Page 2 sur 76 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 757
Like Tree238Likes

Discussion: Totalement tubulaire

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Bon thread Richard, j'aime cette "culture" autour du boyau...

Pour les "visuels", puristes et traditionnels, il y a les vidéos de Zipp et Vittoria (sur Youtube) qui montrent comment préparer la jante, et installer le boyau. Pratique.

Sur mes jantes 60mm, des Vittoria Corsa EVO CX 23 qui ont 2000 km, seront permutés pour la saison qui vient. L'avant est presque neuf.
    J'ai actuellement des Vittoria Corsa EVO SC en étirage/conditionnement sur des jantes, pour un montage "imitation vintage" sur des low profile en alu...pour les conditions humides et venteuses.

Également en conditionnement, des Veloflex Carbon, un Continental Sprinter pour apporter dans le maillot.

Je veux essayer quelques FMB, et du Vittoria Pave, éventuellement.

Louis
    aronnax175 likes this.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    Bon thread Richard, j'aime cette "culture" autour du boyau...

Pour les "visuels", puristes et traditionnels, il y a les vidéos de Zipp et Vittoria (sur Youtube) qui montrent comment préparer la jante, et installer le boyau. Pratique.

Sur mes jantes 60mm, des Vittoria Corsa EVO CX 23 qui ont 2000 km, seront permutés pour la saison qui vient. L'avant est presque neuf.
    J'ai actuellement des Vittoria Corsa EVO SC en étirage/conditionnement sur des jantes, pour un montage "imitation vintage" sur des low profile en alu...pour les conditions humides et venteuses.

Également en conditionnement, des Veloflex Carbon
    , un Continental Sprinter pour apporter dans le maillot.

Je veux essayer quelques FMB, et du Vittoria Pave, éventuellement.

Louis

Mon choix se voulais pour des Veloflex carbon mais il paraît qu'il faut les faire vieillir minimum 6 mois, alors je vais en suspendre dans mon ''cellier a boyaux'' cet automne pour l'été prochain . Les Vittoria cx ont ils besoin de ce vieillissement ? Est ce que ca fait vraiment une différence ? ou ont perpétue un mite sans trop savoir pourquoi ?.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Mon choix se voulais pour des Veloflex carbon mais il paraît qu'il faut les faire vieillir minimum 6 mois, alors je vais en suspendre dans mon ''cellier a boyaux'' cet automne pour l'été prochain . Les Vittoria cx ont ils besoin de ce vieillissement ? Est ce que ca fait vraiment une différence ? ou ont perpétue un mite sans trop savoir pourquoi ?.
    OK, on lance un nouveau produit. Pour celui/celle qui a déjà tout - cellier/cave pour le vin, humidor pour les cigares -, il faut absolument une chambre à atmosphère contrôlée pour y faire vieillir leurs beaux boyaux. C'est un incontournable, ils en ont absolument besoin! Ah oui, ça prend aussi un logiciel pour suivre le vieillissement des dits boyaux, pour s'assurer qu'ils ne rouleront que sur ceux qui sont parfaitement à point!

-----------------

tubulars-and-the-benefits-of-aging: pour le dernier paragraphe
    LakotA and Richard 7 like this.

Ababord est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Ah oui, ça prend aussi un logiciel pour suivre le vieillissement des dits boyaux, pour s'assurer qu'ils ne rouleront que sur ceux qui sont parfaitement à point!
    Je pense que c'est déjà disponible sur l'app store....Dans la même catégorie que le "blue thooth ball bearing grease viscosity monitor"

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Me disais aussi ...je vais me commander des veloflex frais

LakotA est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac & RockHopper Pro

Par défaut

Mr, Defrag peux probablement nous pondre une App's pour suivre le vieillissement de boyaux en temps réel

biCalc - iPhone Apps Plus

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    OK, on lance un nouveau produit. Pour celui/celle qui a déjà tout - cellier/cave pour le vin, humidor pour les cigares -, il faut absolument une chambre à atmosphère contrôlée pour y faire vieillir leurs beaux boyaux. C'est un incontournable, ils en ont absolument besoin! Ah oui, ça prend aussi un logiciel pour suivre le vieillissement des dits boyaux, pour s'assurer qu'ils ne rouleront que sur ceux qui sont parfaitement à point!

-----------------

tubulars-and-the-benefits-of-aging: pour le dernier paragraphe

LakotA est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Tarmac & RockHopper Pro

Par défaut

C'est pas compliqué c'est seulement que j'ai pas des gros bras comme le gars dans le vidéo de conti... Continental - mounting instruction for tubular tyres, carbon rims - YouTube . J'ai finalement vaincu la bête... le truc c'est de ne pas attendre entre le moment de l’application de le dernière couche de colle sur le boyau et l'installation sur la jante en carbone. J'ai utilisé la colle Conti pour jante en carbone et c'est incroyable comment ça colle. J'ai essayé de décoller un boyau quelque minute après l'avoir installé et j'ai gossé 10min pour le retirer de la jante, donc en conclusion, avec ce produit la solution en cas de crevaison c'est de une bouteille de Conti Seal et si ça fonctionne pas 100$ pis tout les numéraux de tel des compagnie de taxi de la région ou tu roules

LaKotA

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Tu parles de l'indien? En tout cas ça m'a l'air bien compliqué tout ça!
    Cyclopathe likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par LakotA Voir le message
    C'est pas compliqué c'est seulement que j'ai pas des gros bras comme le gars dans le vidéo de conti... Continental - mounting instruction for tubular tyres, carbon rims - YouTube . J'ai finalement vaincu la bête... le truc c'est de ne pas attendre entre le moment de l’application de le dernière couche de colle sur le boyau et l'installation sur la jante en carbone. J'ai utilisé la colle Conti pour jante en carbone et c'est incroyable comment ça colle. J'ai essayé de décoller un boyau quelque minute après l'avoir installé et j'ai gossé 10min pour le retirer de la jante, donc en conclusion, avec ce produit la solution en cas de crevaison c'est de une bouteille de Conti Seal et si ça fonctionne pas 100$ pis tout les numéraux de tel des compagnie de taxi de la région ou tu roules

LaKotA
    Va falloir être plus convaincant pour me convaincre!
    LakotA likes this.

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Les Corsa Evo sont assez simple a monter

Les Schwalbe Ultremo HT se pose comme un charme

Les Conti Competition me font toujours chier (meme apres 6 mois d'étirage). I gave up on those...Ca fini par marcher, mais vraiment plus compliqué a centrer comme du monde.

Je ne sais pas si j'ai pogner une mauvaise batch, mais la colle conti carbone est vraiment de la merde.

J'ai toujour collé mes Zipp avec la colle Conti standard pour rim en Alu (tube orange) sans probleme, mais cette année j'ai décider d'essayer la colle carbone (tube noir). Apres 24 heures je test pour voir si ca tient et ca s'enleve a rien. J'essaye un nouveau tube...same crap.

Je retourne a la colle Conti Alu et tout vas bien...WTF?

Le Keaner semble avoir le meme probleme avec la Conti carbone

Le Keaner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message

Le Keaner semble avoir le meme probleme avec la Conti carbone

Restez à l'écoute,très bientôt, si ça continue comme ça, 2 roues tubulaires Reynolds carbone neuvent et 3 boyaux conti compétition à vendre pas chère

Page 2 sur 76 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière

Règles de messages