Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 19 20 21
Affichage des résultats 201 à 206 sur 206
Like Tree54Likes

Discussion: Montage de roues *LE SUJET*

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL, Guru Trilite

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Il m'a répondu que ceux ci était la meme chose.

SuperLight 79 Front Road Hub - 79 grams

SL210 Superlight Rear Road Hub - 210 grams

Payez-vous des taxes et frais de douances habituellement en achetant avec BHS ?

Les rayons il faut les prendre Straight ou J-Bend ?
    Frais = assurément.
    Rayons = J-bend.

Prends le fichier Excel Spocalc (Google Spocalc tu vas trouver) pour calculer tes longueurs de rayons, c'est fiable.

Louis
    deeznuts likes this.

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200, Litespeed Arenberg

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    de mon côté j'ai une roue arrière avec 24 rayons cx-ray et une jante sl23, je pèse 185lbs et pousse parfois des nombres de watts respectables. Les roues doivent peser juste au-dessus de 1420g. J'avais au début des problèmes de rayons qui brisaient et qui devenaient "lousses", mais j'avais monté la roue moi-même et les tensions étaient mal équilibrées. Alors j'ai remonté la roue avec des rayons neufs et des tensions également réparties et depuis ce temps aucun problème.

À 200 lbs par contre j'irais avec 28 rayons à l'arrière, juste pour laisser une marge.

Content de voir que ta roue ne te cause plus de problème un fois remonté avec une attention particulière aux tensions des rayons. Ça prouve à quel point c'est un paramètre primordial dans le montage d'un roue qui durera longtemps.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

La seule différence c'est que tu n'as pas le logo, et le prix revient un peu plus cher qu'avec la paire. Par contre tu peux faire des combinaisons différentes, comme le 20/28. Tu peux également choisir un hub avant différent, plus large, etc.

J'utilise bc ces moyeux, et je n'ai jamais essayer les straight pull (carbon) de BHS, je ne vois vraiment pas pourquoi j'opterais pour ceux-ci.

J'ai également à peu près toujours des douanes lors de commande, il faut dire qu'une grosse boîte de jante, ça passe pas subtilement.

Aussi, à ton poids je ne prendrais pas les jante XR19W. J'ai lu à différent endroit que la tension maximal de celle-ci était de 90kgf, ce qui donne des tension NDS très basse. Les pacenti sont un très bon choix, mais plus coûteuses. Il y a la XR22T qui est intéressante aussi.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Content de voir que ta roue ne te cause plus de problème un fois remonté avec une attention particulière aux tensions des rayons. Ça prouve à quel point c'est un paramètre primordial dans le montage d'un roue qui durera longtemps.
    oui merci pour tous les conseils que tu m'avais donné, en fait d'avoir les bons outils tel que tu m'avais conseillé, soit les bonnes clefs à rayon et l'outil pour empêcher le rayon plat de "vriller", avait aussi beaucoup aidé. Pas certain (et même fort improbable) que j'aurais pu arriver à un bon résultat d'ailleurs sans tensiomètre.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Montage de roues *LE SUJET*

Des SL210, ça change tout! J'en reviens pas que Brandon réponde le dimanche matin. Il m'épatera toujours. Les SL210 ont des bons gros 6902 du côté Drive Side, là où ça compte. L'espacement des flasques de rayon pourrait être mieux, mais il n'est pas mauvais et ils se font en laçage 16:8. Ça c'est merveilleux. 16 rayons DS, encore là où ça compte, et seulement 8 NDS, ce qui permet de mieux équilibrer les tensions. Ça peut faire une belle roue lacée en 2x ou 3x comme une 32 rayons côté DS et lacée tout droit sans croiser côté NDS. Le tout donne 24 rayons qui peuvent tous être fins et légers comme des CX Ray ou des Lasers. C'est sûr que l'essieu n'est pas en acier et que le free hub est en alu, mais c'est 4x moins cher et c'est plus léger que des White Industries.
    Le set de hubs Straight pull carbon a un côté bling qui pourrait intéresser, mais:
    1- C'est seulement du Carbon Wrap, ça n'ajoute aucune rigidité et ça sera plus lourd que seulement alu.
    2- Ne peut pas être commandé en 16:8.
    3- Vient avec un SL79 comme hub avant. Le SL79 est un bon exemple de hub à roulements trop petits pour la job. Le F125 ou le SLF85W sont plus intéressants.
    4- Ces deux hubs avec un SL210 font un meilleur kit qui serait aussi moins cher.
    5- SL210 est plus facilement remplaçable en cas de pépin. Ce sont les deux derniers kit carbon straight pull, après s'il y a un bug il faut choisir un hub avec des flanges différents et des longueurs de rayons différentes. Ça fait cher le bug en additionnant un set de rayons.
    Pour les frais de douane, il faut prévoir 15% de taxes et un 25-35$ de dédouanement. C'est rare que je m'en sauve ces derniers temps.
    Dernière modification par Slowracer ; 13/06/2016 à 00h57.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Le monteur qui produit les roues November vient de faire des tests en soufflerie sur différentes jantes en alu comparées avec une zipp 303. Les résultat sont vraiment intéressents, et fait à noter comme il le dit dans les commentaires plus bas dans le blog, aucune des jantes en aluminium dans le test n'est d'une marque qui lui appartient, ce sont tout des jantes disponibles en vente libre.

November Bicycles: Race smart. - November Bicycles Blog - Wind Tunnel Testing the Al33, XR31T(FSW3), and other*alloys

Il y a un deuxième article complémentaire à celui-ci.

November Bicycles: Race smart. - November Bicycles Blog - Wind Tunnel Testing the Al33, XR31T(FSW3), and others, Part*2

Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 19 20 21

Règles de messages