilibre, pas se laisser crever de faim, ni se goinfrer, sans trop de privations. Trouver des activités sportives qu’on aime. Il faut vivre aussi.

De toutes façon, existe-il beaucoup de femmes (et d’hommes?) contentes de leur enveloppes extérieure ? Pas certaine.....

Di@ne est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 1.2 WSD 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Spinner Voir le message
    Chanceux ! Moi le corps me dit qu'il a faim, je dévore. Il me qu'il n'a pas faim ... je mange pareil !
    Moi aussi!

Blague à part, je lisais récemment que :
    • environ le 3/4 de la population des États-Unis souffre de déshydratation légère de façon chronique;
    • chez 37% de la population la perception de la soif est confondue pour une sensation de faim.

Quand j'étais jeune (jusque vers l'âge de 40 ans), je pouvais manger n'importe quoi et beaucoup, j'avais tout le temps faim. Et je ne prenais jamais une once de poids. Je me maintenais entre 110-115 lb.

Mais, comme nos voisins au sud, je confondais soif et faim. Je buvais très peu. Et j'avais également très peu d'énergie...

Lorsque j'ai réalisé, de façon spontanée (vers le milieu de la trentaine), que j'étais toujours légèrement déshydratée et que je me sentais mieux si je buvais plus, j'ai fait des efforts.

Maintenant, je confonds un peu moins soif et faim, mais je dois faire un effort conscient pour me garder assez hydratée. Mais quelle différence d'énergie lorsqu'on est bien hydraté!

Ça ne prend vraiment pas une grande baisse d'hydratation (2-3%) pour devenir moins alerte, moins énergique. C'est pas juste l'énergie physique, ça affecte aussi les perceptions, le mental, puis éventuellement le moral. On s'habitue à se sentir comme ça et on ne se rend pas compte qu'on pourrait être mieux... C'est pernicieux.

Côté poids... maintenant (hypothyroïdie et ménopause aidant) je mange une once, j'engraisse d'une livre!

J'exagère un peu, bien sûr, mais c'est difficile (psychologiquement) de faire des efforts pour manger moins alors que j'étais habituée à l'inverse de ne jamais engraisser.

Et comme je bosse comme une folle et que le climat au boulot ces dernières années a été très tendu, très difficile, je mange aussi mes émotions... quand la demoiselle avec son chariot plein de friandises passe dans notre département et qu'elle actionne sa clochette... le chien de Pavlov!
    Dernière modification par Di@ne ; 28/08/2010 à 13h21.

Beni est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Giant trinity A0

Par défaut

On m'a déjà dit que la digestion peut donner une sensation de faim également. Il est alors recommandé de boire de l'eau, ce qui répond également au besoin d'hydratation.

Benoit

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Règles de messages