Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree2Likes
  • 2 Post By Jean Pasquet

Discussion: Tube de cadre soudé

Tiagra est déconnecté Membre

Par défaut Tube de cadre soudé

Bonjour. J'espère que vous allez bien. J'ai acheté un vélo vintage. Je me suis aperçu que l'ancien proprio avait soudé un truc à l'intérieur du cadre, qui empêche la tige de selle d'aller jusqu'au fond. C'était un peu idiot de sa part, il aurait simplement dû changer la tige de selle pour une plus grande, ce que j'ai fait. Par contre maintenant la nouvelle tige de selle ne peut pas aller jusqu'au fond à cause de ça. Je me demande donc comment je pourrais faire pour enlever la soudure ? J'ai essayé avec un très grand tournevis plat et un marteau et ça n'a pas marché. Est-ce que une dremel (que j'ai pas) ferait l'affaire ou vous avez une meilleure idée ? Merci à l'avance et désolé j'ai pas réussi à photographier l'intérieur du cadre pour montrer la soudure en question.

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par Tiagra Voir le message
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. J'ai acheté un vélo vintage. Je me suis aperçu que l'ancien proprio avait soudé un truc à l'intérieur du cadre, qui empêche la tige de selle d'aller jusqu'au fond. C'était un peu idiot de sa part, il aurait simplement dû changer la tige de selle pour une plus grande, ce que j'ai fait. Par contre maintenant la nouvelle tige de selle ne peut pas aller jusqu'au fond à cause de ça. Je me demande donc comment je pourrais faire pour enlever la soudure ? J'ai essayé avec un très grand tournevis plat et un marteau et ça n'a pas marché. Est-ce que une dremel (que j'ai pas) ferait l'affaire ou vous avez une meilleure idée ? Merci à l'avance et désolé j'ai pas réussi à photographier l'intérieur du cadre pour montrer la soudure en question.
    Ce n'est pas forcément l'ancien propriétaire qui a soudé quelque chose dans le tube de selle.
    En effet, en fonction des tubes et de leur épaisseur, certains fabricants bridaient l'enfoncement de la tige de selle pour éviter un appui intérieur sur la partie le plus faible en épaisseur (cas de Colombus).

La solution la plus simple, à mon avis, est de laisser le tube de selle en l'état et de raccourcir la longueur de la tige de selle en sciant l'extrémité en trop. Ne pas se tromper sur la part à ôter !
    Ce sera plus sécurisant.
    Felizecat and Tiagra like this.

Règles de messages