Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: WSD: mythe ou réalité?

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Quel est ce mot?
    Le même qui me vient à l'esprit quand une femme sort de chez le nettoyeur, le coiffeur ou le garagiste et constate que ça lui coûterait moins cher si elle était un homme . Mais on partira pas là-dessus, ça n'a rien à voir avec le cyclisme.

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    JiMCi, as-tu un autre sujet de discussion car tu as des bonnes idées?
    Par rapport au vélo, j'aime rouler dessus et parler de la machine elle-même et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas trouvé mieux comme sujet que celui-ci . Je préfère laisser la place aux filles pour quelles nous pointent dans la bonne direction. Mais s.v.p., pas de sujets sur la nutrition

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Le même qui me vient à l'esprit quand une femme sort de chez le nettoyeur, le coiffeur ou le garagiste et constate que ça lui coûterait moins cher si elle était un homme . Mais on partira pas là-dessus, ça n'a rien à voir avec le cyclisme.

Par rapport au vélo, j'aime rouler dessus et parler de la machine elle-même et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas trouvé mieux comme sujet que celui-ci . Je préfère laisser la place aux filles pour quelles nous pointent dans la bonne direction. Mais s.v.p., pas de sujets sur la nutrition
    Ça va venir les sujets, c'est pas ça qui manque! Merci JiMCi!
    Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

Oscar Wilde.

rouleur est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Dans ce cas, de les qualifier de WSD, on interprète ça comment? J'ai un mot en tête, mais je me garde une petite gêne !
    Ah mais tu ne savais pas? WSD = Women's Superfluous Dollars

Eva! est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac comp 2009

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Ah mais tu ne savais pas? WSD = Women's Superfluous Dollars
    hey hey hey! ca va faire messieurs vos préjugés! C'est pas toutes les filles qui se font avoir quand elles magasinent des trucs supposément de gars, et je connais bien des gars qui m'en parlent avant de faire un move quant à leur vélo!ok!

rouleur est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Eva! Voir le message
    hey hey hey! ca va faire messieurs vos préjugés! C'est pas toutes les filles qui se font avoir quand elles magasinent des trucs supposément de gars, et je connais bien des gars qui m'en parlent avant de faire un move quant à leur vélo!ok!
    Bon, bon, bon, c'était pas dans ce sens là... Je parlais des trucs qui ne sont que pur marketing...

Eva! est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac comp 2009

Par défaut

Citation Envoyé par rouleur Voir le message
    Bon, bon, bon, c'était pas dans ce sens là... Je parlais des trucs qui ne sont que pur marketing...
    oui oui, j'ai compris ton point, du sens marketing, il y a souvent des produits créés dans le but de faire accroire à la femme qu'elle a un besoin spécifique par rapport à l'homme, ce qui n'est souvent pas le cas pour les vélos. je l'ai pas vraiment mal pris ton commentaire, je voulais juste pas que ca dérappe à dire une généralité comme quoi les femmes se font souvent avoir dans leurs achats vélos, garage ou informatique, à cause que des vendeurs profitent du fait qu'elles sont moins informées que les gars. Je veux juste pas qu'on généralise, c'est pas toujours vrai!

Jean_M est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Urbano et Surly LHT

Par défaut

Eva, tu t'entendrais parfaitement avec Yves de Bicyclettes Montréal-Nord qui est arrivé, par l'expérience, aux mêmes conclusions que toi.

franki est déconnecté Membre

Par défaut

Pour répondre à la question du début, je répondrais haut et fort:
    "C'est un mythe",

Chacun (et chacune) a un physique particulier (proportion) avec des limitations spécifiques (la souplesse par exemple) et une pratique qui lui est propre (performance/ballade).
    Alors le vélo de femme.............

kuwhaza est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Kuwahara bleu; Marinoni Sportivo rouge :)

Par défaut

Citation Envoyé par franki Voir le message
    Pour répondre à la question du début, je répondrais haut et fort:
    "C'est un mythe",

Chacun (et chacune) a un physique particulier (proportion) avec des limitations spécifiques (la souplesse par exemple) et une pratique qui lui est propre (performance/ballade).
    Alors le vélo de femme.............

En fait, je pense qu'on peut dire que ça a mis sur le marché des disponibilités de grandeurs et de "fits" qui étaient rares à trouver. Même si je n'ai pas opté pour un WSD, ça a quand même drôlement fait partie des vélos disponibles quand je magasinais il y a 2 ans, étant donné mes "mesures".
    Certaines compagnies ne font même pas de 41" ou 43" dans certains de leurs modèles. Alors oui, il y a un marché, peut-être pas si grand, mais il est là. Les compagnies sont là pour vendre en quelque part, donc, on comprend l'arrivée de ces WSD même si ce n'est pas une nécessité. Parce que essayer de faire changer des composantes sur les vélos ça aussi, selon l'endroit, ce n'est pas toujours bienvenue malheureusement; ça réduit les bons dealers.

Car comme tu le dis, il y a des gens de toutes les grandeurs et de toutes les configurations et tous peuvent faire du vélo!

binnie est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone

Par défaut

c'est super cette discussion!

oui, moi je suis d'avis que le WSD n'est que du pur marketing.
    le gars de la boutique courir me dit que l'empattement est plus court pour les vélos de filles... Ya right.
    c'est peut-être vrai, mais selon le graphique de JIMCI, j'en doute?

Pour certaines filles, le WSD, c'est comme un signe d'appartenance. Le vélo est soi-disant fait pour une fille, et non un modèle de gars qu'on essaie d'adapter (même si c'est la même géométrie). Je ne sais pas pour vous les filles, mais j'aime ça savoir que le vélo a été fait en "pensant à nous autres"

Les Project One de Trek, j'ai remarqué que le top tube était plus court que les modèles précédents.
    J'ai réussi à avoir un 52cm avec un top tube de 52cm aussi! alors que chez les gars, un 52cm aurait un top tube de 53-54 ce qui est bcp trop long pour les petits troncs et les longues jambes comme moi

à chacun son cadre

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages