Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
Like Tree6Likes

Discussion: Fine tuning dérailleur arrière

la chèvre est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Je la sais pas mal déjà la réponse, ils vont tricher sur l'alignement de la patte du dérailleur. Je veux pas le faire moi-même car vu que la patte du dérailleur est fixé directement sur le carbone, ça me stresse un peu de le faire moi-même et de risquer de briser le frame.
    J'ai fais l'essai de tricher l'alignement du dérailleur, et ça n'a rien changé

Svp donne des nouvelles de ce que ça donnera....

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    J'ai fais l'essai de tricher l'alignement du dérailleur, et ça n'a rien changé

Svp donne des nouvelles de ce que ça donnera....
    C'est vrai que si le problème est que la chaîne est de travers entre le grand plateau et le pignon en arrière, le dérailleur ne pourra rien y faire.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Fine tuning dérailleur arrière

Je dois m'excuser d'avoir répandu une idée fausse. Après vérification, mon Cervelo S3 n'a pas une distance plus courte entre l'axe du pédalier et l'axe de la roue arrière que mes Cannondale. Au contraire, c'est 345 mm pour les Cannondale et 348 mm pour le S3. Mon hypothèses ne tient donc pas et je n'ai aucune idée de ce qui fait que la chaîne réagit différemment sur le S3. La distance entre le centre du vélo et la face externe du grand plateau est aussi de 48 mm sur tous ces vélos. Je n'ai pas fait de montage d'inspection très rigoureux, j'ai seulement utilisé un ruban à mesurer et deux régles pour éliminer les erreurs de parallaxe du mieux que je pouvais.

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Je dois m'excuser d'avoir répandu une idée fausse. Après vérification, mon Cervelo S3 n'a pas une distance plus courte entre l'axe du pédalier et l'axe de la roue arrière que mes Cannondale. Au contraire, c'est 345 mm pour les Cannondale et 348 mm pour le S3. Mon hypothèses ne tient donc pas et je n'ai aucune idée de ce qui fait que la chaîne réagit différemment sur le S3. La distance entre le centre du vélo et la face externe du grand plateau est aussi de 48 mm sur tous ces vélos. Je n'ai pas fait de montage d'inspection très rigoureux, j'ai seulement utilisé un ruban à mesurer et deux régles pour éliminer les erreurs de parallaxe du mieux que je pouvais.
    Les valeurs de 345 me paraissaient bien faibles.
    Le S3 est donné pour un ARR de 405 sur le tableau de géométrie.
    Tu m'étonnais !
    Campagnolo donne d'ailleurs cette longueur comme minimum avec ses transmissions.

https://www.cervelo.com/en/road/s-se...and%20geometry

la chèvre est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

Dis-moi kafou,

As-tu des nouvelles de ta boutique?

kafou est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    Dis-moi kafou,

As-tu des nouvelles de ta boutique?
    J'y suis pas allé encore, mais la semaine dernière j'ai réaligné la patte comme elle devait être en vu de ma visite en boutique en plus de changer mon câble de dérailleur et autres petits tests et depuis me semble que c'est moins pire mais j'ai pas roulé beaucoup et lorsque j'ai roulé il ventait pas mal donc assez bruyant... À suivre....

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL, Guru Trilite cadre à vendre

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Ouff t'en a des questions toi. Je peux ben répondre à ce que je peux

Cervélo R2 2016, Pédalier FSA BBright 50/34, 11-28, 105 sauf chaîne Ultegra, RD long cage. Pas sûr de comprendre ta dernière question.
    Selon moi y a ça à vérifier:

1) T'as pas besoin d'un cage longue, à moins que tu n'utilises une cassette avec des pignons de 30-32 et +, plus la cage est longue, plus le "désenlignement" est prononcé. Mets une cage courte, ça passe bien jusqu'à 28.

2) Tu utilises trop de développements croisés dans ton choix de gears. Si tu roules toujours en "gros plateau-gros pignons", change de développement ou étudies des meilleurs ratios pour ton style de pédalage et terrain.

Ces 2 facteurs contribuent au "bruit", ce qui est normal car la chaîne frotte plus.

Louis
    BrunoG likes this.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages