Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: Votre poids idéal?!

Spinner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Propel Advanced SL, Tandem Cannondale RT3000, Fatbile

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    @ spinner: Pour avoir roulé avec toi dernièrement, tu développe sûrement plus que 410 watts en fin de saison.
    Sincèrement je ne croirais pas ... c'est du stock 450W ! Y a des pros qui produisent pas ça; même s'il se retrouve à 6W/kg, (ce qui est à peu près la limite supérieure généralement reconnue pour une performance sans dopage), pour des efforts de 20 à 60 min.
    À ce sujet , en passant, le site The Science of Sport présente de très bonnes analyses sur les rapports poids/puissance, etc.

@ Nous avons pas mal la même shape et je pense qu'on développe sensiblement la même puissance ( d'ailleurs, nos temps sur whiteface et CH de ressemblent pas mal). Et en fin de saison, ma PAM est au dessus de 450 watts.
    450W pour quel poids ?
    Tu fais encore la cylo du Parc National cette année ? Laisse-moi savoir si tu viens rouler en "reconnaissance" avant la cyclo ... je verrai combien ça peut faire mal 400 W durant 2 hres ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Oui mais comme dans mon cas plus maigre (comme ses cyclistes au féminin) je n'avançais pas plus vite. Et cette année, j'ai découvert avec un peu plus de gras que LÀ, ça se passait comme je voulais. Si tu es bien en vélo sans te comparer...

Et n'empêche que quand toi tu descends des côtes...
    Pascaline, concernant le poids, le secret pour une fille c'est de rester mince, même si peut-être un peu moins puissante, et de se trouver une excellente roue à suivre (hehumm ) pour quand même tripper sur une belle vitesse de croisière ... Gagnante sur les deux tableaux !!

JFred est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Un norco, un spech, un trek, un devinci, un kona et un VéloSport

Par défaut

Citation Envoyé par Spinner Voir le message
    Sincèrement je ne croirais pas ... c'est du stock 450W ! Y a des pros qui produisent pas ça; même s'il se retrouve à 6W/kg, (ce qui est à peu près la limite supérieure généralement reconnue pour une performance sans dopage), pour des efforts de 20 à 60 min.
    À ce sujet , en passant, le site The Science of Sport présente de très bonnes analyses sur les rapports poids/puissance, etc.

450W pour quel poids ?
    Tu fais encore la cylo du Parc National cette année ? Laisse-moi savoir si tu viens rouler en "reconnaissance" avant la cyclo ... je verrai combien ça peut faire mal 400 W durant 2 hres ...
    La valeur obtenue dans un test de PAM (ramp test) n'est pas ce qu'on peut développer pendant 20-60 min, mais plutôt pendant environ 5 min. D'ailleurs on peut faire un test de PAM en effectuant un test maximal sur 5 minutes, ce qui est supposé donner une réponse équivalente au traditionnel ramp test.

Pour avoir une bonne idée de ce que les pros peuvent développer, il est possible de consulter le blog de SRM pour le tour de france, particulièrement pour l'étape 17 avec le tourmalet : Tour de France 2010: SRM Analysis Stage 17 - Col du Tourmalet

Les 4 coureurs analysés ont eu leur plus gros 60 min dans le coin de 340W de moyenne....alors Orignal, malgré toute la force qui lui est reconnu, ne pourra pas te faire faire 2h à 400W

(à prendre avec un grain de sel, l'entraînement, c'ets pas mon domaine!)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par JFred Voir le message
    La valeur obtenue dans un test de PAM (ramp test) n'est pas ce qu'on peut développer pendant 20-60 min, mais plutôt pendant environ 5 min. D'ailleurs on peut faire un test de PAM en effectuant un test maximal sur 5 minutes, ce qui est supposé donner une réponse équivalente au traditionnel ramp test.
    Fred, je fais très bien la différence et je ne mêle pas les deux notions (test de PAM versus puissance soutenue pour un effort continu). Ce n'est pas ce que j'avais écrit, et si c'est ce que j'ai pu laisser penser, ce n'était pas mon intention. J'ai juste voulu noter que certains pros, à 60-65kg (ex: Contador, Schleck, Simoni, Pantani) peuvent produire un effort continu à 6W/kg, ce qui les placerait autour de 360-390W et donc leur PAM autour de 440-450 W en assumant qu'habituellement on peut tenir 85 à 90% de la PAM sur des efforts continus de 20 à 60 min. D'où mon point et ma conclusion.

Pour avoir une bonne idée de ce que les pros peuvent développer, il est possible de consulter le blog de SRM pour le tour de france, particulièrement pour l'étape 17 avec le tourmalet : Tour de France 2010: SRM Analysis Stage 17 - Col du Tourmalet

Les 4 coureurs analysés ont eu leur plus gros 60 min dans le coin de 340W de moyenne....!)
    Si tu vas sur le site que j'ai mentionné, tu verras que Contador et Schleck ont monté le Tourmalet à 6W/kg.
    The Science of Sport: Power from the Tourmalet - 6W/kg anyone?

alors Orignal, malgré toute la force qui lui est reconnu, ne pourra pas te faire faire 2h à 400W

(à prendre avec un grain de sel, l'entraînement, c'ets pas mon domaine!)
    Ici, c'était justement un clin d'oeil, en voulant dire que si la PAM est réallement à 450W (ce que je ne crois pas être mon cas), 80-90% de celle-ci donnerait 360-405W pour un effort continu ... d'où la ride (appelons ça la volée !!) que je me ferais donner ...
    À titre d'exemple (pour ce que ça vaut) un calcul théorique (Calcul puissance et calories en montée sur vélo) me donne une puissance moyenne de 355W sur la montée de Whiteface ce qui placerait ma PAM à 410-420W; ce que je pense est réaliste. (355 / 85-90% = 410-420W)

PS: Je sais compter mais j'ai mis les calculs approximatifs puisque de toute façon il y a des erreurs de variabilité dans les concepts ...

Marque de vélo

Par défaut

Très intéressant, merci de ta réponse

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bienvenu. Mais malgré l'intérêt de la discussion, malheureusement on s'éloigne de la balance !! (le poids étant le sujet du thread) Dans une section du vélo au féminin ... nos élucubrations doivent joyeusement ennuyer ces demoiselles, ...
    Mea culpa !

Marque de vélo

Par défaut

Bienvenu. Mais malgré l'intérêt de la discussion, malheureusement on s'éloigne de la balance !! (le poids étant le sujet du thread) Dans une section du vélo au féminin ... nos élucubrations doivent joyeusement ennuyer ces demoiselles, ...
    Mea culpa !
    héhéhé, j'avoue ne jamais passer par les sections du forum mais toujours par les "derniers messages"....je sais donc rarement dans quelle section j'écris

On a toujours bien parlé de kg par contre

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

450W pour quel poids ?

Attention, je parlais d'un test a l'effort (sur 20-25 minutes,avec paliers).
    Je suis très très loin de ce résultat sur plus que la demi-heure...

Je suis inscrit a la cyclo de la Mauricie. On risque de se croiser.

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Pascaline, concernant le poids, le secret pour une fille c'est de rester mince, même si peut-être un peu moins puissante, et de se trouver une excellente roue à suivre (hehumm ) pour quand même tripper sur une belle vitesse de croisière ... Gagnante sur les deux tableaux !!
    C'est noté!

Marque de vélo

Par défaut

Je suis inscrit a la cyclo de la Mauricie. On risque de se croiser.
    pas moi....je m'y suis malheureusement pris trop tard. Je voulais renouer à cet endroit avec les courses de vélo de route après avoir fait ma dernière il y a quelque chose comme...heuuu, 18 ans

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages