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Discussion: Totalement tubulaire

  1. #21
    LakotA est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Le Keaner Voir le message
    Restez à l'écoute,très bientôt, si ça continue comme ça, 2 roues tubulaires Reynolds carbone neuvent et 3 boyaux conti compétition à vendre pas chère
    La colle conti carbone a mes yeux de junior semble être un chalenge a installer et je vais change de colle pour mon prochain montage. J'ai essaye de retirer un boyau ce matin pour voir si je suis capable de réparé une crevaison sur la route et il impossible a main nu de le décoller...

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  2. #22
    Le Keaner est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par LakotA Voir le message
    La colle conti carbone a mes yeux de junior semble être un chalenge a installer et je vais change de colle pour mon prochain montage. J'ai essaye de retirer un boyau ce matin pour voir si je suis capable de réparé une crevaison sur la route et il impossible a main nu de le décoller...

    a+
    LaKotA
    Dans mon cas je crois que le problème n'est pas tant la colle que le colleux...

    Tu devrais être contant que tu ne sois pas capable d'enlever ton boyau parce trop bien collé. c'est le but non?

  3. #23
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
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    Souvent entendu le conseil de ne pas mettre de colle sur une section d'environ un pouce / un pouce et demi à l'opposé de la valve, ce qui permettrait d'avoir un peu de prise pour enlever un boyau crevé. Je ne sais pas si c'est "safe", mais c'est sûr que je ne le ferais pas pour un crit...

    Aussi lu, dans une situation d'Ironman: flat = PitStop. Fonctionne pas? Couper le boyau avec une lame, poser le "spare".
    Dernière modification par JiMCi ; 13/04/2012 à 11h28.
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  4. #24
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Le Keaner Voir le message
    Restez à l'écoute,très bientôt, si ça continue comme ça, 2 roues tubulaires Reynolds carbone neuvent et 3 boyaux conti compétition à vendre pas chère
    Peut-être qu'au nettoyage avec un produit x qui a laisser quelques chose sur la jante qui affecte le collage ?

  5. #25
    Cyclopathe est déconnecté Membre Senior
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    Ben moi je trouves le truc de laisser 1 pouce sans colle ok...à 140 psi le boyau est tellement tendu que pour le décoller ca prend un force qu,aucune situation de route ne va creer: à valider avec un mécano pro européen de 60 ans, quand même.

    Pis un truc: poser le boyau sans colle pour l'étirer, le centrer, prendre un crayon de menuisier,le rouge, bien gras, faire un trait sur chaque bord en accotant sur la jante, ensuite quand vient le moment de mettre la couche de colle sur le boyau gonfler à 30-40 psi pour que le fond se tourne vers le haut et appliquer entre les deux traits de crayon. Je n'ai pas testé mais ça s'en viens.

    Des trucs en cas de crevaisons seraient appréciés, je suis comme Lakota,toujours du fric en poche mais j'aimerais pouvoir me dépanner question de rouler tranquille.

    Et pour ceux qui roulent déja à boyau: le spare vous le mettez où?

  6. #26
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Cyclopathe Voir le message
    Ben moi je trouves le truc de laisser 1 pouce sans colle ok...à 140 psi le boyau est tellement tendu que pour le décoller ca prend un force qu,aucune situation de route ne va creer: à valider avec un mécano pro européen de 60 ans, quand même.

    Pis un truc: poser le boyau sans colle pour l'étirer, le centrer, prendre un crayon de menuisier,le rouge, bien gras, faire un trait sur chaque bord en accotant sur la jante, ensuite quand vient le moment de mettre la couche de colle sur le boyau gonfler à 30-40 psi pour que le fond se tourne vers le haut et appliquer entre les deux traits de crayon. Je n'ai pas testé mais ça s'en viens.

    Des trucs en cas de crevaisons seraient appréciés, je suis comme Lakota,toujours du fric en poche mais j'aimerais pouvoir me dépanner question de rouler tranquille.

    Et pour ceux qui roulent déja à boyau: le spare vous le mettez où?
    Mon truc seras du Stan sealant .Cado a fait une bonne review la dessus a lire et ça a le mérite d'être essayé .
    Vittoria Pit Stop vs. Stan's Sealant

    Et le boyaux frais de dépannage plier comme ceci et sous la selle comme un old school ou dans un zip lock mettons et dans le maillot .

    Picasa Web Albums - Diablo Scott - Folding a Tub...

    Et le Stan sealant en action dans un boyaux
    Dernière modification par Richard 7 ; 15/04/2012 à 23h43.
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  7. #27
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    Flash est déconnecté Membre Senior
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    Je sais pas pourquoi, mais à vous lire je suis content de mes lourds clincher tape cul.

  8. #28
    marco674 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Mon truc seras du Stan sealant .Cado a fait une bonne review la dessus a lire et ça a le mérite d'être essayé .
    Vittoria Pit Stop vs. Stan's Sealant

    Et le boyaux frais de dépannage plier comme ceci et sous la selle comme un old school ou dans un zip lock mettons et dans le maillot .

    Picasa Web Albums - Diablo Scott - Folding a Tub...

    Et le Stan sealant en action dans un boyaux
    Comment est-ce que vous mettez le Stan's dans un boyaux? Par la valve?

  9. #29
    louisn est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Mon choix se voulais pour des Veloflex carbon mais il paraît qu'il faut les faire vieillir minimum 6 mois, alors je vais en suspendre dans mon ''cellier a boyaux'' cet automne pour l'été prochain . Les Vittoria cx ont ils besoin de ce vieillissement ? Est ce que ca fait vraiment une différence ? ou ont perpétue un mite sans trop savoir pourquoi ?.

    Julien de Vries talking about Lance Armstrongs "tübülars" - YouTube


    Louis

  10. #30
    Richard 7 est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par marco674 Voir le message
    Comment est-ce que vous mettez le Stan's dans un boyaux? Par la valve?

    Par la valve ,comme dans le video et Cado l'a expliquer dans son thrad sur le Stan sealant .

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