Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Like Tree10Likes
  • 10 Post By Slowracer

Discussion: Un petit partage de mes expériences d'hiver. Les vôtres aussi sont bienvenues.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Un petit partage de mes expériences d'hiver. Les vôtres aussi sont bienvenues.

Salut la gang,

Je roule l'hiver depuis plusieurs années et la semaine dernière j'ai reçu plusieurs questions sur Strava au sujet de ma "recette" pour rouler dans des conditions moins faciles:
    Si vous en avez la curiosité, voici le lien: https://www.strava.com/activities/1980430955

J'ai commencé à rouler l'hiver en continuant simplement le vélo-boulot un certain automne. J'utilisais à l'époque mon fidèle Peugeot Alpin (cyclo-tourisme, freins cantilevers). J'ai trouvé chez MEC des pneus à clous Innova pas trop chers et des bottillons d'hiver Exustar pas trop dispendieux non-plus. Ces bottillons m'ont permis de traverser plusieurs hivers, mais avec le recul, je suis bien content que le design des bottes d'hiver ait évolué avec les années. La cheville de ces bottillons n'était pas assez étanche et je devais porter des couvres-chaussure de toile par-dessus aussitôt que les conditions étaient un peu mouillantes. Lors des grands froids aussi les couvre-chaussures étaient bienvenus.

Première leçon que j'ai apprise avant la fin de l'hiver: les clous des pneus doivent être munis de pointes en carbure.
    Ces Innovas étaient en réalité des pâles copies des Nokians W106: https://www.rei.com/product/780250/n...-tire-700-x-35.