Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree1Likes
  • 1 Post By fl0w

Discussion: Nouveau pneu passent trop serrés en hauteur dans fourche avant

fl0w est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale caad10 / Rocky Mountain Metro 30

Par défaut Nouveau pneu passe trop serré en hauteur dans fourche avant

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai changé mes pneus pour des GP4000. J'avais vérifié les specs en largeur une fois montés sur des roues et tout était beau. Par contre, en hauteur, ça passe vraiment tight dans la fourche avant. C'est un peu moins pire qu'au début puisqu'ils ont usés un peu avec les 400-500 kms que j'ai faits. Par contre, dès qu'il y a un peu de sable ou des petites roches qui collent au pneu, ça gratte dans la fourche (pas d'arrière pensée svp ) C'est aussi un peu moins pire si je gonfle un peu moins mais ça m'agace encore.

Est-ce qu'il y a un moyen de mettre un "spacer" ou quelque chose du genre au niveau des drop-outs pour gagner 1-2 mm de jeu ?

Merci à l'avance!
    fl0w
    Dernière modification par fl0w ; 19/07/2019 à 09h40.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Même avec un spacer (ce que je ne suggère pas et je doute même que ça existe), ça va frotter dèes que tu passeras sur une bosse ou une craque qui déformera le pneu vers le haut. Sans compter un caillou ou un bout de bois qui serait entrainé dans le mouvement de la roue et pourrait se coincer là.

Personnellement, je changerais de pneu.

Le site de Jan Heine (COmpass Cycles) avais un article très intéressant sur le manque de standards précis sur les tailles des pneus, compliqué davantage par l'épaisseur de gomme utilisée, la texture, etc.

Sa recommandation est de garder un jeu d'au moins 5 mm de chaque côté et au-dessus, si je me rappelles bien.

Un de mes vélo a très peu de "clairance" entre le pneu et le garde boue et je crains toujours qu'un bout de bois se coince là-dedans.

fl0w est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale caad10 / Rocky Mountain Metro 30

Par défaut

Ouin c'est ce que je pensais aussi. Ça ne serait sans doute pas très sécuritaire si le quick release n'était pas complètement "assis" dans le drop-out... Je vais donc me résigner et remettre un bon vieux Rubino Pro! Merci!
    Felizecat likes this.

Règles de messages