Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Installation cable dérailleur avant

Tiagra est déconnecté Membre

Par défaut Installation cable dérailleur avant

Bonjour. En fin de semaine passée c'était les ventes de garage. J'ai vu un vélo avec une feuille où il est écrit "À donner" ! Fantastique, mais le problème c'est qu'il est rouillé et que le câble du dérailleur avant est foutu. Ce n'est pas grave, à cheval donné on ne regarde pas la bride. Ça me fera un vélo d'hiver.

Pour en revenir au câble du dérailleur avant, et bien je sais pas comment l'installer. Je comprend pas pourquoi ça marche pas, j'ai fait comme dans les vidéos explicatives. Je vous laisse une photo pour vous montrer quel type de dérailleur c'est, et aussi pour que vous me montrez comment l'installer correctement.

Merci à l'avance.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Tiagra Voir le message
    Bonjour. En fin de semaine passée c'était les ventes de garage. J'ai vu un vélo avec une feuille où il est écrit "À donner" ! Fantastique, mais le problème c'est qu'il est rouillé et que le câble du dérailleur avant est foutu. Ce n'est pas grave, à cheval donné on ne regarde pas la bride. Ça me fera un vélo d'hiver.

Pour en revenir au câble du dérailleur avant, et bien je sais pas comment l'installer. Je comprend pas pourquoi ça marche pas, j'ai fait comme dans les vidéos explicatives. Je vous laisse une photo pour vous montrer quel type de dérailleur c'est, et aussi pour que vous me montrez comment l'installer correctement.

Merci à l'avance.

eueuuuu!... ou ta phoho?

Par défaut

Oups, je croyais qu'elle y était.

La voilà, vous pouvez cliquer dessus pour agrandir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Oups, je croyais qu'elle y était.

La voilà, vous pouvez cliquer dessus pour agrandir.

photo entre la roue et le seat tube svp......on dirait qui il te manque une pièce rotative sur laquelle le cable doit passer

Par défaut

Voila. C'est un peu flou je sais pas si vous allez réussir à voir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Voila. C'est un peu flou je sais pas si vous allez réussir à voir.

ok c un top pull... presentement y se passe quoi avec? Ca bouge? ou pas? change pas bien de vitesse? ou pas du tout?

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    ok c un top pull... presentement y se passe quoi avec? Ca bouge? ou pas? change pas bien de vitesse? ou pas du tout?
    Ça change pas du tout de vitesse. J'ai apporté le vélo dans un magasin. Le mécano était anglophone, il m'a dit que le dérailleur est trop "stiff" donc ça veux dire qu'il ne bouge pas bien je crois. Il va changer le dérailleur avant. Je sais pas si il va être prêt demain ou pas. Merci.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

[QUOTE=Tiagra;391908]Ça change pas du tout de vitesse. J'ai apporté le vélo dans un magasin. Le mécano était anglophone, il m'a dit que le dérailleur est trop "stiff" donc ça veux dire qu'il ne bouge pas bien je crois. Il va changer le dérailleur avant. Je sais pas si il va être prêt demain ou pas. Merci.[/QUOT

ok donc.....
    récupère donc ton vieux.... moi les stiff je les déjamme avec un lubrifiant et les réinstalle pour sauver du cash aux clients et a part quand le derailleur est tout croche, c ben rare que je remplace

Par défaut

[QUOTE=garde-boue;391912]
    Ça change pas du tout de vitesse. J'ai apporté le vélo dans un magasin. Le mécano était anglophone, il m'a dit que le dérailleur est trop "stiff" donc ça veux dire qu'il ne bouge pas bien je crois. Il va changer le dérailleur avant. Je sais pas si il va être prêt demain ou pas. Merci.[/QUOT

ok donc.....
    récupère donc ton vieux.... moi les stiff je les déjamme avec un lubrifiant et les réinstalle pour sauver du cash aux clients et a part quand le derailleur est tout croche, c ben rare que je remplace

J'ai vu qu'il a essayé de le lubrifier, je sais pas si il a encore gardé mon dérailleur. On verra ça demain.

Règles de messages