Précédent   Velocia > Vélo de route > L'aspect technique

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 45
0 membre(s) et 45 invité(s)
No Membres online
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31.
» Sondage
êtes-vous pâtes sèches ou pâtess fraiches?
Toujours les pâtes fraiches (si possible) - 14,58%
14 Votes
Toujours les pâtes sèches - 18,75%
18 Votes
Certains plats, pâtes fraiches, d'autres pâtes sèches - 36,46%
35 Votes
Bof, pourvu que cela se mange? - 30,21%
29 Votes
Total Votes: 96
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 08h05
Membre Senior

Type de vélo : Hybride
Marque de vélo : Ça dépend des jours
Par défaut Pneu trop serrés ?

J'ai des roues Fulcrum Racing 5 avec des pneus Cadence Pulsion (700 x 23) et j'ai fait ma première crevaison hier au Défi-Métropolitain et j'ai eût vraiment de la difficulté à enlever et remettre mon pneu. En remettant une nouvelle chambre à air, je l'ai snappée, résultat, 2 chambres à air pour une crevaison et environ 20 minutes de perte de temps...j'ai pas battu de record !

Quand je veux enlever le pneu, j'ai même de la misère à accrocher le pneu avec les démontes-pneus, j'ai jamais eût de la misère comme ça avec mon autre vélo.

Est-ce que c'est toujours comme ça avec un vélo de route ou c'est la combinaison roues-pneu qui cause le problème ? Je songe à changer de pneu si ça peut me rendre la tâche plus facile...
Réponse avec citation
Liens de commanditaires
  #2 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 08h36
Membre Senior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : Quelques Specialized
Par défaut

Citation:
Envoyé par coffee Voir le message
J'ai des roues Fulcrum Racing 5 avec des pneus Cadence Pulsion (700 x 23) et j'ai fait ma première crevaison hier au Défi-Métropolitain et j'ai eût vraiment de la difficulté à enlever et remettre mon pneu. En remettant une nouvelle chambre à air, je l'ai snappée, résultat, 2 chambres à air pour une crevaison et environ 20 minutes de perte de temps...j'ai pas battu de record !

Quand je veux enlever le pneu, j'ai même de la misère à accrocher le pneu avec les démontes-pneus, j'ai jamais eût de la misère comme ça avec mon autre vélo.

Est-ce que c'est toujours comme ça avec un vélo de route ou c'est la combinaison roues-pneu qui cause le problème ? Je songe à changer de pneu si ça peut me rendre la tâche plus facile...
Le problême c'est la hauteur des jantes Fulcrum, j'ai le même problême avec mes Racing Zero alors que ça passe comme dans le beurre sur mes Ksyrium
----- (_)/(_)
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 09h01
Membre Senior

Marque de vélo : Cannondale CAAD9
Par défaut

Citation:
Envoyé par coffee Voir le message

Tu sais que Fulcrum est fabriqué par Campagnolo, or, les neutrons présentent le même problème qui réside dans les dimensions de la jante. Je ne saurais être plus précis, mais semble-t-il que les Schwalbe Ultremo et GP 4000de conti passent super bien sur ces jantes. Bonne chance
PS: Y ventait en ta au Défi !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 11h37
Membre Senior

Marque de vélo : Cervélo SLC
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayoye Voir le message
Le problême c'est la hauteur des jantes Fulcrum, j'ai le même problême avec mes Racing Zero alors que ça passe comme dans le beurre sur mes Ksyrium
Ouais le même problème sur mes Shamal. Je croyais que mes Vittoria était serré mais j'ai mis des Michelin PR3 hier, ouf! Je briserais pas des records de temps pour changer une crevaison!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 12h29
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayoye Voir le message
Bon bien, ça me rassure de voir que je ne suis pas seul avec cet inconvénient.
Je suis prêt à vivre avec ça parce que globalement, j'aime bien mes Fulcrum. Je verrai quand ce sera le temps de changer de pneu, peut-être que ça vaudra la peine de magasiner.

Citation:
Envoyé par Carrière Voir le message
semble-t-il que les Schwalbe Ultremo et GP 4000de conti passent super bien sur ces jantes. Bonne chance
Merci, j'en prends note !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 12h36
Membre Senior

Marque de vélo : Specialysed Tarmac Expert `07
Par défaut

J'ai des campagnolo Protons, j'ai arrêté d'acheter des GP4000 ou 3000 pour la même raison, il fallait que je me batte avec, j'ai maintenant des Michelin Pro race 2, ou Specialized All condition en début de saison et c'est parfait...
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 12h59
tuz tuz est déconnecté
Membre Senior

Marque de vélo : Gios, Marinoni, Ryffranck, Coppi, Alcyon, Fiori
Par défaut

Anecdote reliée. Hier j'ai monté un boyau Vittoria cyclocross (à sec sans colle, pour l'étirer) sur une Mavic GP4. Mon dieu quel enfer j'ai forcé comme un boeuf. Il est finalement passé après l'avoir attaché à deux endroits avec des sangles de cale-pied et l'aide de ma copine. J'appréhende la galère que ça va être quand il faudra le monter avec la colle...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 13h23
Membre Senior

Marque de vélo : Colnago Extreme C
Par défaut

Citation:
Envoyé par tuz Voir le message
Anecdote reliée. Hier j'ai monté un boyau Vittoria cyclocross (à sec sans colle, pour l'étirer) sur une Mavic GP4. Mon dieu quel enfer j'ai forcé comme un boeuf. Il est finalement passé après l'avoir attaché à deux endroits avec des sangles de cale-pied et l'aide de ma copine. J'appréhende la galère que ça va être quand il faudra le monter avec la colle...
Si tu le gonfle et le laisse s etiré 2 a 3 jrs il devrait pas y avoir de probleme.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 16h06
Membre Senior

Marque de vélo : Giant TCR C2, Specialized Transition Expert
Par défaut

rassurant de voir que je suis pas si poche que ca avec mes vittoria sur mes fullcrum 5..... passe 2 trippes avant de reussir (apres quelques incantations du ti-jesus)...
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 01/06/2009, 19h33
Membre Senior

Par défaut

Après le travail, j'ai été chez Marinoni pour acheter des trippes et j'en ai profité pour en parler au gars au comptoir. Il m'a confirmé que les pneus sont assez serrés à mettre sur des FulCrum. Je lui ai demandé s'il y avait un truc. On a été voir un mécano à l'arrière et le mécano à défait et remonter une trippe devant moi en moins d'une minute. Il a même remit le pneu sans demonte-pneu.

En revenant chez moi, j'ai essayé et ça fonctionne très bien.

Voici comment il a fait pour enlever le pneu:
Dégonflez le pneu au complet et le "décoller de la jante" pour le qu'il soit le plus possible au centre de la jante. Tenir la roue devant soi à l'horizontale. Tenir la partie de la roue qui est le plus près du corps avec les 2 mains et les glisser le long de la jante jusqu'à l'autre extrémité de la jante (comme pour tirer sur le "lousse" du pneu, répétez 2 ou 3 fois). Ensuite, avec les démonte-pneus, le pneu est facile à enlever.

Pour remettre le pneu: il fait les mêmes étapes. Avec ses 2 mains, à force de tirer sur le "lousse" du pneu en les glissant le long de la jante, il réussi à remettre le pneu sans démonte-pneu en le tordant vers l'intérieur de la jante.

Pas facile à expliquer, mais ça ressemble à ça.

J'ai dit un gros merci au mécano. Comme quoi les outils et l'expérience font les bons artisans...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages