Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree11Likes

Discussion: Boyaux gardent moins la pression ?

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut Boyaux gardent moins la pression ?

Hello!

J'ai mes boyaux depuis 1 semaine, est-ce possible qu'un boyau garde moins la pression qu'un pneu ? Disons que mes pneus peuvent rester une semaine sans être gonflé et vont avoir perdu gros max 10 psi, tandis que mes boyaux, peuvent avoir perdu 50% de leur pressions entre chaque ride ?

Aucun bruit de perte de pression, aucune perte de pression lors de la ride en tant que tel. Mais 2 jours sans rouler et la pression est 50% plus basse.

J'ai des extensions de valves, je vais peut-être les démonter et les remonter pour voir... C'est pas mal ma seule piste.

C'est pas réellement un problème pour moi de gonfler mes boyaux à chaque sortie, j'étais juste curieux de voir si c'était normal.

Merci.

VintageBikePhil est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni : Special '86, '91,Tretubi '88, Mountain '93, Alu '00, Sportivo '10. Kuwahara Laserlite '83

Par défaut Pression

Est-ce que la pression initiale des boyaux est la même que celle de tes pneus (i.e. genre 100psi vs 140-160)?

Il est possible qu'une pression plus élevée pousse plus fort sur l'oxygène pour qu'il sorte.

Il y aussi moins de matériaux à traverser. Dans les pneus, il y a un tube tandis que le boyau n'a qu'une seule parois.

Tu pourrais les apporter à ton revendeur de pneus pour qu'il les gonfle à l'azote. Il n'y aurait fort probablement plus de perte du tout.

Évidemment, tout ça présuppose qu'il n'y a pas de "slow-leak".

la chèvre est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CCM carbone

Par défaut

C'est parce que la chambre est en latex à l'intérieur de la plupart des boyaux
    La pression reste moins longtemps
    C'est tres normal, c'est la même chose pour les miens
    Joe 1234, Ldy and Jean Pasquet like this.

Pinaroch est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Boyau en butyle ou latex. Le latex perd plus rapidement la pression jusqu'a 20 lbs en 24 hre.
    djay likes this.

René est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Qu'il perdre de la pression ou non un boyaux ou pneu doit-être vérifier avant chaque sortie.
    Ldy likes this.

Ldy
    Ldy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

C'est juste bien normal

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Merci de vos réponses ! Ça me rassure un peu sur le fait que j'ai pas de problème.

Citation Envoyé par René Voir le message
    Qu'il perdre de la pression ou non un boyaux ou pneu doit-être vérifier avant chaque sortie.
    Je sais pas tu entend quoi par vérifier, mais mon pneu qui garde sa pression, j'ai aucune crainte de partir rouler avec sachant qu'il était à 110psi il y a deux jours sans le vérifier...

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Hello!

J'ai mes boyaux depuis 1 semaine, est-ce possible qu'un boyau garde moins la pression qu'un pneu ? Disons que mes pneus peuvent rester une semaine sans être gonflé et vont avoir perdu gros max 10 psi, tandis que mes boyaux, peuvent avoir perdu 50% de leur pressions entre chaque ride ?

Aucun bruit de perte de pression, aucune perte de pression lors de la ride en tant que tel. Mais 2 jours sans rouler et la pression est 50% plus basse.

J'ai des extensions de valves, je vais peut-être les démonter et les remonter pour voir... C'est pas mal ma seule piste.

C'est pas réellement un problème pour moi de gonfler mes boyaux à chaque sortie, j'étais juste curieux de voir si c'était normal.

Merci.
    Oui c'est normal que les boyaux perdent pas mal de pression....et comme tu le mentionnes il faut absolument gonfler ces boyaux à CHAQUE sortie...
    deeznuts likes this.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Wink

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Hello!

... Mais 2 jours sans rouler et la pression est 50% plus basse.

Le probleme vient de la! 2 jours sans rouler c'est trop! XD

Blague a part; oui c'est tout a fait normale de devoir faire l'appoint d'air avant une sortie avec des boyaux.

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Comme d'autres l'on dit plus haut, ce n'est pas le boyau ou clincher qui fait la différence, mais la chambre à air qui est dedans (incluse dans le boyaux), la majorité des boyaux inclus une chambre à air en latex, pour le confort réputé des boyaux et la légèreté. Si tu as une chambre à air en latex dans un clincher, ça va faire la même chose comme perte de pression.

Si tu veux des boyaux qui ne baisse pas aussi vite de pression il y en a avec chambre en butyl, comme les continentale sprinter, pas cher et durable. Par contre tu y perd un peu sur le confort, ce qui est souvent un des facteur recherché avec les boyaux.
    Ldy and TDC like this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages