Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
Like Tree4Likes

Discussion: Pneus d'hive

popol est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Pat1971 Voir le message
    Votre vidéo m'a convaincu! Quels sont les pneus que vous utilisez au juste ? Je sais que Schwalbe fait trois modèles munis de clous. Il y a les Winter HS 396 et les Marathon Winter HS 396. Les premiers ont deux rangées de clous, les seconds en ont quatre. Mais il y a aussi les Ice Spiker Pro HS 379. Ces derniers semblent êtres faits pour les routes d'Alaska. Blague à part, pour rouler à Montréal, est-ce que c'est un investissement qui en vaut la peine, à 200$ l'unité ?
    J'ai des marathon winter avec 4 rangés de clous, j'entame ma 6ieme saison avec. 1250km/hiver. Je les aime! Aucune chute en 5 hivers. En magasin je me suis fait dire que les ice spiker pro ne sont recommandés pour la ville avec des sections d'asphalte.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Citation Envoyé par Pat1971 Voir le message
    Votre vidéo m'a convaincu! Quels sont les pneus que vous utilisez au juste ?
    Marathon Winter HS 396 à 4 rangées.

long courrier est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

J'habite à Mtl j'aime maintenant n'utiliser qu'un Marathon Winter de 30mm et 120 cloous en avant pour l'adhérence sur la glace et un CX Pro en arrièere pour la traction dans la neige et la ''cassonnade''. J'avais les deux pneux cloutés avant et tu es effectivement safe mais quand arrive une épaisseur de neige et de cassonade un matin ou dans une côte, tu forces beaucoup en spinnant en montant ou tu perds de la force dans '"épais de neige""! Par nécessité un matin il m'a fallu utilisé uCX PRo en arrièere et je ne reviendrai pas à deux pnaux cloutés maintenant. De l'adhérence et de la traction, bonne combinaison! J'ai plus peur de déraper de l'avant que de l'Arrière! Mais comme un ami m'a déjèa dit: les cloutés sont des no-brainers!

Bon hiver!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages