Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree1Likes

Discussion: Question encore sur les pédales automatiques !

reak est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut Question encore sur les pédales automatiques !

Je roule depuis 4 saisons avec des pédales et soulier SPD (Shimano qui se clip des 2 côtés ) et j'aimerais savoir si je vais du côté des pédales de route ( ultegra ) avec un vrai soulier de route avec semelle plus rigide, je vais tu avoir un gain vs mon ancien système ? Moin de watts perdu ? Léger gain de vitesse ou accélération ? Meilleur feeling ? En passant je marche pas beaucoup avec mes souliers !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par reak ; 09/06/2018 à 10h23.

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

mon CX est monté avec des egg beaters et souliers MTB de qualité moyenne... mon RD bike à des SPD-SL avec des souliers de meilleure qualité, semelle en carbone et c'est sur que la différence est là. Peut-être que si j'avais des aussi bons souliers de MTB la différence serait moins flagrante. Aussi, quand je passe du RD au CX, le floating (je crois que c'est 15 degrés versus 6 en RD) de mes egg beaters me gosse, ça me prend un moment à m'habituer...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

C'est quoi que tu as remarqué comme différence autre que le floating ?
    Citation Envoyé par idun Voir le message
    mon CX est monté avec des egg beaters et souliers MTB de qualité moyenne... mon RD bike à des SPD-SL avec des souliers de meilleure qualité, semelle en carbone et c'est sur que la différence est là. Peut-être que si j'avais des aussi bons souliers de MTB la différence serait moins flagrante. Aussi, quand je passe du RD au CX, le floating (je crois que c'est 15 degrés versus 6 en RD) de mes egg beaters me gosse, ça me prend un moment à m'habituer...

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Si t’as des souliers à semelles en carbone, tu ne verras pas beaucoup de différence entre les modèles de pédales.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Si t’as des souliers à semelles en carbone, tu ne verras pas beaucoup de différence entre les modèles de pédales.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    C'est des souliers de montagne Shimano Sh-mo77 semelle en fibre de verre je crois ! Entk elle sont pas en Carbone

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

le carbone des souliers a aucun effet sur la peformance, il st utilisé pour sa rigidité et sa légèreté
    donc si t as un soulier a semelle très rigide tu verra pas une grosse différence
    par contre les pedales route offrent un point de contact plus grand et surrement ca fait une difference
    il y a aussi un autre point, certaines pedales routes ont un profil très bas surbaissé et certains souliers route offrent aussi u profil très low et je croirais que ca change aussi.

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Tel que mentionné ci-haut, la surface sur laquelle ton pied transmet l'effort est plus grand sur une pédale de route que sur une pédale de montagne. Si la pédale de montagne te cause des points de pression qui finissent en douleurs, tu pourrais considérer un changement pour une pédale de route, mais si tout va bien, pourquoi changer?

Pour ma part, même après quelques années à essayer de me convaincre de rouler des pédales Keo Carbon sur mon bécik de route, je préfère le système de montagne qui s'engage d'un côté ou de l'autre.
    Dernière modification par M914 ; 09/06/2018 à 23h04.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    le carbone des souliers a aucun effet sur la peformance, il st utilisé pour sa rigidité et sa légèreté
    donc si t as un soulier a semelle très rigide tu verra pas une grosse différence
    par contre les pedales route offrent un point de contact plus grand et surrement ca fait une difference
    il y a aussi un autre point, certaines pedales routes ont un profil très bas surbaissé et certains souliers route offrent aussi u profil très low et je croirais que ca change aussi.
    Mon point sur le carbone n'es pas en rapport avec la performance ou le poids, mais sur la rigidité de la chaussure.

Si t'as une chaussure rigide, peu importe la surface de la pédale, tu ne la sentiras pas.

Par exemple, la pédale Speedplay n'est pas beaucoup plus grande en surface qu'une SPD de Shimano.

À la limite, avec une semelle ultra rigide, tu pourrais avoir simplement la shaft de la pédale et ça ne dérangerais pas trop au niveau confort.

PS: Je suis passé de la pédale SPD à la pédale Look et quand je reviens au SPD (sur mon vélo d'entrainement), je ne vois pas de différence au niveau confort et/ou performance.
    garde-boue likes this.

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par reak Voir le message
    C'est quoi que tu as remarqué comme différence autre que le floating ?

comme mentionné par d'autres, le point de contact est plus large sur des pédales de route... overall, je trouve que mon pied est plus stable sur des pédales de route.

j'ai le sentiment d'avoir un meilleur coup de pédales avec mon kit de route... mais c'est aucunement objectif et je n'ai pas de data pour supporter ce que j'avance ! si j'avais des souliers de MTB à 5-600$, peut-être que mon opinion serait différent !

SPD-SL vs SPD: which clipless pedal system is better for the riding you do? | road.cc

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

Merci tout le monde !!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages