Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
Like Tree6Likes

Discussion: ah ben ....disc brakes

  1. #1
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra
    Localisation
    cacouna
    Messages
    1 081

    Par défaut ah ben ....disc brakes

    ah ben ....disc brakes
    sont maintenant au tour de france....les pur et dur vont en avoir pour leurs $$ ca va jaser

  2. #2
    ccstage est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    ah ben ....disc brakes
    sont maintenant au tour de france....les pur et dur vont en avoir pour leurs $$ ca va jaser
    Ils étaient présents l'an passé je pense.

  3. #3
    M914 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
    Localisation
    St-Émile
    Messages
    365

    Par défaut

    Z'avaient pas été acceptés, puis interdits par la suite? Genre de saga

  4. #4
    ccstage est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Z'avaient pas été acceptés, puis interdits par la suite? Genre de saga
    C'est ça: acceptés pour "trial", interdits, accepté pour "trial" et finalement accepté pour de vrai.

    Est-ce que je vais changer de vélo pour ça, non. Est-ce que je vais avoir des disques sur le prochain vélo, peut - être. Ça va me permettre d'arrêter plus rapidement quand je vais me faire dropper...

  5. #5
    M914 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
    Localisation
    St-Émile
    Messages
    365

    Par défaut

    Citation Envoyé par ccstage Voir le message
    Ça va me permettre d'arrêter plus rapidement quand je vais me faire dropper...
    Jamais vu ça de cette façon, mais pourquoi pas.

    Les freins conventionnels ne vont pas disparaitre du paysage et les disques dans la discipline de route prendront de plus en plus de place, c'est certain.

  6. #6
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra
    Localisation
    cacouna
    Messages
    1 081

    Par défaut

    Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Jamais vu ça de cette façon, mais pourquoi pas.

    Les freins conventionnels ne vont pas disparaitre du paysage et les disques dans la discipline de route prendront de plus en plus de place, c'est certain.
    en tout cas les roues vont moins souffrir d usure du au freinage (ou de delaminage dans le cas du carbone)
    Grinos and M914 like this.

  7. #7
    lesagep est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT
    Localisation
    Boucherville-sur-Mer & 127.0.0.1
    Messages
    4 281

    Par défaut

    tout est marketing, marketing, et pour nous faire dépenser. Campy n'avait pas encore son disk-brake version l'an passé, c'est chose faite et par la même occasion, on voit apparaître ces configurations sur le circuit pro.

    Au surplus, un groupo 12 vitesses (Record et Super record) à un prix stratosphérique, ça va de soi.

  8. #8
    M914 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.
    Localisation
    St-Émile
    Messages
    365

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    tout est marketing, marketing, et pour nous faire dépenser. Campy n'avait pas encore son disk-brake version l'an passé, c'est chose faite et par la même occasion, on voit apparaître ces configurations sur le circuit pro.

    Au surplus, un groupo 12 vitesses (Record et Super record) à un prix stratosphérique, ça va de soi.
    Oublie pas Rotor avec son système 13 vitesses

    https://www.bikeradar.com/gear/artic...specs-52573/:o

  9. #9
    garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra
    Localisation
    cacouna
    Messages
    1 081

    Par défaut

    D un autre cote par contre il y a aussi recherche et développement qui amene une forme d évolution
    La vevue du micro onde, de la câfetiere filtre, du toaster a 4 tranche et du bouton a 4 trous
    Sans une forme d evolution on aurait des chars ben plusse poluant et tout plein de caca de chevaux dans les pistes cyclables...
    Blague a part, qui ici ne roule pas un bike qui presente une recente evolution, lire ici alu,alu-cabone, full carbone 10 ou 11 vitesse?
    Vous allez me dire que les 7 vitesses n existent plus sur le marche, notez que les carburateurs de chars on fait place a l injection electronique....qui acheterait un char carburateur anyway ou un 7 vitesses

  10. #10
    bern,sim est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS, Specialized allez
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 320

    Thumbs up en courses ??

    Un point négatif des freins a disques en course est que le temps nécessaire pour changer une roue en cas de problème est plus long .
    On doit dévisser pour retirer l'axe, changer la roue et revisser l'axe.
    Pour mon usage personnel ce n'est pas un problème, même que je ne vois que des avantages a utiliser les freins a disques.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •