Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree2Likes
  • 1 Post By M914
  • 1 Post By 35w4

Discussion: Besoins de conseils pour remplacer jante Mavic Open Pro.

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut Besoins de conseils pour remplacer jante Mavic Open Pro.

La jante de ma roue arrière a rendu l'âme.... fendue...

C'est une roue que j'utilise pour aller au travail et m'entrainer en même temps. Faire une pierre deux coups... Le moyeux est un powertap que je vais garder puisqu'il fonctionne bien. C'est toujours le fun faire des intervals avec des saccoches... Est-ce que vous avez des suggestions de jantes qui ferait mieux le travail qu'une open Pro? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire le montage? Je suis sur la rive-nord mais travail en ville.

Merci,

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Cool

Je n'ai jamais essayé les Open Pro mais pour ma part je roule beaucoup avec mes HED Ardennes + SL et je les adores. HED vend seulement la jante pour les gens qui veulent monter leur roues mais la jante s'appelle Belgium + au-lieu de Ardennes quand tu achètes juste la jante.

Si cette jante est assez bonne pour James Hayden lors de ses 2 victoires de la Transcontinental Race j'imagine que ça doit être bien pour nous !

james-hayden-wins-transcontinental-race-for-second-year-running-fairlight-strael-bike-check.jpg

https://store.hedcycling.com/belgium...rake-clincher/

Par défaut

Belle jante! Je regarde ça.

Merci,

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Rejanter une roue

Les Openpro sont des jantes endurances à tout faire, légères et très solides qui ont fait leurs preuves. Je les utilise depuis plus de 15 ans sur mon vélo urbain.

Rejanter une roue est une opération assez simple mais qui demande de la minutie! Si tu restes avec une OpenPro ou une jante de même dimension (hauteur), tu pourras garder tes rayons ce qui t'évitera des frais.

Une jante OpenPro coûte environ $90.00 et se trouve facilement chez un vélociste. Pour un autre modèle de jante, il faudra calculer la longueur des rayons selon ton moyeu et les commander spécifiquement, ce qui peut être compliqué. Remonter une jante pendra moins d'une heure à un mécano expérimenté. Tu peux essayer de le faire toi même, sur Internet, il y a de nombreux tutoriels. Monter une roue arrière est un plus complexe car les rayons côté cassette sont plus courts et leur position presque verticale.

Si tu ne tiens pas à garder ton moyeu PowerTap, il y a d'excellentes roues stock en ligne.

Bonne chance!

Par défaut

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    Les Openpro sont des jantes endurances à tout faire, légères et très solides qui ont fait leurs preuves. Je les utilise depuis plus de 15 ans sur mon vélo urbain.

Rejanter une roue est une opération assez simple mais qui demande de la minutie! Si tu restes avec une OpenPro ou une jante de même dimension (hauteur), tu pourras garder tes rayons ce qui t'évitera des frais.

Une jante OpenPro coûte environ $90.00 et se trouve facilement chez un vélociste. Pour un autre modèle de jante, il faudra calculer la longueur des rayons selon ton moyeu et les commander spécifiquement, ce qui peut être compliqué. Remonter une jante pendra moins d'une heure à un mécano expérimenté. Tu peux essayer de le faire toi même, sur Internet, il y a de nombreux tutoriels. Monter une roue arrière est un plus complexe car les rayons côté cassette sont plus courts et leur position presque verticale.
    !
    Redresser une roue ou vérifier la tension des rayons, je peux faire ça. C'est le "dish" et autres qui sont inconnus. Je vais donc regarder les options avec mon vélociste si tu dis c'est une opération assez simple.

Merci

williethedog est déconnecté Membre

Par défaut

Je l’ai fait une fois il y a une vingtaine d’années à un moment où je voulais passer de jantes boyau à jantes pneu sur mon vieux Campagnolo super record à friction.
    Mais je m’étais acheté les outils aligneur et centreur de roues (modèle très basique mais qui avait fait l’affaire).
    Fallait être patient, prendre son temps, bien faire travailler les rayons pour qu’ils trouvent leurs places mais il faut le vivre comme une expérience sinon ça ne vaut pas la peine car on doit au minimum s’acheter quelques outils et cet achat doit équivaloir facilement à ce que chargerait un monteur de roue pour remplacer notre jante.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par williethedog Voir le message
    Je l’ai fait une fois il y a une vingtaine d’années à un moment où je voulais passer de jantes boyau à jantes pneu sur mon vieux Campagnolo super record à friction.
    Mais je m’étais acheté les outils aligneur et centreur de roues (modèle très basique mais qui avait fait l’affaire).
    Fallait être patient, prendre son temps, bien faire travailler les rayons pour qu’ils trouvent leurs places mais il faut le vivre comme une expérience sinon ça ne vaut pas la peine car on doit au minimum s’acheter quelques outils et cet achat doit équivaloir facilement à ce que chargerait un monteur de roue pour remplacer notre jante.
    Faut pas oublier que d'assembler une roue permet de mieux en comprendre le fonctionnement.

Par la suite, la dévoiler est un jeu d'enfant. Pour terminer, il y a aussi une certaine satisfaction de rouler sur une roue assemblée par soi-même
    35w4 likes this.

35w4 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD3 Cannondale, Raleigh Twenty 1976

Par défaut

A cet effet le livre de Jobst Brandt est un classique.
    Felizecat likes this.

Règles de messages