Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree2Likes

Discussion: Comfort sur la selle

archon est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut Comfort sur la selle

Quand je dépasse des sorties de 40km disons, ce devient très inconfortable de rester assis. Jai eu un positionnement, ça aider un peu mais pas tant que ca. Est-ce que c’est juste de m’endurcir ou je devrais essayer une autre selle? Et comment choisir car la douleur viens juste après un certain temps. Je porte aussi un cuissard avec chamois. Quand je vois des gens sur une selle sans padding qui ont l’air plus confortable que moi ca me rend pas mal jaloux
    Dernière modification par archon ; 27/08/2018 à 19h59.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Salut archon. À chacun ses expériences, mais le type de selle peut jouer un grand rôle dans cette histoire de confort.

J'ai eu peu de selles en vinyles rembourrées mais jamais été satisfait de ces dernières. J'ai eu divers types de Brooks (en cuir) et j'ai trouvé beaucoup de satisfaction dans cet équipement car un peu plus confortable pour mon derrière. La meilleure selle que j'ai eu jusqu'à présent est une Gilles Berthoud Aspin; cuir très épais apparement peu flexible et tout de même pas donnée. Mais c'est ma selle préférée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

Donc pour toi plus rigide te donne plus de confort? Ma selle actuelle est effectivement assez flexible, pas tellement rembourrée, mais le rembourrage n’est pas toujours la solution j’ai au moins compris ca. Je suis à veille de m’acheter un gros banc oversized lol

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par archon Voir le message
    Donc pour toi plus rigide te donne plus de confort? Ma selle actuelle est effectivement assez flexible, pas tellement rembourrée, mais le rembourrage n’est pas toujours la solution j’ai au moins compris ca. Je suis à veille de m’acheter un gros banc oversized lol
    selon le type de velo une grosse selle est souvent pire

1 mesurage des os des fesses (ischions) et trouver une selle à la largeur correspondante.
    2 verifier le flexibilité des hanches et du bassin afin de confirmer un type de selle (généralement plat , semi-ronde ou arrondi)..
    3 utiliser des cuissard/bib de bonne qualité à la grandeur idéal (souvent le chamois caus problème cause trop large ou nal adapté)

règle non officiel, une selle super rembouré est confortable a très court terme (courte sortie) mais n offre pas un support adéquat pour sortie moyenne a longue
    donc c est pour cette raison que tu vois des cyclistes avec des selles pas trop paddé mais confo
    mon 2 cennes
    Felizecat likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

Super Merci

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par archon Voir le message
    Quand je dépasse des sorties de 40km disons, ce devient très inconfortable de rester assis. Jai eu un positionnement, ça aider un peu mais pas tant que ca. Est-ce que c’est juste de m’endurcir ou je devrais essayer une autre selle? Et comment choisir car la douleur viens juste après un certain temps. Je porte aussi un cuissard avec chamois. Quand je vois des gens sur une selle sans padding qui ont l’air plus confortable que moi ca me rend pas mal jaloux
    Au départ si tu as une bonne selle ( ce qu'on ne sait pas ) il s'agira tout simplement de s'endurcir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Au départ si tu as une bonne selle ( ce qu'on ne sait pas ) il s'agira tout simplement de s'endurcir.
    J’ai une selle italia acheté dans un bike shop. Bonne sûrement bonne pour moi peut-être moins certain

Sent from my iPhone using Tapatalk

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Italia font de bonne selles en général,

1- Est-ce le bon modèle pour toi ?
    2- Ou c'est le manque d'entraînement ?

Toi seul peut répondre

JonathanTR est déconnecté Membre

Par défaut

L'an dernier j'ai aussi vécu ce problème très désagréable. De quoi enlever le goût de rouler. J'avais pourtant eu un positionnement dans une boutique reconnu lors de l'achat du nouveau velo. Le technicien m'a installer une selle de ma taille lors du positionnement, mais après 50km, j'avais envie de revenir en taxi.
    J'ai changé la selle pour plus haut de gamme. C'était un peu mieux mais pas parfait.

J'ai essayé sur mon vélo de montagne la selle Louis Garneau Échappé à 50$ chez Sport Expert. Je l'ai tellement aimé que c'est maintenant elle que je roule sur mon vélo de route.

Comme quoi la selle la plus dispendieuse n'est pas nécessairement la meilleure pour nous.
    Quelqu'un m'a dit: c'est à la selle a s'adapter à toi et non le contraire!

Bonne chance dans tes recherches, ça peut être long trouver la bonne selle!
    Felizecat likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ma boutique offre toujours un essaie de 1 mois pour la selle.

Mais il faut aussi s'endurcir un minimum. Tout comme un débutant qui n'a jamais fait de vélo ne pourras pas faire 100kms la première fois et ce n'est pas au vélo de s'adapter pour le lui permettre...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages