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Discussion: Besoin de vos avis...

  1. #11
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
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    août 2011
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    Ca serais quelque chose a essayé et surtout la solution la plus économique mais je commemence a avoir de moins en moins confiance a la boutique ou j'ai acheté le vélo
    et j'ai un malaise d'allé chez un compétiteur qui vend pas la marque...[/QUOTE]

    je comprends, mais des fois tu constate un vrai pro qui t offre un service extra meme si c pas ca marque que tu roule, et c est une des meilleur facon de gagner un NOUVEAU client

  2. #12
    Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
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    Pour débuter, à chacun son mal de cou et sa source!!
    Par le passé mal de cou et vélo ne faisaient qu'un! tellement que je me demande encore pourquoi j'ai poursuivi dans ce sport!
    Lorsque j'ai passé de l'hybride (avec mal de cou) à un vélo de route, mon chiro n'était pas bien bien friand à cette idée!
    J'en ai fait à ma tête et même avec un fit sur mesure.. Encore un mal de cou! À cette époque je roulais avec un trek pilot 1.2
    Suite à un conseil de je ne sais plus qui (internet, vélocia ou autre), on m'a fait prendre conscience que je tenais mes guidons beaucoup trop fermement, tellement que les alinéas de la route étaient transmis directement à mes bras et par la même occasion à mon cou. (cela vaut également pour certains engourdissements des mains). Les bras doivent agir comme des amortisseurs avec une légère emprise au guidon.
    Maintenant lorsque la route est raboteuse, je desserre mes mains du guidon au lieu de les serrer, ainsi je laisse travailler mon vélo, tout en étant prêt à reprendre le contrôle plus fermement si la situation l'exige.
    Aujourd'hui je roule depuis 3 ans avec un Trek Domane, j'ai choisi ce vélo parce que la configuration ressemblait plus à mon Pilot et moins agressive que le madone, sans compter la souplesse du domane.
    C'est ce qui a fonctionné pour moi après avoir validé:
    • Alignement de mon cou et de sa capacité musculaire ( c'est comme le popotin cela demande plusieurs kilomètres pour le mettre en forme)
    • Positionnement sur mon vélo
    • Méthode de pilotage du vélo
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  3. #13
    bobynet est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par bobynet Voir le message
    Ca serais quelque chose a essayé et surtout la solution la plus économique mais je commemence a avoir de moins en moins confiance a la boutique ou j'ai acheté le vélo
    et j'ai un malaise d'allé chez un compétiteur qui vend pas la marque...
    Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    je comprends, mais des fois tu constate un vrai pro qui t offre un service extra meme si c pas ca marque que tu roule, et c est une des meilleur facon de gagner un NOUVEAU client
    J'ai suivi ton conseil et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui...
    J'ai été a la boutique a coté de chez moi et parlé avec le gars qui fais le positionnement et après discussion j'y suis retourné avec mon vélo pour remplacer la potence (passé de 105 a 90mm)
    Il m'a dit de rouler au moins 2 semaines le temps de m'y habitué et d'aller le revoir s'il y a amélioration ou non...
    Dernière modification par bobynet ; 11/08/2018 à 20h38.
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  4. #14
    stratele52 est déconnecté Membre Senior
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    La largeur du guidon doit corresponde à la largeur des épaules pour aider la flexibilité des bras pour que le cou reçoive moins de vibrations.
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  5. #15
    bobynet est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    La largeur du guidon doit corresponde à la largeur des épaules pour aider la flexibilité des bras pour que le cou reçoive moins de vibrations.
    Ca déjà été fait... mon guidon est passé de 42cm a 40cm.

  6. #16
    testo est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par bobynet Voir le message
    J'ai suivi ton conseil et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui...
    J'ai été a la boutique a coté de chez moi et parlé avec le gars qui fais le positionnement et après discussion j'y suis retourné avec mon vélo pour remplacer la potence (passé de 105 a 90mm)
    Il m'a dit de rouler au moins 2 semaines le temps de m'y habitué et d'aller le revoir s'il y a amélioration ou non...
    tu nous donneras un feedback avec une potence plus courte.

  7. #17
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par bobynet Voir le message
    J'ai fais un petit 25km après le souper et effectivement il m'arrive d'être quelque centimètre derrière les cocottes. (potence trop longue !)
    C'est en mettant une potence légàrement plus courte que je me suis débarrassé des maux de cou.

    Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Je connais quelqu'un d'un certain âge ( dbut 60 ) qui a maintenant ce problème de cou.
    Consultation de spécialistes et différent scans ; problème réel constaté non guérissable et dû à l'âge. Il faut apprendre a vivre avec...
    J'ai aussi "un certain âge" . Pourtant, à cet âge certain, sur mon vélo de route, mon guidon est 7cm plus bas que ma selle et c'est parfait ainsi. J'ai aussi un vélo de tri qui, pour bien des "jeunes", est un engin de torture. C'est mon vélo le plus confo...

  8. #18
    Carpediem est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    une velocienne ici a régler un mal de cou seulement en revisitant sa position de conduite et j explique, en cherchant a regarder très loin devant sa tête était très haute je ne parle par de positionnement la mais seulement de voir comment elle tenait la tete pour voir au loin en s étirant le cou vers le haut comme une maman canard.
    de garder la tete dans l axe du corps et des épaules et lever les yeux seulement a réglé une bonne partie du problème...peut etre en parler a un chiro ou un kinésiologue
    J'ai essayé cette façon de faire aujourd'hui en essayant de me concentrer sur le fait de ne pas lever la tête mais seulement les yeux. C'est vraiment une habitude à développer mais je suis revenu de ma ride avec le cou pas mal moins brulant que d'habitude.

    Merci du conseil.

  9. #19
    stratele52 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    C'est en mettant une potence légàrement plus courte que je me suis débarrassé des maux de cou.

    J'ai aussi "un certain âge" . Pourtant, à cet âge certain, sur mon vélo de route, mon guidon est 7cm plus bas que ma selle et c'est parfait ainsi. J'ai aussi un vélo de tri qui, pour bien des "jeunes", est un engin de torture. C'est mon vélo le plus confo...
    C'est le contraire qui a été conseillé à la personne que je connais ayant un problème de cou.
    Le mal vient, dans son cas , que le cou est "cassé" en position vélo ce qui n'est pas le cas dans la position droite de tous les jours. Et ce qui est discuté ici c'est un mal de cou en vélo seulement ...

    Alors je ne comprend pas qu'avec une potence plus courte ce qui a pour résultat un cou encore plus "cassé" ce serait mieux ?

  10. #20
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    C'est le contraire qui a été conseillé à la personne que je connais ayant un problème de cou.
    Le mal vient, dans son cas , que le cou est "cassé" en position vélo ce qui n'est pas le cas dans la position droite de tous les jours. Et ce qui est discuté ici c'est un mal de cou en vélo seulement ...

    Alors je ne comprend pas qu'avec une potence plus courte ce qui a pour résultat un cou encore plus "cassé" ce serait mieux ?
    suis pas expert en positionnement mais je crois que potence plus courte = moins allongé vers l avant donc angle de corp avec jambe plus près de 90 degré donc plus droit ce qui aurait comme effet de relever le corps et du fait meme la tete ( voir ici différence en hybride chopper et velo route hyper course)

    biomécaniquement couché a plat sur le ventre sur le plancher, tu dois forcer a relever la tête pour ragarder en avant, couché sur un plan incliné a 45 degré tu peut regarder loin en avant sans relever la tete mais les yeux.... mon analyse très amateur
    Felizecat, bobynet and testo like this.

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