Page 1 sur 76 1 2 3 11 51 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 757
Like Tree238Likes

Discussion: Totalement tubulaire

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Lightbulb Totalement tubulaire

Un ''thread'' qui se veut sur les roues a boyaux. L’installation ,vos secrets , astuces , revue ,conseil et bien entendus vos questions

Ont veux pas savoir que vous aimez pas et que jamais vous roulerez sur des boyaux
    Dernière modification par Richard 7 ; 12/04/2012 à 08h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Je vais bientôt installer pour la 1ere fois des boyaux sur mes roues (carbone) , quel est votre technique ,secret d’installation et avec quel colle ?

marco674 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Perso, j'en ai juste monté 2 fois....

Première fois des Vittoria Open Corsa Evo CX....super facile, j'ai pas fais de déga, réussi du premier coup à avoir 2 boyaux bien alignés, pas de bump, etc...

2e coup....boyaux continental. Ouch le déga! Les Continental m'ont semblé vraiment plus dur à étirer....alors ça a chié partout.

Donc, premier conseil pour moi, étire tes boyaux en masse avant de les monter, ça peut pas nuire! Mais bon...c'est mon expérience après avoir collé 4 boyaux en 2 fois...

Je te dirais que je compare ça a mettre du klister sur des ski de fond classiques...

Très bon sujet en passant...j'ai hate de voir les trucs des autres.
    Dernière modification par marco674 ; 11/04/2012 à 20h11.
    lbernard61 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par marco674 Voir le message
    Perso, j'en ai juste monté 2 fois....

Première fois des Vittoria Open Corsa Evo CX....super facile, j'ai pas fais de déga, réussi du premier coup à avoir 2 boyaux bien alignés, pas de bump, etc...

2e coup....boyaux continental. Ouch le déga! Les Continental m'ont semblé vraiment plus dur à étirer....alors ça a chié partout.

Donc, premier conseil pour moi, étire tes boyaux en masse avant de les monter, ça peut pas nuire! Mais bon...c'est mon expérience après avoir collé 4 boyaux en 2 fois...

Je te dirais que je compare ça a mettre du klister sur des ski de fond classiques...

Très bon sujet en passant...j'ai hate de voir les trucs des autres.
    J'ai acheter des Vittoria Corsa CX pas mon 1er choix mais sur mes roue a jante large le fabriquant conseille 23 mm 25 et 27mm le choix se limite mettons . Je lis partout que c'est très fragile comme boyaux mais plein de cycliste les utilises ..paradoxal . Mon pot de velo c'est essayer avec des conti GP 4000 ce weekend et ça c'est passer comme tu dit...il pense au rim tape Tufo .... Quel colle as tu utiliser?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    J'ai acheter des Vittoria Corsa CX pas mon 1er choix mais sur mes roue a jante large le fabriquant conseille 23 mm 25 et 27mm le choix se limite mettons . Je lis partout que c'est très fragile comme boyaux mais plein de cycliste les utilises ..paradoxal . Mon pot de velo c'est essayer avec des conti GP 4000 ce weekend et ça c'est passer comme tu dit...il pense au rim tape Tufo .... Quel colle as tu utiliser?
    Tu parles de l'indien? En tout cas ça m'a l'air bien compliqué tout ça!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Tu parles de l'indien? En tout cas ça m'a l'air bien compliqué tout ça!
    Mettons qu'ils y as beaucoup de courriel qui ont pour sujet boyaux ,largeur de jante et de boyaux , sorte colle, tape et de sacrament d'(*)&?*&?(*& de tab ((*%$//% .D'après moi on vas sortir nos roue bling pour l'automne avec un léger dépassement de cout et une cure de sommeil !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    J'en ai monté plusieurs, Schwalbe, Vittoria, Continental, avec différentes sortes de colle, sans problèmes particulier.

Je commence par les étirer et je les montent, à sec, sur des jantes, pour voir si c'est suffisant. Pour la colle, très simple. Quand on gonfle un boyau qui n'est pas monté, le ruban de coton se décentre et se retrouve sur le côté du boyau: on n'a alors qu'a placer le boyau gonflé à plat sur une surface de travail et poser la colle, au pinceau, sur le ruban de coton. Pour la jante, je mets la roue sur un trainer et fait tourner lentement, en déposant une trace de colle entre chaque perçage de rayon puis en l'étalant, toujours au pinceau (pour la roue avant, faut mettre un blocage rapide de roue arrière). Quand la colle est sèche au toucher, je place la jante, toujours sur le trainer, avec le trou de la valve vers le haut, enfile la valve (avec extension si besoin est) et, en étirant bien, pose le boyau sur environ la moitié/les deux-tiers de la circonférence.

J'enlève ensuite la roue du trainer, la place au sol avec la valve vers le bas et complète le montage, toujours en étirant le boyau. Je gonfle un peu, vérifie que le boyau est bien placé et aligné puis gonfle à bloc. C'est tout, c'est simple . Ce n'est même pas salissant, quoique qu'en disent la plupart de ceux qui n'ont jamais essayé d'en coller (je me suis déjà demandé si leurs commentaires étaient dictés par l'ignorance, l'incompétence, la jalousie ou la paresse, mais je me suis rendu compte que ça ne m'intéresse vraiment pas de le savoir).
    J'ai passer quelques heures a lire les multiples façon de coller un boyaux mais ta façon est de loin la plus intéressante et j'ai justement un vieux trainer qui ne sert a rien . Merci

regisparent est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    NORCO CRD1

Par défaut

Roue en carbon, Boyeaux tufo.
    la colle tubasti netouche pas à sa.
    la colle continental est super.
    monte tes pneus a sec sur tes rim 3 jours avant.
    suit les instructions du manufacturier.
    continental font de la colle pour rim en allu et pour rim en carbon.
    la seul différence est que si tu descent des col, utilise la colle pour carbone. si tu roule sur les route du québec tu peut utiliser la colle pour rim en allu.
    la colle pour carbon résite a de plus haute température quant tu freine.

marco674 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    J'ai la colle Vittoria.

Pour les Vittoria, de mon côté j'ai fais 2 crevaisons sur environ 5000 km...les deux à l'arrière, dans des travaux routiers.

J'aime bcp la douceur de roulement des Vittoria par contre...ce que j'ai fini par faire, c'est un Vittoria en avant et un Continental Gatorskin à l'arrière. Au look, la différence ne paraît pas trop.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

A quand les Continental en 23mm ?

Page 1 sur 76 1 2 3 11 51 ... DernièreDernière

Règles de messages