Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Bienvenue!

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Tout-à-fait d'accord avec Jean. Il faudrait nous dire pourquoi tu le trouves trop petit. Sans l'avoir vu, je vois deux possibilités:

1. Peut-être n'a-t-on pas ajusté la hauteur de la selle. [...]

2. Peut-être que ta selle est à la bonne hauteur, mais qu'on t'a configuré le vélo en mode "compétition", [...]

Tout ça pour dire que la question cruciale est : as-tu eu droit à un "fit" quand tu as acheté ton vélo ?
    ZenAltitud est une femme; rien de choquant à cela, s'appelant Patricia !
    Neanmoins, morphologiquement, une femme a un rapport jambe/tronc différent et surtout un rapport fémur/jambe plus important que l'homme 1,16 pour 1,12 en moyenne).

Si on traduit ça en géométrie du cadre, le vélo d'une femme devrait donc être moins long et mais tout aussi haut à longueur d'entre-jambe (EJ) constante.

Si on prend un vélo du commerce (et non sur mesure), on est contraint donc à faire un choix, le moins mauvais : prendre un vélo un peu plus petit, en considérant qu'ainsi la longueur sera la bonne et que la hauteur pourra être compensée en haussant un peu plus la selle.

Pour "Fit", on dit chez nous "Etude posturale".

Si tu es à l'aise avec la langue de Shakespeare, je te recommande de visiter le site suivant :
    Fit Calculator - Competitive Cyclist

[...] Et on a même des membres qui résident en France (et peut-être même dans ta région), ce qui peut parfois aider à comprendre des réalités particulières au marché européen du vélo en général et marché français en particulier.
    Bonne remarque, en effet !
    Je m'aperçois qu'en fonction des pays, la perception du vélo, de sa géométrie et donc de la position est différente !

Pas pour rien qu'avant, on parlait de "cadre à la française", en désignant ainsi les cadres ayant un angle de tube de selle de 72° (constant avec la taille), quand la tendance allait vers des angles plus grands de 74, 75 voire 76°, les italiens ayant les premiers redressés les cadres !

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Hum... je croyais que cela n'a pas d'importance... l'angoisse me tenaille ce vendredi PM
    C'est le syndrome du vendredi !
    L'homme qui voit le week-end arriver panique à l'idée de 2 jours à ne rien faire !

Avec les cadres qui prennent de plus en plus des formes bizarres, seule la longueur semble vouloir encore dire quelque chose !
    Si on n'arrive plus à atteindre le guidon avec les mains commencent les problèmes !

Jean

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    ZenAltitud est une femme; rien de choquant à cela, s'appelant Patricia !
    Neanmoins, morphologiquement, une femme a un rapport jambe/tronc différent et surtout un rapport fémur/jambe plus important que l'homme 1,16 pour 1,12 en moyenne).

Si on traduit ça en géométrie du cadre, le vélo d'une femme devrait donc être moins long et mais tout aussi haut à longueur d'entre-jambe (EJ) constante.

Jean
    J'avais effectivement constaté que Patricia est une femme. Mais le point que tu soulèves ici est extrêmement important. Ça rend une étude posturale d'autant plus souhaitable dans son cas. J'ai bien hâte de savoir si elle a eu une telle étude.

VéroVélo est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Ruby Elite

Par défaut Bonjour!

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir le site en faisant de la recherche pour l'achat de mon premier vélo de route. J'ai toujours aimé faire du vélo sans en faire nécessairement sur de longue distance. J'y pensais depuis quelques années mais en étant à Montréal, les routes n'étaient pas très accessibles. Je suis maintenant en banlieue plus près des longues routes donc j'ai décidé de penser à moi pour pouvoir m'évader quand le temps me le permettra.
    Je pense aussi à prendre des infos concernant les clubs cyclistes dont les Cyclopétards pour rencontrer des gens qui ont le même intérêt.

Mon achat se fera très prochainement pour en profiter le plus vite possible. J'ai toujours aimé les activités sportives et ce nouvel intérêt me motive beaucoup.

À bientôt !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par VéroVélo Voir le message
    Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir le site en faisant de la recherche pour l'achat de mon premier vélo de route. J'ai toujours aimé faire du vélo sans en faire nécessairement sur de longue distance. J'y pensais depuis quelques années mais en étant à Montréal, les routes n'étaient pas très accessibles. Je suis maintenant en banlieue plus près des longues routes donc j'ai décidé de penser à moi pour pouvoir m'évader quand le temps me le permettra.
    Je pense aussi à prendre des infos concernant les clubs cyclistes dont les Cyclopétards pour rencontrer des gens qui ont le même intérêt.

Mon achat se fera très prochainement pour en profiter le plus vite possible. J'ai toujours aimé les activités sportives et ce nouvel intérêt me motive beaucoup.

À bientôt !
    C'est fort bien !

Alors, il ne faut pas se planter dans le choix de la géométrie du cadre du vélo.
    Ce serait dommage de commencer par une très mauvaise expérience !

Bon courage sur les routes du Québec où , selon les plus illustres vélociens d'ici, les routes sont toutes de magnifiques tapis de billard !

minimax est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Si tu voyais nos tables de billard... un vrai champ de mines!
    Le vélo c'est dur. -moi

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ça ressemble à ceci.... sur l'autoroute!

David rides the Arenberg - David's blog - RoadCyclingUK

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Ça ressemble à ceci.... sur l'autoroute!

David rides the Arenberg - David's blog - RoadCyclingUK
    Là, vous devenez exigeants !

Une route comme ça, au Québec, recouverte de neige, ça devient totalement lisse !

Et puis là, ils ont mis de l'herbe entre les pavés pour amortir les chocs !

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Règles de messages