Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
Like Tree4Likes

Discussion: ah ben ....disc brakes

la chèvre est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

Comme je dis souvent;

En vélo de route, c'est des JAMBES! que j'ai besoin. Pas des freins
    Joe 1234 likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par bern,sim Voir le message
    Un point négatif des freins a disques en course est que le temps nécessaire pour changer une roue en cas de problème est plus long .
    On doit dévisser pour retirer l'axe, changer la roue et revisser l'axe.
    Pour mon usage personnel ce n'est pas un problème, même que je ne vois que des avantages a utiliser les freins a disques.
    oui et a cette effet Sagan à déjà annoncé que l étape #9 je crois a venir comporte des pavés donc va utiliser des freins standards a cause justement du temps de changement de roue.
    certains velo sont équipé d axe vissées d un coté mais certains ont des quick release standards

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    oui et a cette effet Sagan à déjà annoncé que l étape #9 je crois a venir comporte des pavés donc va utiliser des freins standards a cause justement du temps de changement de roue.
    certains velo sont équipé d axe vissées d un coté mais certains ont des quick release standards
    Devrait être possible d'avoir un thru axle qui se barre sans devoir faire 5 à 6 tours. C'est vrai que le changement de roue semble plus pénible, mais le disque est toujours bien aligné...

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    tout est marketing, marketing, et pour nous faire dépenser. Campy n'avait pas encore son disk-brake version l'an passé, c'est chose faite et par la même occasion, on voit apparaître ces configurations sur le circuit pro.

Au surplus, un groupo 12 vitesses (Record et Super record) à un prix stratosphérique, ça va de soi.
    Beau repetage de cliché internet sans y réfléchir 2 secondes et apparemment sans avoir jamais expérimenté le freinage lamentable d'etriers classiques sur des roues en carbone (encore moins sous la pluie) ou subi l'horreur de ruiner complètement un paire de roues dans des conditions pluvieuses et sablonneuses comme ça m'est arrivé.

Le seul argument en faveur des freins traditionnels est le poids ou peut être le fait que c'est ce qui existe depuis plus longtemps.

Si les memes marketers essayaient de nous vendre les étriers classiques ajd alors que les disques avaient existé depuis plus longtemps, personne n'en voudrait, avec raison.

Clabord est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour qui parmi nous est-ce que le temps de changement de roue fait une si grande différence?

Personnellement, ça me prend moins de temps enlever et remettre ma roue avant avec disque et thru-axle que de deserrer et reserrer correctement un Quick release. Je sais que je pourrais toujours limer les lawyer tabs, mais comme ma sécurité m'importe plus que 5 secondes de plus pour installer une roue, je ne le fais pas, et donc le thru axle ne me pénalise pas du tout...

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Clabord Voir le message
    Beau repetage de cliché internet sans y réfléchir 2 secondes et apparemment sans avoir jamais expérimenté le freinage lamentable d'etriers classiques sur des roues en carbone (encore moins sous la pluie) ou subi l'horreur de ruiner complètement un paire de roues dans des conditions pluvieuses et sablonneuses comme ça m'est arrivé.

Le seul argument en faveur des freins traditionnels est le poids ou peut être le fait que c'est ce qui existe depuis plus longtemps.

Si les memes marketers essayaient de nous vendre les étriers classiques ajd alors que les disques avaient existé depuis plus longtemps, personne n'en voudrait, avec raison.
    Mince alors, faut que je prenne quelques temps sur les Internet pour répondre et trouver réponse à ces arguments bétons, moi qui ne réfléchie jamais et qui n'a d'opinion que celles reproduites par d'autres.

Les prochaines journées vont être longues, nettement plus que 2 secondes.
    Dernière modification par lesagep ; 30/07/2018 à 06h36.
    Joe 1234 likes this.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Moi je trouve ça facile d'entretien un frein conventionnel.

JonathanTR est déconnecté Membre

Par défaut

Le mono plateau et cassette 12v s'en viennent bientôt aussi. Le sport est en constante évolution. Dommage pour moi étant un amateur de triple plateau, j'ai encore de là difficultés à maîtriser mon pédalier compact sans croiser la chaîne dans les côtes!.

Je ne changerai pas de vélo juste parce qu'il y a une nouvelle tendance (Chuis trop pauvre)! Mais évidemment le prochain velo sera plus au goût du jour. Le mono plateau doit être plus facile à gérer!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages