Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Compatibilité Pédaliers Shimano 11 vitesses avec chaîne 10 vitesses

erregica est déconnecté Membre

Par défaut Compatibilité Pédaliers Shimano 11 vitesses avec chaîne 10 vitesses

Bonjour,

Je veux changer mon pédalier pour un compact. Présentement, j'ai un groupe complet Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses, pédalier 52-39).

Compte-tenu que les pédaliers 10 vitesses Ultegra/105 sont de plus en plus rares, je me demande si les nouveaux pédaliers 11 vitesses (Ultegra ou 105) seraient compatibles avec une chaîne 10 vitesses. Je ne désire pas changer le reste du groupe mais seulement le pédalier.

Est-ce que vous croyez qu'un pédalier 11 vitesses ferait l'affaire dans mon cas? Les différentes chartes que j'ai trouvé indiquent le contraire.

Finalement, est-ce que je devrais conserver la même longueur de manivelles qu'actuellement?

Merci

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut chainring

question comme ca, y aurait-il encore des plateaux 50 et 34 pour faire un changement en gardant le pedalier?

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Salut,
    Je roule avec un pédalier Campagnolo Super Record 11 vitesses combiné avec une chaîne et un groupe 10 vitesses alors j’imagine que c’est possible de faire la même chose avec du Shimano...?

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par erregica Voir le message
    Bonjour,

Je veux changer mon pédalier pour un compact. Présentement, j'ai un groupe complet Shimano Ultegra 6700 (10 vitesses, pédalier 52-39).

Compte-tenu que les pédaliers 10 vitesses Ultegra/105 sont de plus en plus rares, je me demande si les nouveaux pédaliers 11 vitesses (Ultegra ou 105) seraient compatibles avec une chaîne 10 vitesses. Je ne désire pas changer le reste du groupe mais seulement le pédalier.

Est-ce que vous croyez qu'un pédalier 11 vitesses ferait l'affaire dans mon cas? Les différentes chartes que j'ai trouvé indiquent le contraire.

Finalement, est-ce que je devrais conserver la même longueur de manivelles qu'actuellement?

Merci
    oui c’est compatible et sans problème.
    pour ta longueur de bras de pédalier si le vélo est de la bonne grandeur pour toi je vois pas pourquoi tu changerais la lougueur amoins que tu veux racourcir?

Règles de messages