Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree1Likes
  • 1 Post By stratele52

Discussion: Freins à disques: mécaniques ou hydrauliques

Pat1971 est déconnecté Membre

Par défaut Freins à disques: mécaniques ou hydrauliques

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis. Je magasine un vélo de gravel, et je m'aperçois que d'un fabricant à l'autre, il y a beaucoup de différences quant aux composantes. Entre autres les freins.

Trek propose sur ses modèles d'entrée de gamme (qui se vends tout de même près de 2000$, comme le Chekpoint) des freins à disques hydrauliques. Pour sa part, Specialized n'offre que des freins mécaniques sur ses Diverge (les modèles en aluminium en tout cas), même le modèle à 2500$. Il doit bien y avoir une raison ? Des freins à disques mécaniques de qualité valent-ils mieux que des freins à disques hydrauliques de moyen de gamme ?

Pour ma part, la seule expérience que j'ai eu avec des freins à disques était sur mon ancien Devinci Caribou 2 (cyclotourisme) qui était pourvus de freins à disques mécaniques. C'était en 2009, et ce type de freins commençait à être utilisés sur les vélos de route à l'époque. Et le freinage était exécrable. Mais c'était il y a 10 ans. La technologie a du se raffiner depuis ?

Merci de vos conseils.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Freins à disque hydrauliques

Entretien : Les systèmes de freins à disque hydrauliques sont particulièrement compliqués. Même s’ils sont extrêmement fiables, ils exigent un entretien régulier et la purge du conduit hydraulique peut se révéler une tâche ardue et complexe.
    Poids : Parce qu’ils comportent plus de pièces, les systèmes de freins à disque mécaniques et hydrauliques présentent un désavantage en fait de poids par rapport aux freins sur jante.

https://www.mec.ca/fr/explore/road-b...-or-rim-brakes

Tout sur les freins a disque ; hydraulique et mécanique;

DocVélo - a propos de freins a disques
    M914 likes this.

Pat1971 est déconnecté Membre

Par défaut Merci

Merci pour ces judicieux conseils, ainsi que les hyperliens. Je peux enfin me faire une meilleure idée.

Règles de messages