Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Bienvenue!

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut Bienvenue!

Bonjour!

Femmes cyclistes ou en devenir, exprimez-vous!

Visitez le forum,il y a une multitude d'informations qui sauront vous intéresser! Nous sommes plusieurs filles à fréquenter le forum!

Je me présente Pascaline, je suis une mordue de vélo, j'en mange. Et vous?!

Au plaisir de vous lire!
    Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

Oscar Wilde.

Djou666 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ridley Helium -- Opus Sibelius

Par défaut

Enchantée Pascaline, moi c'est Julie. J'ai 29 ans, j'habite sur la rive-sud de mtl. J'ai acheté mon premier vélo de route (entrée de gamme) l'an passé. Mais finalement j'ai eu la piqure pas mal plus que je l'aurais imaginée alors je commence ma deuxième année en magasinant (encore!) un vélo plus performant!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Djou666 Voir le message
    Enchantée Pascaline, moi c'est Julie. J'ai 29 ans, j'habite sur la rive-sud de mtl. J'ai acheté mon premier vélo de route (entrée de gamme) l'an passé. Mais finalement j'ai eu la piqure pas mal plus que je l'aurais imaginée alors je commence ma deuxième année en magasinant (encore!) un vélo plus performant!
    Hehe! Tu n'as pas fini car plus on avance, dans tous les sens du terme, plus on veut avoir un vélo qui nous suive.

Comme j'ai dit dans une autre discussion, j'ai commencé avec le père de mon fils, le vélo n'était vraiment pas performant... Très lourd! Je l'ai suivi de Montréal à Saint-Sauveur! Je vais m'en souvenir toute ma vie. Ça m'avait découragé. Après cette sortie,j'ai arrêté et recommencé à nouveau avec un vélo beaucoup moins lourd. J'ai pas mal avancé en peu de temps car j'avais du plaisir!

Aujourd'hui, avec mon nouveau vélo, je jubile!
    Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

Oscar Wilde.

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par Pascaline Voir le message
    Comme j'ai dit dans une autre discussion, j'ai commencé avec le père de mon fils, le vélo n'était vraiment pas performant... Très lourd! Je l'ai suivi de Montréal à Saint-Sauveur! Je vais m'en souvenir toute ma vie. Ça m'avait découragé.
    Si j'avais accompli un tel exploit lors de ma première sortie, j'aurais été loin d'être découragé .

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par PierreleGrand Voir le message
    Si j'avais accompli un tel exploit lors de ma première sortie, j'aurais été loin d'être découragé .
    Même si tu avais ressemblé à une framboise avec un casque de vélo tellement j'avais eu chaud!

Découragée dans le sens que je pensais que rouler c'était cela...

Oscar Wilde.

kuwhaza est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Kuwahara bleu; Marinoni Sportivo rouge :)

Par défaut

Maintenant que j'ai fait mon "coming out", je ne peux pas passer à côté de cette nouvelle section!

Amateure de vélo depuis...toujours...J'ai toujours eu un vélo et mes premières "longues" randos étaient les quelques 18 km entre longueuil et Varennes, en cachette, à 14 ans pour aller voir ma grand-mère! Je les faisais aussi dans l'autre sens, toujours en cachette, pour aller me baigner à Ste-Catherine sur l'ancêtre de la voie maritime (ben oui, y'a un 4 à la dizaine dans mon âge...).

Puis, une couple d'années plus tard, on "montait dans l'nord" jusqu'à Ste-Marguerite pour rejoindre le chalet des parents de mon chum; vous aurez deviné...en cachette!!!)

Depuis, le vélo est je dirais, la chose seule chose qui n'a jamais arrêté ni changé dans ma vie.

Cependant, malgré ce fait, je ne me considère pas comme performante. J'aime faire des longues distances sur plusieurs jours, au rythme où ça se présente. J'ai donc fait une couple de voyages de cyclotourisme ici, aux É.-U. et en Europe. Mais loin de moi les Alpes et les Dolomites, bien que j'aie adoré les Grands jardins! Je suis arrivée la dernière de la gang, bien après tout le monde, mais...je l'ai fait! Au fil des années, j'ai roulé avec des petits groupes d'ami(e)s différents et j'ai pu faire une constatation: jamais première, souvent derrière, je finis tout ce que je commence! Je roule pour le plaisir et pas vraiment pour la performance. Je me dépeins comme une "inclassable".

Ça a donné que je me retrouve aussi comme Djou666 très souvent seule pour rouler faute de personnes avec un rythme semblable au mien. J'ai essayé une couple de club et les résultats n'étaient pas à mon goût: je me retrouvais seule et derrière malgré qu'ils annonçaient le contraire.

Depuis quelques années, ma solution pour rouler avec du monde a été de devenir encadreure pour les événements de Vélo-Québec. On y va seule, mais y'a toujours quelqu'un. J'ai connu beaucoup de cyclistes comme ça et ai même croisé quelques vélocien(n)es. Et ma solution "d'entraînement" a été un 5 ans de remorque et une couple d'années de demi-vélo: ça développe la résistance ça!

Il y a 2 ans, j'ai fait ma seule sortie Vélocia: le lac Champlain! J'ai bien voulu recommencer l'an passé, mais il y avait toujours un conflit d'horaire.

Alors peut-être serai-je plus chanceuse en 2010 avec les horaires et la météo???

À suivre!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Tu aimes les cachettes!

En tout cas nous avons tous et toutes la même passion!

Je trouve que c'est un point intéressant le fait de rouler seul, je le fais aussi et c'est une question d'horaire et de goût parfois.

Les sorties en groupe c'est très difficile de satisfaire tout le monde à cause justement de tous ces niveaux différents. Rester ensemble reste la meilleure solution je crois et s'attendre. Mais il faut suivre cette consigne...

Quand j'étais petite, 8 ans, je criais après le vent, ça n'a pas changé je crie toujours mais dans ma tête...

Citation Envoyé par kuwhaza Voir le message
    Maintenant que j'ai fait mon "coming out", je ne peux pas passer à côté de cette nouvelle section!

Amateure de vélo depuis...toujours...J'ai toujours eu un vélo et mes premières "longues" randos étaient les quelques 18 km entre longueuil et Varennes, en cachette, à 14 ans pour aller voir ma grand-mère! Je les faisais aussi dans l'autre sens, toujours en cachette, pour aller me baigner à Ste-Catherine sur l'ancêtre de la voie maritime (ben oui, y'a un 4 à la dizaine dans mon âge...).

Puis, une couple d'années plus tard, on "montait dans l'nord" jusqu'à Ste-Marguerite pour rejoindre le chalet des parents de mon chum; vous aurez deviné...en cachette!!!)

Depuis, le vélo est je dirais, la chose seule chose qui n'a jamais arrêté ni changé dans ma vie.

Cependant, malgré ce fait, je ne me considère pas comme performante. J'aime faire des longues distances sur plusieurs jours, au rythme où ça se présente. J'ai donc fait une couple de voyages de cyclotourisme ici, aux É.-U. et en Europe. Mais loin de moi les Alpes et les Dolomites, bien que j'aie adoré les Grands jardins! Je suis arrivée la dernière de la gang, bien après tout le monde, mais...je l'ai fait! Au fil des années, j'ai roulé avec des petits groupes d'ami(e)s différents et j'ai pu faire une constatation: jamais première, souvent derrière, je finis tout ce que je commence! Je roule pour le plaisir et pas vraiment pour la performance. Je me dépeins comme une "inclassable".

Ça a donné que je me retrouve aussi comme Djou666 très souvent seule pour rouler faute de personnes avec un rythme semblable au mien. J'ai essayé une couple de club et les résultats n'étaient pas à mon goût: je me retrouvais seule et derrière malgré qu'ils annonçaient le contraire.

Depuis quelques années, ma solution pour rouler avec du monde a été de devenir encadreure pour les événements de Vélo-Québec. On y va seule, mais y'a toujours quelqu'un. J'ai connu beaucoup de cyclistes comme ça et ai même croisé quelques vélocien(n)es. Et ma solution "d'entraînement" a été un 5 ans de remorque et une couple d'années de demi-vélo: ça développe la résistance ça!

Il y a 2 ans, j'ai fait ma seule sortie Vélocia: le lac Champlain! J'ai bien voulu recommencer l'an passé, mais il y avait toujours un conflit d'horaire.

Alors peut-être serai-je plus chanceuse en 2010 avec les horaires et la météo???

À suivre!

Oscar Wilde.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Le café du vélo au féminin ,exelent très bonne idée ! .Je vais surement venir vous espionner .Je dit ca et suis peut-etre hors sujet mais l'an dernier j'ai lus un texte d'une cycliste ici meme sur le forum sur sa facon d'aborder les cotes , et ca a changer ma facon d'aborder et de gérer les cotes au point que c'est devenus la raison principale pourquoi je fait du vélo aujourdhui .7000 km plus loin mauvais grimpeur je reste ,mais je grimpe plus haut et mon plaisir est intense .Encore jeudi dernier en abordant une cote je lancais a mon compagnon de vélo ce désormais pour moi légendaire Pout pout su'l ti-beu ! c'est partis . Ca fait cul cul je sais mais j'en profite pour lui dire merci puisqu'elle n'est pas loin .J'aurrais du le faire plutot mais j'avais oulier qui avais écris ce texte et quand j'ai vue son pseudo ca m'est revenus donc Merci Kuwhasa

Le texte au cas ou

Mais tant qu'à faire, allons-y avec ma version technique des côtes!

Je l'appelle la technique pout-pout su'l'ti-beu! (quand même réservée aux 12% et plus). Je rétrograde à chaque fois que je sens que je perds ma cadence et que ça tire (que voulez-vous, je ne sais que conduire manuel!) pour tenter de mouliner à peu près au même rythme. Là, tout l'monde me dépasse, mais je m'en fous.

Si la côte est longue et sans répit (genre p'tit faux plat dans le milieu), j'adopte alors une cadence régulière (dite du pout-pout) et je chan-an-an-ante dans ma tête! Bien sûr, je fais comme bien du monde l'ont écrit, je ne regarde pas nécessairement en haut pour autant qu'on le voit!

Surprise! Je finis par dépasser des ceuzes ou celzes qui m'ont dépassée auparavant (parce que rendus là, ils sont en break ou ils marchent) et je me rends en haut comme ça, sans arrêt, sans poser pied! Je leur fais même la conversation (peux-tu te taire, me suis-je déjà fait dire...). Alors, je me lève sur les pédales pour finir, parce que mes amis ne veulent pas me parler.

Les 2 Cantons? La Galette? Ste-Irénée? Les beux? Ça ressemblait à ça! (mais j'ai choké pour les 3 Saumons, j'suis pas allée...).

Je suis toujours bonne dernière et détentrice du record de la moins grande vitesse en côte en restant en équilibre sur un vélo: 3,5 km! Mais je les monte!

Petit moment de délire, mais ça ressemble pas mal à ça!

minimax est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    [...]Je dit ca et suis peut-etre hors sujet mais l'an dernier j'ai lus un texte d'une cycliste ici meme sur le forum sur sa facon d'aborder les cotes [...]
    J'espère pouvoir apprendre dans cette nouvelle section comment aborder les cyclistEs.
    Le vélo c'est dur. -moi

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    J'espère pouvoir apprendre dans cette nouvelle section comment aborder les cyclistEs.
    Est ce que ca se dit aborder des cotes ? J'ai fait mes études en franglish donc mon francais ecris est a ****

Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages